Menu
2.1m
Le Carnegie Hall à New York

Le Carnegie Hall à New York

Commandez maintenant vos billets
Carnegie Hall à New York

Le Carnegie Hall à New York est la plus célèbre salle de concerts à New York. Depuis l’ouverture en 1891, 46.000 représentations populaires et classiques ont eu lieu au Carnegie Hall. De nombreuses légendes y ont donné des concerts. Le Carnegie Hall a été construite en 1890 et porte le nom d’Andrew Carnegie. Saviez-vous que lorsque vous toussez pendant un spectacle, le personnel vous apportera des bonbons pour apaiser la gorge ?

Le Carnegie Hall, une salle de concerts extraordinaire

L’extérieur du Carnegie Hall n’est pas exceptionnel, mais vous serez sous le charme en découvrant l’intérieur du bâtiment. Vous pouvez visiter le hall sans billet d’entrée. Il y a trois auditoriums : le Main Hall – actuellement le Isaac Stern Auditorium / Ronald O. Perelman Stage – pouvant accueillir 2800 personnes, le Judy and Arthur Zankel Hall pouvant accueillir 600 personnes et le Joan and Sandford I. Weill Recital Hall pouvant accueillir 250 personnes. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’assister à des performances dans chacun des trois auditoriums, mais on m’a dit qu’il n’existait pas de mauvaises places. Si vous avez des places au balcon, sachez qu’il n’y pas énormément d’espace pour les jambes. Le Carnegie Hall doit sa réputation à son excellente acoustique. C’est une salle de concert extraordinaire. Assister à un concert est une expérience inoubliable et une activité vivement recommandée. Surtout si vous passez plusieurs jours à New York.

Les Légendes qui ont joué au Carnegie Hall

Les plus grands interprètes et compositeurs ont donné des concerts au Carnegie Hall. Tchaïkovski, Rachmaninov, Maria Callas et Luciano Pavarotti par exemple. Mais Carnegie Hall n’est pas une salle où l’on joue uniquement des concerts classiques. Les légendes de la musiques jazz Miles Davis, Billie Holiday et Ella Fitzgerald s’y sont également produits. La salle a même accueilli de fameuses stars de la musique contemporaine comme The Beatles, The Rolling Stones, Frank Sinatra, Bob Dylan, Josephine Baker, Stevie Wonder, David Bowie, Nat King Cole et Jay Z.

Rose Museum ou visite guidée

Le Rose Museum fait également partie du théâtre. Ce musée expose les anciens programmes de théâtre, des photos, des vidéos et plein d’autres choses intéressantes. Il n’est pas très grand, mais si vous avez l’occasion, je vous conseille d’y faire un petit tour. Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à une visite guidée du théâtre. La visite est gratuite si vous êtes en possession de la carte New York Pass. Il y a plusieurs visites par jour. En y participant, vous aurez le droit de jeter un coup d’œil en coulisses. Cela dépend évidemment du programme des répétitions et des performances. La visite dure à peu près une heure pendant laquelle le guide vous racontera plein de détails intéressants. Durant celle-ci, vous n’avez pas le droit de prendre des photos et du premier juillet au premier octobre il n’y a pas de visites. Pendant cette période, le musée est fermé.

Le Carnegie Hall, Clinton et Hell’s Kitchen

Le Carnegie Hall se trouve à Midtown, juste au sud de Central Park. Si vous avez envie de dîner avant d’assister à un concert, vous aurez l’embarras du choix : il y a une multitude de restaurants. Personnellement, j’aime bien dîner à la Trattoria Dell’Arte. Ce restaurant italien est directement en face du Carnegie Hall. Vous apprécierez l’ambiance chaleureuse et les plats délicieux. Ou optez pour la Russian Tea Room avant de vous rendre au théâtre. Une fois à l’intérieur, vous vous sentirez comme si vous viviez dans les Roaring Twenties (les Années Folles).

Comment arriver au Carnegie Hall ?

On dit qu’un jour, dans la rue, une personne à demandé au violiste Jascha Heifetz ‘Pourriez-vous me dire comment se rendre au Carnegie Hall ?’. Heifetz a alors répondu : ‘Pratique, pratique, pratique !’. Ceux qui ne sont pas aussi ambitieux peuvent prendre le métro. Vous pouvez prendre les lignes :

A, C, B, D ou 1 à 59th Street / Columbus Circle
N, Q, R à 57th Street / Seventh Avenue
B, D, E à Seventh Avenue
F à 57th Street / Sixth Avenue

Vous pouvez aussi prendre le bus : les lignes M5, M7, M10, M20, M31, M57 et M104 s’arrêtent à proximité du Carnegie Hall.

Billets pour le Carnegie Hall

Vous souhaitez assister à un concert ou une représentation au Carnegie Hall ? Commandez vos billets ici. C’est simple et rapide mais pensez à reserver assez en avance. Puisque le prix dépend du genre de représentation et de la place assise, il est difficile de donner une indication du prix d’un billet.

Carnegie Hall à New York - Salle de Concerts

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets