Restaurants sur Stone Street à New York

Restaurants Stone Street New York

Dîner dans l’un des restaurants sur Stone Street à New York est toute une expérience. Cette rue pavée piétonne et gastronomique se trouve au Financial District à Lower Manhattan. Elle est complètement différente des autres rues new-yorkaises. Cela contraste beaucoup avec Wall Street, qui se situe juste derrière.

Les restaurants et bars de Stone Street

Nombreux New-Yorkais viennent sur Stone Street pour prendre un verre après le travail. C’est un endroit très connu où vous trouverez des terrasses sympas. En été, la rue devient une immense terrasse pleine de tables de pique-nique. C’est convivial, décontracté et c’est l’endroit idéal pour faire de rencontres. Stone Street avec ses immeubles historiques et leurs intérieurs exceptionnels offre un cadre tout à fait unique qui plaît à tout le monde.

Des cocktails chez Underdog

Rendez-vous chez Underdog pour les meilleurs cocktails. L’ouragan Sandy a gravement touché une partie de la Stone Street et cette salle a été complètement dévastée. Ce fût un mal pour un bien, au lieu de la remettre en l’état original, il a été décidé d’ouvrir un bar à cocktails. En très peu de temps, Underdog est devenu un bar très réputé. On n’y sert pas uniquement des cocktails, vous apprécierez leur carte proposant plein de petits plats à partager. Optez par exemple pour leurs délicieux sliders, le mac & cheese ou dégustez leurs plats spéciaux. Détail sympa : la musique vient d’un tourne-disque.

Stone Street NYC - Bars et Restaurants Restaurants sur Stone Street à New YorkWinter

Des bières et des burgers à Stone Street Tavern

Stone Street Tavern est l’un des restaurants les plus anciens et les plus emblématiques de la rue. Il propose un menu de style pub avec des plats réconfortants, tels que du mac & cheese, des frites et des wings. Cependant, ils sont surtout connus pour leurs hamburgers. Commandez le légendaire Classic Burger avec une bière artisanale. Leur sélection de bières évolue réguliérement.

L’Authentique cuisine italienne chez Adrienne’s Pizzabar

Les amateurs de pizza apprécieront une visite à Stone Street, où Adrienne’s Pizzabar est l’une des pizzerias les plus populaires. Le terme « pizza bar » peut porter à confusion. Ce n’est pas uniquement une pizzeria qui sert des pizzas au feu de bois mais un restaurant proposant de nombreux autres plats italiens : des plats frais, authentiques et délicieux. Comme dessert, je vous recommande de prendre leur fameux croissant au Nutella. Envie de pizza ? Vous trouverez ici mes adresses pour déguster la meilleure pizza de New York.

Les huîtres chez Ulysses

Chez Ulysses A Folk House on sert des huîtres dans un cadre conviviale. Ce n’est pas un bar à huîtres, mais pourtant, le restaurant est très réputé pour ce plat. Chaque année, au mois de septembre, Ulysses organise le festival de l’huître. Mais avant tout, Ulysses est un bar convivial, offrant plein de places assises. C’est l’endroit idéal pour prendre un verre ou pour dîner. Si vous êtes pressé, choisissez un autre restaurant car le service peut être assez lent. Mais si vous avez le temps, je vous conseille vivement d’y aller. L’ambiance est géniale, surtout quand on joue de la musique en direct. Le menu n’est pas extraordinaire, mais les bons plats simples sont à prix abordables.

Le Choix d’Eric : Nombreux travailleurs du quartier financier viennent prendre un verre sur Stone Street après le travail. Cette rue est aussi proche du point de départ et d’arrivée du ferry pour la Statue de la Liberté, vous pourrez donc venir vous détendre après une journée de visites.  Vous pouvez prendre une bière ou une autre boisson ainsi que de quoi grignoter dans l’un des bars ou terrasses. Si vous cherchez un hôtel, The Wall Street Inn est un hôtel agréable avec une atmosphère chaleureuse similaire à Stone Street.

Découvrir le quartier

En plus de Stone Street, le quartier environnant est également intéressant à explorer. Optez pour l’itinéraire piéton « Downtown Manhattan » de mon application Eric’s New York. Vous traversez Stone Street mais aussi Wall Street et l’historique South Street Seaport. C’est très utile, car il m’arrive également de louper cette rue. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de ce quartier, réservez l’une des visites guidées Hamilton.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter