Sécurité à New York

Sécurité à New York

La sécurité à New York n’est pas une chose dont vous devez vous soucier ; New York étant considérée comme la ville la plus sûre des États-Unis. Dans le classement des villes ayant le taux de criminalité le plus élevé au monde, New York ne fait même pas partie des 200 premières villes. Naturellement, vous devez toujours faire attention. Le taux de criminalité à New York a chuté de façon spectaculaire ces dernières années et les crimes contre les touristes sont rares. Cependant, gardez un œil attentif sur vos objets de valeur dans les endroits très fréquentés. Pour rester en sécurité à New York, je recommande de suivre les conseils ci-dessous.

Voyager en toute sécurité en temps que touriste à New York

Je me pose souvent la question de savoir si New York est sûre, si vous pouvez explorer New York seul en tant que femme et à quelles choses vous devriez faire attention à New York. Je peux rapidement répondre aux deux premières questions par un OUI ! New York est aussi sûre que les grandes villes françaises. Si vous faites preuve de bon sens et suivez quelques règles de base, vous n’avez vraiment pas besoin d’avoir peur.

Toutes les années durant lesquelles j’ai vécu à New York, rien ne m’est jamais arrivé. Heureusement, je n’ai jamais entendu d’amis ou d’autres fans de New York dire qu’ils avaient été volés. Ne vous inquiétez pas trop à ce sujet, l’essentiel est d’attendre vos vacances bien méritées à New York !

La présence policière est peut-être un peu plus forte qu’en France, mais cela ne veut pas dire qu’il y a plus de criminalité à New York qu’ailleurs. La mauvaise réputation de New York remonte aux années 1970 et 1980, lorsque New York et surtout le métro étaient considérés comme dangereux.

Heureusement, les temps ont changé ! De nos jours, New York est le fleuron des États-Unis en matière de sécurité métropolitaine. Gardez les règles suivantes à l’esprit afin que vous puissiez vous concentrer facilement sur les visites touristiques.

À quoi devez-vous faire attention à New York ?

  • N’agissez pas comme un touriste stéréotypé. Cela signifie ne pas vous promener avec un énorme plan de la ville, évitez également de suspendre votre appareil photo coûteux autour de votre cou. Gardez les yeux ouverts et faites attention à votre environnement.
  • Ne vous promenez pas sans but si vous vous perdez. Avec mon application gratuite Eric’s New York, vous pouvez voir où vous en êtes grâce au GPS, même sans Internet. Toutes les lignes de métro sont également affichées sur le plan de la ville afin que vous puissiez vous rendre rapidement d’un point à un autre.
  • Si vous ne savez vraiment pas quoi faire, demandez simplement à un New-Yorkais. Les New-Yorkais vous aideront avec plaisir, alors n’ayez pas peur de demander de l’aide. Si personne n’est là, essayez le personnel dans un magasin ou un café.
  • Laissez vos objets de valeur dans le coffre-fort de l’hôtel et conservez une copie de votre passeport en cas d’urgence. Vous pouvez également utiliser une consigne à bagages lors de vos déplacements. Ceci est particulièrement pratique car les grands sacs ne sont pas autorisés dans de nombreux endroits, tels que les événements et les musées.
  • Lorsque vous êtes en déplacement, rangez toujours vos objets de valeur en toute sécurité (un sac zippé vaut mieux qu’une poche ouverte) et prenez-en bien soin. Ne laissez pas vos affaires sans surveillance, même si vous ne devez aller aux toilettes que brièvement.
  • Le métro est sûr. Cependant, moins de personnes voyagent dans le métro la nuit, ce qui ne vous donne pas le même sentiment de sécurité si vous êtes seul. Si vous n’êtes pas en groupe, mieux vaut prendre un taxi tard le soir. Surtout si vous êtes en dehors de Manhattan.
  • Les parcs tels que Central Park sont faciles à visiter pendant la journée. Cependant, je déconseille de visiter la nuit. De même, vous devez généralement éviter les zones sombres et désertes.

Les quartiers de New York dangereux

Dans les films et séries télévisées, on dirait que New York est une ville très dangereuse et la police peut rapidement donner cette impression. Cependant, la façon dont le taux de criminalité est décrit est présentée de manière très exagérée. Manhattan est le quartier le plus sûr de New York. D’autres quartiers comme le Queens ou Brooklyn peuvent également être visités en journée sans hésitation.

Cependant, je ne recommande pas de se promener dans Harlem ou dans le Bronx la nuit, mais d’utiliser un taxi à la place. On me pose souvent des questions sur les endroits à ne pas visiter, cela ne peut pas vraiment être généralisé. Bien qu’en tant que touriste, vous ne devriez pas nécessairement visiter le South Bronx, Mott Haven, Hunts Point ou Fordham. Brooklyn a également des zones qui ne sont pas aussi attrayantes, comme Brownsville. Dans certains quartiers, l’ambiance peut changer d’un pâté de maisons à l’autre, donc soyez vigilant.

Éviter les escroqueries à New York

New York compte moins d’escroqueries que beaucoup d’autres villes dans le monde. Cela signifie que vous n’entrerez probablement même pas en contact avec des escroqueries potentielles. Cependant, il est bon de savoir que vous pouvez prendre les précautions nécessaires.

  • Malheureusement, les pickpockets opèrent également à New York. Les voleurs visent les personnes vulnérables, en particulier dans les endroits où il y a beaucoup de monde. Gardez un œil sur vos sacs et objets de valeur, en particulier à Times Square. D’autres endroits populaires des pickpockets sont la gare Grand Central et Port Authority. Vous devez rester vigilant surtout aux heures de pointe du métro.
  • Quelque chose est-il très bon marché ? C’est probablement trop beau pour être vrai ! Cela est vrai pour certains magasins d’électronique sur Times Square et autour de l’Empire State Building, qui vendent également des souvenirs. Évitez ces magasins, cela vous évitera beaucoup de problèmes.
  • Ne prenez que les taxis jaunes officiels à New York. Ne prenez pas un taxi illégal, le soi-disant « Gypsy Cab », même si le chauffeur vous fait une très bonne offre. Des taxis attendent aux stands officiels de l’aéroport. Si vous recevez une offre dans la salle d’attente, vous pouvez supposer qu’il s’agit d’un chauffeur Gypsy Cab.
  • Ignorez les vendeurs de billets dans la rue, vous n’avez aucune garantie que ces billets sont réellement valides. Même s’ils sont valides, vous payez un prix beaucoup plus élevé que la valeur réelle des billets. La prétendue affaire se transforme rapidement en une déception, donc si vous voulez économiser sur les billets, je recommande plutôt d’opter pour un pass attractions. De cette façon, vous saurez que vos billets sont 100 % réels et vous économiserez de l’argent !
  • Vous pouvez ignorer les showmen de Times Square, déguisés en personnages populaires de films par exemple. Il vaut mieux ne pas les prendre en photo car on vous demandera agressivement un pourboire. Si vous vous sentez dérangé par Spiderman, Elmo ou la Statue de la Liberté, vous pouvez toujours parler à la police.

New York est-elle une ville sûre ?

La ville de New York est généralement sûre, mais il y a certaines choses à garder à l'esprit et des endroits à éviter la nuit. Vous pouvez voir mes conseils sur la sécurité à New York.

New York est-elle une ville sûre la nuit ?

Oui, absolument. Cependant, il est toujours bon de garder à l'esprit certaines précautions lorsque vous visitez ou prenez un verre le soir.

Le Bronx est-il un quartier sûr ?

Le Bronx est toujours considéré par beaucoup comme le « quartier dangereux » de New York. Renseignez-vous sur la sécurité à New York pour découvrir les zones à éviter.

Quel est le degré de sécurité à Manhattan ?

De tous les quartiers de New York, Manhattan est l'endroit le plus sûr pour les touristes. Avec quelques règles de base, vous pouvez encore mieux profiter de vos vacances dans la Big Apple.

Brooklyn est-il un quartier sûr ?

Brooklyn est un quartier intéressant qui contraste fortement avec Manhattan. Renseignez-vous sur la sécurité à New York pour savoir quelle zone vous devez éviter.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets