Que faire à South Street Seaport

South Street Seaport à New York est un quartier historique de Lower Manhattan. South Street Seaport et Pier 17, qui lui est adjacent, sont situés au bord de l’East River. De l’autre côté, le quartier est bordé par le Financial District. Le secteur abrite des bâtiments datant des 18ème et 19ème siècles, des voiliers rénovés et l’ancien marché aux poissons Fulton Fish Market. Mais vous pouvez également y trouver des bars chaleureux et il accueille aussi de grands événements et une patinoire. La plupart des activités de South Street Seaport se concentrent au Pier 17.
Eric's Index
Que faire à South Street Seaport
South Street Seaport est un quartier historique protégé, ce qui signifie qu’il est resté suffisamment dans son état d’origine pour avoir une importance historique. C’est ici qu’on trouve certains des bâtiments les plus anciens de Downtown Manhattan, et vous aurez vraiment l’impression de voyager dans le temps en vous y promenant. Combinez ce quartier avec Stone Street à proximité dans le Financial District pour vous immerger dans le New York d’antan.
Il y a aussi plusieurs magasins qui valent le détour, comme la librairie McNally Jackson à l’ambiance si particulière. Ceux qui aiment les produits de la ferme cultivés localement devraient également visiter Fulton Stall Market. Êtes-vous à New York avec des enfants ? Vous pouvez les laisser se défouler dans le magnifique terrain de jeu Imagination Playground.
Mémorial du Titanic à South Street Seaport
South Street Seaport abrite également le Titanic Memorial, un phare blanc de 18 mètres de haut au coin de Fulton Street et Pearl Street. Ce mémorial a été créé en mémoire des passagers et des membres d’équipage décédés dans le naufrage du bateau. Il a été initié par Margaret Brown, l’une des survivantes du Titanic.
South Street Seaport Museum
Au South Street Seaport Museum, vous en apprendrez davantage sur l’histoire du quartier. Il se compose de quelques navires, que vous pouvez découvrir durant une visite guidée, situés au Pier 16. Le musée comprend également une imprimerie du 19ème siècle encore en activité, d’une boutique de souvenirs et de plusieurs expositions. Tout cela est entièrement consacré à l’histoire et au développement de la ville de New York. Une attention particulière est accordée au rôle de New York en tant que port au rayonnement mondial. L’entrée du South Street Seaport Museum est incluse dans le Go City All-Inclusive New York Pass.
Pier 17
Pier 17 à South Street Seaport a été entièrement rénové et a rouvert après des années de fermeture après que l’ouragan Sandy y ait fait des ravages. De nos jours, le toit de la jetée en particulier est un endroit très prisé. En hiver, une patinoire appelée Winterland Rink est installée et en été des concerts et autres événements sont organisés. Différents établissements de restauration sont situés au rez-de-chaussée, en faisant un endroit idéal pour une pause détente avec une collation et un verre.
Tin Building
Le Tin Building a été construit en 1907 et servait de marché aux poissons où de nombreux restaurants venaient acheter leurs poissons frais. Le chef Jean-Georges était également un habitué. Il a rouvert le Tin Building après des années de rénovations. Aujourd’hui, le marché aux poissons est devenu un food hall et un marché branché. Il y a douze restaurants, chacun servant une cuisine différente, c’est un lieu idéal pour y passer la soirée.
Hôtels à South Street Seaport
Si vous ne vous lassez pas de l’atmosphère historique, vous avez le choix entre plusieurs hôtels de South Street Seaport. Les belles chambres du 33 Seaport’s, son excellent service et bien sûr le bar à cocktails en font sans doute l’un des meilleurs hôtels de New York. D’autres bonnes options incluent l’AC Hotel by Marriott et Hampton Inn Seaport.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :