Veterans Day à New York 2024

Veterans Day à New York

Veterans Day à New York est célébré le 11 novembre. Ce jour-là, on rend hommage à tous les militaires qui ont servi dans les forces armées américaines pendant la guerre. Le 11 novembre est le jour où l’armistice a été signé entre les nations alliées et l’Allemagne en 1918. À New York, cette journée est célébrée de plusieurs façons Que pouvez-vous faire à New York à l’occasion de la Journée des anciens combattants ?

Contents

À quoi s’attendre pendant Veterans Day ?

À l’occasion de Veterans Day, la plus grande Veterans Day Parade, surnommée America’s Parade, a lieu à New York. En 1929 eut lieu la première Veterans Day Parade. Et depuis, chaque année, plus de 20 000 personnes participent à cette parade. Le défilé commence à 9h30. Un temps d’arrêt est marqué à 11h pour observer deux minutes de silence en commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale.

Que faire pendant Veterans Day ?

Vous pourriez assister à la America’s Parade. Partout aux États-Unis, on honore les anciens combattants ayant servi la nation. On organise des cérémonies de dépôt de gerbes et d’autres activités. Avant le début de la parade, vous pouvez assister à une cérémonie de dépôt de gerbes dans Madison Square Park. Cette cérémonie, pendant laquelle le maire et d’autres officiels seront présents, a lieu à 8h00. Le défilé, qui est l’évènement le plus attendu de la journée, commence à 9h30 sur la 26th Street et part en direction de la 48th Street.

Envie de découvrir un musée ? Rendez-vous aujourd’hui à l’Intrepid Museum. Ce musée est consacré au soldat américain. Quelques jours avant Veterans Day, vous pourrez déjà admirer les navires que l’on utilise pendant cette journée. Ces navires sont impressionnants pour les enfants, mais aussi pour les adultes.

Après avoir fait un tour à l’Intrepid, vous pourriez vous rendre à la Grant’s Tomb dans l’Upper West Side. Les amateurs de shopping peuvent profiter des grosses réductions. Durant Veterans Day, il y a des soldes dans les grands magasins et les chaînes. Tout est soldé : les vêtements, les articles électroménagers et les meubles.

Veterans Day à New York - Grants Tomb Veterans Day à New York - Intrepid Museum

D’où vient le nom Veterans Day ?

Initialement, cette journée s’appelait Armistice Day, renvoyant à la convention mettant fin aux hostilités. Cette journée était commémorée en l’honneur des anciens combattants de la Première Guerre Mondiale. Plus tard, on a souhaité faire honneur également aux anciens combattants de la Deuxième Guerre Mondiale et de la Guerre de Corée. Le premier juin 1954, le Congrès a adopté la proposition de modifier le nom : Armistice Day est alors devenu Veterans Day. Le 11 novembre 1954 le premier Veterans Day eut lieu en l’honneur des tous les vétérans américains qui avaient servi dans une guerre.

Qu'est-ce que Veterans Day ?

Veterans Day est une journée commémorative en l'honneur des anciens combattants de l'armée américaine. On fait honneur aux vétérans qui ont survécu à la guerre. Lire la suite.

Quand a lieu Veterans Day ?

Chaque année Veterans Day a lieu le 11 novembre. C'est la date anniversaire de la signature de l'armistice mettant fin à la Première Guerre Mondiale en 1918 à 11h00.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter