Veterans Day à New York 2021

Veterans Day à New York

Veterans Day est célébré le 11 novembre. Souhaitez-vous découvrir comment les Américains passent cette journée et quelles activités ont lieu à New York ? Lisez la suite.

Qu’est-ce que Veterans Day ?

Veterans Day est une journée commémorative en l’honneur des anciens combattants de l’armée américaine. On fait honneur aux vétérans qui ont survécu à la guerre.

C’est quand, Veterans Day ?

Veterans Day est célébré le 11 novembre. C’est la date anniversaire de la signature de l’armistice mettant fin à la Première Guerre Mondiale en 1918 à 11h00.

D’où vient le nom ‘Veterans Day’ ?

Initialement, cette journée s’appelait Armistice Day, renvoyant à la convention mettant fin aux hostilités. Cette journée était observée en l’honneur des anciens combattants de la Première Guerre Mondiale. Plus tard, on a désiré faire l’honneur également aux anciens combattants de la Deuxième Guerre Mondiale et de la Guerre de Corée. Le premier juin 1954, le Congrès a adopté la proposition de modifier le nom : Armistice Day est alors devenu Veterans Day. Le 11 novembre 1954 le premier Veterans Day eut lieu en l’honneur des tous les vétérans américains qui avaient servi dans une guerre.

La Veterans Day Parade

Cette journée, la plus grande Veterans Day Parade, surnommée The America’s Parade, a lieu à New York. En 1929 eut lieu la première Veterans Day Parade. Et depuis, chaque année, plus de 20.000 personnes participent à cette parade. Avant le début de la parade, à 11h00, deux minutes de silence sont observées.

Activités durant Veterans Day

Assister à The America’s Parade est une activité sympa. Partout aux États-Unis, on honore les anciens combattants ayant servi la nation. On organise des cérémonies de dépôt de gerbes et d’autres activités. Avant le début de la parade, vous pouvez assister à une cérémonie de dépôt de gerbes dans Madison Square Park. Cette cérémonie, pendant laquelle le maire et d’autres officiels seront présents, a lieu à 10h00. La parade commence à 11h00 à la 26th Street et part en direction de la Fifth Avenue.

Envie de découvrir un musée ? Rendez-vous aujourd’hui à l’Intrepid Museum. Ce musée est consacré au soldat américain. Quelques jours avant Veterans Day, vous pourrez déjà admirer les navires que l’on utilise pendant cette journée. Ces navires sont impressionnantes pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Après avoir fait un tour à l’Intrepid, vous pourriez vous rendre à Grant’s Tomb à Upper West Side. Les amateurs de shopping peuvent profiter des grosses réductions. Durant Veterans Day, il y a des soldes dans les grands magasins et les chaînes. Tout est soldé : les vêtements, les articles électroménagers et les meubles.

Veterans Day à New York - Grants Tomb Veterans Day à New York - Intrepid Museum

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets