Menu
2.1m
Le meilleur sushi à New York

Le meilleur sushi à New York

Sushi à New York

Souhaitez-vous découvrir les bonnes adresses pour déguster les meilleurs sushis à New York ? À New York, il y a une véritable culture sushi. Pour vous donner une idée : il y a peut-être plus de restaurants sushi que des Starbucks ! Vous trouverez des restaurants sushi à chaque coin de rue. Manhattan est la Mecque des amateurs du sushi. De nombreux supermarchés ont des bars à sushi proposant des sushis frais à tout moment de la journée.

Je ne sais pas si les Japonais vont apprécier les sushis new-yorkais, mais si vous, comme moi, aimez les bons sushis, New York est la ville rêvée. Les New-Yorkais sont connus pour leurs nouvelles recettes et c’est pour cela que les special rolls sont tellement populaires. Ces plats innovateurs sont de la même qualité que les sushis originaux. Les restaurants les plus chers proposent souvent le meilleur poisson.

Puisqu’on utilise du poisson frais, le sushi est un plat cher. J’ai fait une sélection de mes six restaurants préférés proposant un excellent rapport qualité-prix. Si votre budget est serré, je vous conseille d’aller au restaurant à midi plutôt que le soir. Les menus à midi sont souvent beaucoup moins chers.

1. Abace Sushi

Les sushis de chez Abace Sushi ne sont peut-être pas les meilleurs de New York, mais c’est quand-même l’un de mes restaurants favoris. Je vous explique pourquoi. Tout d’abord, Abace Sushi propose une grande variété de sushis et le restaurant n’est pas plébiscité par les touristes. De plus, les prix sont raisonnables et leurs special rolls sont irréprochables. C’est un petit restaurant simple proposant seize places assises. Installez-vous à table et profitez d’un bon déjeuner ou dîner et de la compagnie des New-Yorkais. Petit conseil : essayez le Volcano Roll et le Colourful Dragon Roll.

2. Blue Ribbon Sushi

Blue Ribbon est l’adresse idéale pour un rendez-vous romantique. Ce restaurant haut de gamme se situe à SoHo. C’est un établissement charmant et souvent bondé. Les plats que l’on propose ne sont pas donnés. Le restaurant primé Blue Ribbon est très populaire et pas très grand. Malheureusement, on ne peut pas faire des réservations. C’est vrai que le restaurant est très cher, mais la qualité des ingrédients et des plats est exceptionnelle. Les plats sont exotiques, exclusifs et haut de gamme. Vous apprécierez le menu saké. Le restaurant est si petit, que l’on passe devant sans le voir. Descendez l’escalier pour y arriver. Vous saurez que vous êtes au bon endroit quand vous verrez la queue de personnes affamées. Ce ne sera pas facile d’avoir une table, mais je vous assure, manger dans ce restaurant (et voir l’intérieur) vaut absolument la peine !

3. Blue Fin

Les sushis de Blue Fin sont très bons, mais c’est la vue qui est exceptionnelle ! Si vous avez de la chance, vous pouvez vous installer à une table côté fenêtre, avec vue sur Times Square ! C’est l’endroit idéal pour manger des sushis ! Pas faim ? Chez Blue Fin, vous pouvez commander une bière ou un verre de vin accompagné(e) de quelques sushis. C’est une excellente adresse si vous avez un petit moment avant le début d’une comédie musicale à Broadway.

Sushi à New York Abace Sushi Sushi à New York Blue Fin

4. Nobu New York

Nobu est un restaurant sushi haut de gamme. Ce ‘super sushi place’ est vivement recommandé, mais attention, on y dépense facilement ses économies ! Personnellement, je préfère l’ambiance chez Blue Ribbon, mais la qualité et les prix de ces deux restaurants sont comparables. Le restaurant a été fondé entre autres par Robert De Niro. Le fameux Nobu Matsuhisa est le grand chef cuisinier. Il a fait sa formation à Tokyo et a vécu entre autres en Amérique du Sud. Ses plats sont inspirés de ces lieux. Évidemment, il ne fait pas uniquement des sushis. Pourquoi ne pas déguster le homard accompagné d’une sauce wasabi poivré ? Ou son plat le plus convoité : la morue marinée dans une sauce miso ?

5. Whole Food Market Columbus Circle

Des sushis à emporter ? Vous ne vous attendiez peut-être pas à ce que Whole Foods apparaisse dans ce top 6. C’est l’un des supermarchés proposant des sushis frais préparés le jour même ou sur commande. Le bar à sushi à l’intérieur du supermarché s’appelle Genji Sushi. Vous pouvez opter pour des sushis préparés le jour même ou commander des sushis spéciaux que l’on prépare pendant que vous attendez (ou que vous faites des courses). Il y a un excellent rapport qualité-prix et on a même pensé aux fanas de la santé (c’est-à-dire riz complet et quinoa). Le restaurant est bien situé. Mangez vos sushis à Columbus Circle ou, encore mieux, dans Central Park !

6. Takahachi

La nourriture chez Takahachi à TriBeCa est rapide, fraîche et très bonne. Ce n’est pas donné, mais les prix sont classiques pour New York. Vous pourrez déguster des sushis ordinaires, et également des rolls spéciaux qui sont souvent servis dans les restaurants japonais de New York. Leurs noms sont uniques comme leur apparence : que pensez-vous du Godzilla ou du Taxi Driver ? Vous trouverez un deuxième restaurant Takahachi à East Village.

Sushi à New York Whole Fods Sushi à New York - Takahachi

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets