Presidents’ Day à New York 2021

Presidents’ Day à New York

Presidents’ Day est un jour férié aux États-Unis en l’honneur des différents présidents. La fête est célébrée autour de l’anniversaire du premier président des États-Unis, George Washington. Lisez la suite pour plus d’informations sur Presidents’ Day.

George Washington

George Washington fut le premier président des États-Unis. De 1789 à 1797, il fut le président de l’Amérique pendant deux mandats. Avant d’être élu, il a joué un rôle primordial au sein de l’armée et est responsable de la victoire de l’American Continental Army en 1783. George Washington, surnommé ‘Père de la Patrie’, est probablement l’homme politique le plus connu aux États-Unis. Washington D.C. et l’État de Washington ont été nommés d’après George Washington. Le mot Washington désigne également le billet d’un dollar et une pièce de monnaie.

Qu’est-ce que Presidents’ Day

Officiellement, Presidents’ Day est un jour férié en l’honneur de la vie et du travail de George Washington. Mais aujourd’hui, c’est un jour férié en l’honneur de tous les différents présidents des États-Unis.

C’est quand, Presidents’ Day ?

L’anniversaire de George Washington était le 22 février, mais Presidents’ Day a lieu le troisième lundi de février. En 2021, Presidents’ Day aura lieu lundi 15 février. Puisque Presidents’ Day a lieu le lundi, le week-end précédant le jour férié s’appelle Presidents’ Day Weekend.

Activités à Faire le Jour de Presidents’ Day

Pour fêter Presidents’ Day, la ville organise énormément d’activités. Puisque les écoles sont fermées, on organise plein d’activités pour les enfants. L’Intrepid Museum organise la Semaine des Enfants et le samedi et le dimanche il y a de nombreuses activités sympathiques à faire pour les enfants. Une visite du MoMA ou du Metropolitan Museum of Art est également vivement conseillée.

Presidents’ Day est le coup d’envoi des soldes de la saison. La plupart des administrations sont ouvertes, mais la bourse est fermée. Les rues du Financial District sont désertes.

Le jour de Presidents’ Day les principaux sites touristiques sont ouverts, mais il y aura probablement un peu plus de monde. Rendez-vous par exemple à l‘Empire State Building ou profitez de la vue sur la Statue de la Liberté.

Presidents' Day NYC - Empire State Building Presidents’ Day à New York - Intrepid Museum

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets