Radio City Music Hall à New York

Commandez maintenant vos billets
Radio City Music Hall a New York

Radio City Music Hall à New York est une salle de concert et de théâtre qui fait partie du complexe du Rockefeller Center. Des événements sont organisés tout au long de l’année, avec le Radio City Christmas Spectacular en temps fort. Radio City Music Hall est aussi appelé « Showplace of the Nation » et cela veut tout dire : toutes les grandes stars sont montées sur cette scène.

L’attrait de Radio City Music Hall à New York

Radio City Music Hall a ouvert ses portes en 1932 et fait partie du complexe du Rockefeller Center depuis le tout début. L’architecte, Edward Durell Stone, a conçu le bâtiment qui s’étend sur tout un pâté de maisons. L’architecte d’intérieur Donald Deskey a quant à lui façonné 30 espaces différents dans le style art déco, du Grand Foyer aux divers salons et zones fumeurs. Il a rempli les espaces d’œuvres d’artistes, faisant du bâtiment un ensemble unique. En 1978, Radio City Music Hall a été déclaré monument historique, et c’est donc l’un des bâtiments les plus importants de la ville.

Radio City Music Hall est le plus grand théâtre couvert au monde. La grande salle, Great Stage, mesure pas moins de 48 mètres de long, 25 mètres de haut et accueille plus de 5900 spectateurs. La scène est encadrée par une immense arche, ce qui en fait l’une des scènes avec la meilleure sonorité au monde. De plus, le rideau de scène doré est le plus grand du monde.

Radio City Music Hall a New York InterieurRadio City Music Hall a New York Art Deco

Radio Park

Sur le toit de Radio City Music Hall se trouve Radio Park, un parc verdoyant surplombant le Rockefeller Center. Le parc est accessible depuis le 50 Rockefeller Plaza ou directement depuis Radio City.

Artistes célèbres au Radio City Music Hall

Tous les grands artistes se sont produits sur la scène emblématique du Radio City Music Hall. Frank Sinatra a chanté « New York, New York » ici pour la première fois. Prince, Pink Floyd, David Bowie et Madonna se sont également produits ici. En plus des spectacles, la salle de concert accueille aussi des cérémonies de remise de prix. Par exemple, les Tony Awards et les Grammy Awards y ont été tenus.

Radio City Christmas Spectacular avec The Rockettes en vedette

Radio City Christmas Spectacular est le premier spectacle de Noël à New York et est à l’affiche chaque année de la mi-novembre à début janvier. Ce spectacle est surtout connu pour The Rockettes, les danseuses qui dansent en ligne et en parfaite synchronisation. Christmas Spectacular est un incontournable si vous êtes à New York pendant la période des fêtes ! Pour avoir les meilleures places, réservez vos billets pour Radio City Christmas Spectacular bien à l’avance.

Radio City Music Hall a New York Radio City Christmas Spectacular Radio City Music Hall a New York Tour

Stage Door Tour

Vous aimeriez voir de vos propres yeux l’intérieur unique de Radio City ? Alors participez au Stage Door Tour ! Lors de cette visite, vous serez guidés dans les coulisses du bâtiment. Vous entrez dans les salles magnifiquement décorées qui restent normalement fermées au public. Et si vous avez de la chance, vous pourriez même tomber nez à nez avec une vraie Rockette !

Réservez ici vos billets pour le Stage Door Tour

Le Choix d’Eric : Si vous voulez visiter Radio City Music Hall sans pour autant aller à un concert, je vous recommande le Stage Door Tour. Grâce à cette visite, vous pourrez voir une grande partie du bâtiment et cela ne prend pas beaucoup de temps. Vous êtes en ville pendant la période de Noël ? Alors je recommande vraiment d’aller voir Christmas Spectacular. Il n’y a pas de meilleure façon de vous plonger dans l’esprit de Noël.

Se rendre au Radio City Music Hall

Radio City Music Hall est situé sur la Sixth Avenue, vous ne pourrez pas le manquer avec ses grands panneaux à l’extérieur du bâtiment. La salle fait partie du Rockefeller Center et est donc proche du Top of the Rock. Si vous empruntez le métro pour vous rendre à la salle de concert, vous pouvez descendre à plusieurs arrêts. Les stations de métro 47-50 Rockefeller Center, 49 Street et 5 Avenue/53 Street se trouvent à proximité de Radio City, il vous suffit de quelques minutes à pied pour y arriver.

Concerts au Radio City Music Hall

Des concerts et autres événements ont lieu presque tous les jours au Radio City Music Hall que vous pouvez visiter. Achetez des billets pour un concert légendaire, un grand spectacle humoristique ou d’autres performances emblématiques et imprégnez-vous de l’atmosphère dans cette salle sublime. Lors de votre visite, veuillez noter que vous n’êtes pas autorisés à apporter de gros sacs avec vous.

Réservez des billets pour un concert ou un autre événement au Radio City Music Hall ici.

Où est situé Radio City Music Hall dans New York ?

L’adresse du Radio City Music Hall à New York est le 1260 Sixth Avenue, situé juste à côté du Rockefeller Center. Plus d’infos ici.

Peut-on visiter Radio City Music Hall à New York sans avoir de billet pour un concert ?

Vous pouvez visiter Radio City Music Hall sans avoir de billet pour un concert. Lisez comment faire ici.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets