Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App storeGoogle play
Le Jour de l’An à New York

Le Jour de l’An à New York

Le Jour de l'An à New York

Vous êtes à New York le Jour de l’An ? Quel début magnifique de l’année ! New York a plein d’activités à vous proposer le Jour de l’An. Les possibilités sont nombreuses : prendre l’air sur l’une des patinoires (ou dans l’eau !), visiter un musée, déguster un brunch délicieux, faire du shopping ou bien profiter de la belle vue depuis le Top of the Rock !  Jetez un oeil à l’agenda de janvier pour savoir quoi faire le jour de l’An ou lisez mes conseils ci-dessous  !

La Saint-Sylvestre à New York

Presque tout le monde fête la Saint-Sylvestre ! La Saint-Sylvestre à New York, on organise de nombreuses fêtes et activités en ville. Pour la plupart des New-yorkais, le Jour de l’An est un jour férié. Vous êtes à New York le Jour de l’An et vous avez fait la grasse matinée ? Dépêchez-vous alors, préparez-vous à découvrir la ville !

Activités le Jour de l’An à New York

Le Jour de l’An, il y a plein d’activités à faire à New York. De nombreuses boutiques et la plupart des restaurants sont ouverts. Puisqu’on fête une journée spéciale, la ville de New York organise des activités.

Brunch à New York

Le Jour de l’An est le moment par excellence pour déguster un brunch à New York ! Sachez qu’il est important de réserver à l’avance.  ! Le déjeuner-croisière Bottomless Mimosa, effectué ma compagnie préférée : the Bateaux, est aussi une bonne façon de commencer l’année. Cette croisière est effectué avec les croisière  Après le brunch, vous pourrez aller au cinéma, comme le font beaucoup de New-Yorkais. Personnellement, je choisirais l’AMC ou le Regal à la 42nd Street.

Parcs et Musées

Après la Saint-Sylvestre, vous aurez envie de prendre l’air ! Vous pourriez par exemple faire du patin sur l’une des patinoires de New York : au Rockefeller Center, dans Bryant Park ou dans Central Park. Pourquoi pas découvrir Central Park à pied lors d’une belle balade  ? N’hésitez pas à visiter le Central Park Zoo. Tous les zoos, sauf le Bronx Zoo, sont ouverts le Jour de l’An.

Le Nouvel An, la plupart des musées à New York sont ouverts et c’est l’occasion idéale pour découvrir les collections de ces fameux musées. Notez que le Met sera fermé le premier janvier. Le MoMA et l’American Museum of Natural History seront ouverts. S’il fait froid, visiter l’un des musées est une activité sympathique à faire. Mais attention : il y aura probablement du monde !

Nouvel-An-a-New-York-Patinoire-Central-ParkLe Jour de l'An à New York - American Museum of Natural History

Faire du shopping le 1er janvier

Vous avez envie de faire du shopping ? C’est possible ! La plupart des magasins sont ouverts. Vous pouvez également prendre le bus pour Woodbury Common Outlet à New York où vous trouverez plein de bonnes affaires. N’oubliez pas de prendre une valise vide pour pouvoir tout ramener.

Top of the Rock

Souhaitez-vous profiter d’une merveilleuse vue le premier janvier ? Alors, visitez la plate-forme d’observation du Top of the Rock ! Vous aurez la meilleure vue sur la ville par temps clair. S’il fait froid, pensez à vous habiller chaudement. À cause de la hauteur, il fait plus froid sur la plate-forme d’observation.

Le Jour de l'An à New York - Vue du Top of the RockLe Jour de l'An à New York - Top of the Rock au coucher du soleil

Assister à une comédie musicale Broadway

Il y a de nombreux théâtres à Broadway qui proposent des comédies musicales le premier janvier. Vous avez fait un brunch, un tour à la patinoire ou une belle balade ? Assister à une comédie musicale Broadway est une activité sympa à faire en fin de journée. Relaxez-vous et récupérez des activités du Réveillon. Attention : certains théâtres ne sont pas ouverts le premier janvier. Le concert annuel de Salute to Vienna au David Geffen Hall du Lincoln Center vaut également le coup !

Plongée du Nouvel An

Souhaitez-vous participer à la Plongée du Nouvel An ? Ou préférez-vous regarder les autres braver le froid ? Rendez-vous à Coney Island pour assister à cet événement annuel organisé par le Coney Island Polar Bear Club ! L’événement à Coney Island est tellement populaire qu’il est sujet de discussion (journaux et télé) tous les ans. C’est un événement vivement recommandé, surtout pour ceux qui ont trop bu la veille !

Retour

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets