Lincoln Center for the Performing Arts

Lincoln Center

Le Lincoln Center for the Performing Arts est un complexe de trois bâtiments et d’espaces conçus pour des spectacles intérieurs et extérieurs. C’est le plus grand centre d’arts scéniques du monde. Sa création fait partie d’un plan de rénovation urbaine conçu par Robert Moses dans les années 50 et 60. Les trois bâtiments principaux ont ouvert leurs portes respectivement en 1962 (David Geffen Hall anciennement connu sous le nom de Avery Fisher Hall), en 1964 (Metropolitan Opera House) et en 1966 (David H. Koch Theater, anciennement New York State Theater). Le Metropolitan Opera House, le David Geffen Hall et le David H. Koch Theater sont connus dans le monde entier pour leurs concerts et leurs spectacles d’opéra et de ballet. La fameuse et prestigieuse école de Julliard se situe également au Lincoln Center. Le centre est immense – le complexe occupe 6 hectares – et c’est l’endroit par excellence pour sortir et pour profiter d’un spectacle. Le Lincoln Center excelle en symphonie, en théâtre, en danse, en opéra et en éducation musicale.  Par contre, il est très difficile de se procurer des billets car les spectacles de ballet et d’opéra sont renommés et extrêmement populaires, et donc les billets s’épuisent vite dès le début de la saison.

Cliquez ici pour de plus amples informations sur le Metropolitan Opera et pour acheter des billets

Cliquez ici pour de plus amples informations sur le New York City Ballet et pour acheter des billets

Comment vous rendre au Lincoln Center ?

Le Lincoln Center se situe à l’Upper West Side, entre West 62nd et 65th Streets et Columbus et Amsterdam Avenues. Prenez le métro 1 pour aller à 66th Street / Lincoln Center Station, la station de métro la plus proche. Vous pouvez également prendre le métro A, C, D à Columbus Circle et vous rendre en direction du nord : impossible de le rater !

Propose-t-on des Visites Guidées du Lincoln Center ?

Oui, vous pouvez participer à une visite guidée du Lincoln Center. Avec la carte New York Pass vous pourrez même jeter un coup d’œil en coulisses. De plus, vous découvrirez les théâtres prestigieuses comme le Metropolitan Opera House, le David Geffen Hall et le David H. Koch Theater. Le guide professionnel vous racontera l’histoire des ces bâtiments et si vous avez de la chance, vous pourrez assister à une répétition.

Dîner avant le spectacle

Près du Lincoln Center, il y a pas mal d’endroits où manger : de petits bistros où vous pouvez grignoter ou des restaurants étoilés. Ci-dessous vous trouverez notre sélection des meilleurs restaurants et bistros pour tous les goûts à courte distance à pied du Lincoln Center.

Restauration rapide

Tout le monde n’aime pas les repas copieux avant d’aller voir un spectacle. Aux alentours du Lincoln Center, il y a quelques endroits où l’on peut se restaurer rapidement. Vous pouvez commencer votre soirée par un verre de vin et un petit accompagnement sur le toit terrasse du Mandarin Oriental Hotel ou de l’Empire Hotel.  Et que pensez-vous d’un repas typiquement new-yorkais dans un diner Olympic Flame Diner à West 60th Street est vivement recommandé. Sur la 10th Avenue se situe le Boston Market proposant un poulet extraordinaire : de la vraie comfort food. Pourquoi pas choisir un plat original comme des patates douces aux marshmallows ? Dans ces endroits, une demi-heure suffira largement pour vous restaurer. Je vous conseille de vous rendre au Lincoln Center en avance pour gagner vos places bien avant le début du spectacle.

De bonnes adresses

Si vous avez un peu plus de temps et que vous aimeriez profiter d’un excellent repas, vous pourriez opter pour Blue Ribbon Sushi Bar & Grill. Le menu est assez cher, mais vous allez adorer les sushis. Le restaurant est ouvert tous les jours et est situé à proximité de Columbus Circle. Pour arriver au restaurant, il faut prendre l’entrée du Columbus Hotel. L’endroit idéal pour commencer une soirée exceptionnelle. Trop élégant ?  Alors, je vous conseille de dîner à Limón Jungle. Vous apprécierez leurs plats mexicains. Le restaurant se situe sur la 9th Avenue. 

Des restaurants pour fêter une occasion particulière

FSi vous voulez inviter votre partenaire à une soirée inoubliable dans un restaurant hors du commun, je vous conseille deux endroits impressionnants. Robert NYC est situé à l’étage d’un musée : un cadre superbe avec vue sur Central Park. Chic et élégant. En fait, le restaurant fait partie du Museum of Arts and Design au 2 Columbus Circle. Si vous voulez, vous pouvez aussi faire un petit tour dans le musée, mais si vous allez directement au restaurant, vous n’avez pas besoin de payer l’entrée. Si vous avez envie de manger un bon steak, mais que votre partenaire préfère d’autres plats ? Rendez-vous à Porter House. Ce restaurant, qui propose des steaks américains, des fruits de mer et des pâtes, est situé au 4ième étage de Columbus Circle. Puisque le restaurant ouvre ses portes à 17h00, c’est une bonne adresse pour manger avant d’aller voir un spectacle au Lincoln Center.

Lincoln Center à New York - Lincoln Center de nuit

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets