OFFRE WEEKEND : jusqu'à 50%de réduction supplémentaire sur les Flex et Day Pass ! Utilisez le code de réduction !
Cliquez et commandez maintenant votre Flex Pass ici !
Cliquez et commandez maintenant votre Day Pass ici !

Menu
Envoyez un message à Eric via WhatsApp au : +316 88 80 06 66
2.2m
Borough : Le Queens

Borough : Le Queens

Queens à New York

Le Queens est un des cinq arrondissements (boroughs) de New York. Il se situe à l’est de Manhattan et au dessus de Brooklyn et compte 2.3 millions habitants . Le Queens est le deuxième arrondissement de New York City le plus peuplé et c’est l’un des endroits au monde où l’on trouve le plus de diversité culturelle et ethnique. C’est le plus grand arrondissement de la ville avec une surface de 283 km2.

Que faire dans le Queens

Le Queens est un arrondissement très étendu et une grand partie n’est pas spécialement intéressante pour les touristes. Il y a cependant quelques endroits qui valent le détour si vous avez déjà bien visité Manhattan. Vous pouvez également opter pour cette visite guidée du Bronx, Queens et Brooklyn pour en savoir plus sur ces 3 quartiers.

Le Chinatown du Queens

Une importante communauté chinoise s’est installée dans le Queens, à Flushing. On surnomme d’ailleurs ce quartier le “vrai” Chinatown. Contrairement au quartier du même nom de Manhattan, le Chinatown du Queens n’est pas du tout touristique. C’est également l’un des Chinatowns au monde qui se développe le plus vite et c’est un quartier vraiment unique à New York. Prenez la ligne 7 du métro jusqu’au terminus (Flushing Main Street). Vous êtes arrivé. Notez que de nombreux habitants ne parlent pas ou peu anglais dans ce quartier.

Corona Park

Également situé à Flushing Meadows, Corona Park abrite The Unisphere : un grand globe fait de métal que vous avez surement déjà vu en photo. Ce globe fait pas moins de 36 mètres de circonférence ! C’est le plus grand du monde. Cette représentation de la Terre en acier a été réalisée à l’occasion de la Foire Internationale de 1964. Non loin, vous trouverez le stade et les courts de tennis utilisés lors de l’US Open. Se promener dans ce parc est très agréable par temps ensoleillé. Prenez la ligne 7 jusqu’à Willets Point, vous ne serez plus qu’à quelques pas du parc.

Queens à New York - Corona Park Queens à New York - MoMA PS1

MoMA PS1

Les amateurs d’art ont également de quoi faire dans le Queens. A Long Island City, vous pouvez visiter le MoMA PS1 qui appartient u célèbre Museum of Modern Art de Manhattan. MoMA PS1 propose essentiellement de l’art moderne. Prenez le métro ou le NYC Ferry vers Long Island City ou Hunters Point South. Notez que le MoMA PS1 est fermé le mardi et le mercredi. Je vous recommande de combiner cette visite du MoMA PS1 avec un petit-déjeuner, déjeuner ou dîner au Court Square Diner. Un authentique diner américain où vous mangerez avec les vrais New-Yorkais car encore peu de touristes connaissent cet endroit.

Prendre un hôtel dans le Queens

Si vous cherchez un hôtel pas trop cher, séjourner à Long Island City dans le Queens peut s’avérer être une bonne option. Ce n’est pas le quartier le plus sympa de New York mais c’est un bonne base de départ pour visiter New York. Long Island City est un quartier sécurisé et est desservie par plusieurs lignes de métro. Vous pouvez rejoindre le coeur de Manhattan en 15 minutes. Je recommande de prendre un hôtel à Long Island City pour tout ceux que souhaitent rester proche de Midtown mais trouvent les hôtels de Manhattan trop chers.

Le Sport

Le Queens est connu pour ses événements sportifs. Le Marathon de New York passe tous les ans dans ce quartier. En outre, le stade des Mets est situé ici. Les Mets sont le deuxième club de base-ball de New York (après les New York Yankees). Le club a inauguré le nouveau stade Citi Field en 2010.

Le tournoi de tennis US Open se joue tous les ans au Queens, plus précisément à Flushing Meadows.

Queens à New York - US OpenQueens a new york - citi field stadium

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets