Nouvel An chinois à New York

Nouvel An chinois à New York

Le Nouvel An chinois à New York marque le début d’une nouvelle année selon le calendrier lunaire. En 2025, il tombe le mercredi 29 janvier. Il est célébré par de nombreuses communautés asiatiques de New York. Vous pouvez participer à plusieurs activités dédiées au Nouvel An lunaire (également appelé Nouvel An chinois) lors de votre séjour à New York. Ainsi, il est possible d’assister à la parade du Nouvel An chinois dans Chinatown, de regarder un feu d’artifice ou tout simplement de manger un morceau dans l’un des quartiers asiatiques de New York.

Contents

Le Nouvel An chinois à New York

Le Nouvel An lunaire est principalement célébré par les communautés chinoises et asiatiques. Le quartier de Chinatown à New York est d’ailleurs connu pour ses impressionnantes festivités à cette occasion. Mais de nombreuses autres réjouissances sont également organisées à différents endroits en ville !

Cérémonie des feux d’artifices du Nouvel An chinois

Chaque année, une cérémonie de feux d’artifices a lieu au Sara D. Roosevelt Park, situé à côté de Chinatown. Lors de cette cérémonie, des feux d’artifice sont tirés pour effrayer les mauvais esprits. Il y a également de nombreux danseurs traditionnels, souvent déguisés en animaux du Nouvel An chinois, tels que le dragon, le lion ou le lapin. La cérémonie est gratuite et se déroule le mercredi 29 janvier entre 11h00 et 15h30.

Nouvel An chinois à New York  - Cérémonie des feux d'artifices Nouvel An chinois à New York  - Danse du Lion

Parade du Nouvel An chinois

À Chinatown, la parade du Nouvel An chinois est organisée le février. Pendant la parade, vous pourrez admirer la traditionnelle danse du lion, voir divers groupes de danse et assister à plusieurs autres spectacles. La parade commence vers 13h00 à Mott Street et Canal Street, et se termine près du Sara D. Roosevelt Park. Vous pourrez ensuite vous restaurer dans l’un des nombreux restaurants du quartier.

Autres activités pour le Nouvel An chinois

Le Nouvel An chinois n’est pas célébré que dans Chinatown. Partout à New York, diverses festivités sont organisées le mercredi 29 janvier. Vous pouvez par exemple vous rendre à Hudson Yards ou South Street Seaport pour voir des fêtes avec danseurs et bien d’autres activités. Vous pouvez également assister à un concert de l’orchestre philharmonique de New York au Lincoln Center.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter