Visiter New York sans parler anglais
Est-il possible de voyager à New York sans parler un mot d’anglais ? C’est une question que je reçois souvent. Et la réponse est : bien évidemment ! Chaque année, la ville de New York accueille des millions de touristes avec différents niveaux d’anglais. Vous n’êtes donc pas seul(e) et les New-Yorkais sont habitués. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter. La barrière de la langue ne doit pas vous empêcher de visiter New York.
Eric's Index
Visiter New York sans parler anglais
Pour visiter New York, il est important de bien préparer son séjour en amont. Encore plus si vous ne parlez pas anglais. Retrouvez ici tous mes bons plans pour préparer votre voyage étape par étape. Voici quelques réservations que vous pouvez faire à l’avance pour éviter des tracas sur place :
Réservez vos billets à l’avance
Réservez tout ce que vous pouvez à l’avance. Ainsi, une fois sur place, il ne vous reste qu’à présenter votre billet et à profiter de vos visites. Si vous avez prévu plusieurs attractions, prenez un pass touristique. Cela vous fera faire des économies comparé aux prix des billets achetés individuellement et il vous suffira de montrer votre pass lors des visites.
Qui dit New York, dit Broadway ! Assister à une comédie musicale à New York est une expérience inoubliable. Saviez-vous que certaines comédies musicales ont été traduites en français ? Une petite oreillette permet au spectateur français d’écouter la traduction. Il ne s’agit pas d’une traduction littérale de la comédie musicale, mais plutôt d’un aperçu de ce qui se passe sur scène pour suivre le spectacle. Vous avez aussi la possibilité de lire des sous-titres disponibles pour certaines comédies musicales
Des visites guidées en français
Visiter New York avec un guide français peut également vous aider à mieux appréhender la ville. Il existe des visites guidées en français, privées ou en petits groupes, pour différents quartiers et thème. Ces visites sont souvent limitées en nombre, pensez à réserver vos places à l’avance. Mais il y aussi des visites audio-guidées en français. C’est par exemple le cas des circuits en bus touristiques ou de certaines croisières qui disposent de commentaires audio en français.
Préparez vos déplacements
Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, il n’est peut-être pas évident de prendre le métro entre l’aéroport et votre hôtel à New York ou d’expliquer l’adresse au chauffeur d’un taxi jaune. C’est pour cette raison qu’il est sage de réserver son transfert entre l’aéroport et l’hôtel avant de partir. Privilégiez le transfert privé avec accueil à l’aéroport. Votre chauffeur vous attendra alors avec une pancarte à votre nom dans le hall des arrivées.
Le métro sera ensuite le plus facile pour vous déplacer en ville, même si cela paraît compliqué au premier abord. Tout ce dont vous avez besoin est le plan du métro pour avoir un aperçu de tous les trains. Il y a des plans gratuits disponibles dans certaines stations de métro, mais vous pouvez également télécharger mon application Eric’s New York afin de pouvoir consulter le plan du métro hors connexion. Et pour éviter tout tracas à votre arrivée, vous pouvez commander vos MetroCards en ligne avant votre départ !
New York entre vos mains
Vous avez prévu votre transfert, réservé vos places pour Broadway et commandé vos billets pour toutes les autres activités, mais comment vous repérer à New York sans parler anglais ? Téléchargez dès maintenant mon application Eric’s New York App sur votre smartphone ou tablette ! Elle est gratuite, fonctionne hors connexion et vous permettra de vous repérer partout et à tout moment ! Cette application contient des informations sur les sites touristiques et vous permettra de découvrir les toilettes publiques et hotspots WiFi gratuits à New York. De plus, vous pouvez utiliser le plan du métro. J’y ai aussi développé des itinéraires piétons pour vous permettre de découvrir plusieurs quartiers de la ville avec un guide digital en toute autonomie. Et le tout en français !
Et si vous avez besoin d’une traduction rapide, vous pouvez utiliser un traduction en ligne comme Google Translate ou DeepL. Pour cela, il vous faudra cependant une connexion internet stable. Si vous souhaitez avoir un accès à internet tout au long de votre séjour, optez pour une eSIM.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :