Église sur Times Square

Église sur Times Square

L’église sur Times Square fait partie des nombreux lieux de culte qu’abrite la ville de New York. Les religions sont diverses : églises chrétiennes, mosquées, synagogues ou encore temples bouddhistes. Ce melting-pot témoigne encore de la richesse culturelle de la ville. Certaines églises ouvrent leurs portes au public, c’est notamment le cas de la célèbre St Patrick’s Cathedral sur la Fifth Avenue et de la Times Square Church en plein coeur du quartier des théâtres, mais aussi de lieux plus surprenants comme la synagogue d’Eldridge Street aujourd’hui transformée en musée.

Times Square Church

La Times Square Church a été fondée en 1987 par le pasteur David Wilkerson. Le quartier, alors lieu de débauche, a bien changé depuis mais les messes n’ont jamais cessé de raisonner dans cet ancien théâtre. C’est l’église qui apporte consolation et paix aux habitants du Times Square District. Dans cette église, des centaines de personnes dansent sur leur chaise. Les messes sont extraordinaires et à ne pas rater ! Il y a toujours du monde. Les gens discutent fort jusqu’à ce que la messe commence. Il vaut mieux que les nouveaux ne fassent pas savoir que c’est leur première fois à l’église pour éviter un tonnerre d’acclamations. Assister à une messe à la Times Square Church est l’occasion de découvrir la culture Gospel en plein Midtown, privilégiez la messe du mardi soir pour écouter les plus beaux chants Gospel.

Informations pratiques

  • Localisation : 237 West 51st Street, dans l’ancien théâtre Mark Hellinger
  • Horaires des messes :
    • Le dimanche à 10h, à 13h, 15h et à 18h
    • Le mardi et le vendredi à 19h
  • www.timessquarechurch.com

La cathédrale Saint-Patrick à New York

La cathédrale Saint-Patrick à New York est un emblème de la ville, à deux pas de l’église sur Times Square. En plein coeur de la Fifth Avenue, elle fait fièrement face au monumental Rockefeller Center. Vous ne pouvez pas passer à côté en vous baladant sur l’avenue la plus célèbre de la Big Apple, avec son style néogothique, la cathédrale se démarque dans le paysage urbain de New York. N’hésitez pas à y entrer pour admirer son architecture intérieure, ses superbes voûtes et ses vitraux. L’entrée est gratuite et vous pouvez faire une visite libre, à moins que vous ne préfériez être guidés dans votre découverte de la Cathédrale Saint-Patrick. Retrouvez plus d’informations sur la St Patrick’s Cathedral ici.

Les messes Gospel à New York

Assister à une messe Gospel à New York est une expérience unique. À Harlem ou à Brooklyn, vous aurez l’occasion de vous plonger dans la culture gospel et d’en découvrir davantage sur le quartier que vous visiterez. Il est de plus en plus difficile de recommander des adresses d’églises car celles-ci sont de moins en moins enclines à accueillir les voyageurs étrangers. Afin de s’assurer de respecter ce moment de prières et les fidèles de la messe gospel, je vous recommande de participer à une visite Gospel à New York. L’assurance de passer un moment mémorable dans une ambiance spirituelle et musicale au coeur du New York authentique.

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets