9/11 Memorial

Commandez maintenant vos billets
9/11 Museum à New York

Le 9/11 Memorial est le nom du mémorial qui se situe à Ground Zero et qui a été construit pour commémorer les victimes des attentats sur le World Trade Center (WTC) du 11 septembre 2001. De plus, le mémorial a également été conçu pour les victimes des attentats sur le World Trade Center  le 26 février 1993. Le 11 septembre 2011, le mémorial a ouvert ses portes au public. L’accès est gratuit pour tous ceux qui souhaitent  présenter leurs hommages.

Au total, presque 3.000 personnes ont perdu la vie à cause des attentats sur le World Trade Center. Les noms des victimes ont été gravés sur les murs des parapets en bronze des deux bassins. Le bassin Nord et le bassin Sud ont été construits sur les lieux exact où se trouvaient un jour les Tours Jumelles. C’est un lieu émouvant, ces deux énormes bassins entourés d’arbres. Surtout quand il fait nuit, il règne une tristesse indescriptible.

Y a-t-il un droit d’entrée à payer pour visiter le 9/11 Memorial ?

Non, visiter le 9/11 Memorial est gratuit. L’entrée du 9/11 Museum coûte 24 $.

Comment arriver au 9/11 Memorial ?

Je vous conseille de prendre le métro. Prenez la ligne A, C, J, Z, 2, 3, 4 ou 5 jusqu’à Fulton Street ou la ligne R jusqu’à Cortland Street. Partez en direction de la Church Street. Continuez sur Church Street puis tournez à droite à Cortland Street. Vous pouvez également prendre la ligne E jusqu’au World Trade Center.

Quelles sont les heures d’ouverture du 9/11 Memorial ?

Le 9/11 Memorial est ouvert tous les jours de 07h30 à 21h00. Le 11 septembre, le mémorial est ouvert au public à partir de 15h00.

Propose-t-on des visites guidées ?

Oui, vous pouvez faire le 9/11 Memorial Tour officiel, effectué par un guide du 9/11 Memorial and Museum. Pendant la visite de 45 minutes, le guide vous fera découvrir les bassins et vous parlera du World Trade Center, des événements qui ont eu lieu le 11 septembre 2001 et de la création de ce mémorial.

On ne propose pas de visites guidées du 9/11 Memorial. Par contre, on propose une visite guidée du quartier, le Financial District,  affecté par les attentats. Si vous souhaitez savoir plus sur ce quartier, optez pour la visite guidée du 9/11 Memorial et du Financial District.

9-11-Memorial-a-new-york-en-soiree9/11 Museum à New York - Roses

Peut-on visiter le 9/11 Museum ?

Oui, vous pouvez visiter le 9/11 Museum. Le musée se situe sur le site du 9/11 Memorial. À l’intérieur du musée, vous trouverez un écran tactile, le wall of faces. Ce sont les visages des victimes. En cliquant sur le visage, vous pourrez lire des informations sur les individus. Cliquez ici pour plus d’informations sur le musée.

Peut-on entrer avec une poussette ?

Oui, vous pouvez accéder aux zones publiques avec une poussette si elle ne gêne pas le passage des autres piétons.

Peut-on emporter des boissons et / ou des snacks à l’intérieur du 9/11 Memorial ?

Vous pouvez prendre une petite bouteille et un en-cas. N’oubliez pas que c’est un endroit silencieux où tout le monde devrait se comporter de façon respectueuse.

9/11 Museum à New York - L'arbre survivant9/11 mémorial à New York - Devant

Où peut-on retrouver plus d’informations concernant le Freedom Tower / le One World Trade Center ?

Vous pouvez cliquer ici pour retrouver plus d’informations concernant le Freedom Tower / le One World Trade Center .

Qu’est-ce que le One World Observatory ?

Le One World Observatory est la plate-forme d’observation du One World Trade Center. Cliquez ici si vous souhaitez savoir plus du One World Observatory.


Le Choix d’Eric :
J’ai visité le 9/11 Memorial deux jours après l’ouverture au public. C’était une expérience impressionnante et émouvante. J’ai énormément apprécié le beau site. J’ai vu des familles des victimes qui déposaient des cartes et des photos auprès du nom du membre de leur famille disparu. J’ai passé une heure à l’intérieur du site. Depuis, j’ai visité le site plusieurs fois et je me permets de vous donner un conseil : pendant l’hiver, quand il fait nuit vers 16h30, comme vous pouvez le voir sur les photos, le monument est magnifiquement illuminé

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store