Empty Sky Memorial dans le New Jersey

Empty Sky Memorial dans le New Jersey

Empty Sky Memorial dans le New Jersey est le monument officiel qui a été construit en mémoire des 746 victimes du New Jersey qui ont été tuées lors des attentats du 11 septembre 2001. Le monument se situe dans Liberty State Park à Jersey City, sur les rives de l’Hudson River et directement en face du One World Trade Center.

La création de l’Empty Sky Memorial

L’Empty Sky Memorial a été créé par Jessica Jamroz et Frederic Schwartz. Un concours a été organisé et parmi les 320 propositions soumises, le Families and Survivors Memorial Committee a unanimement choisi leur création. Selon le New Jersey 9/11 Memorial Foundation, le but de ce mémorial est de « reflect the legacies of those whose lives were lost, that their unfulfilled dreams and hopes may result in a better future for society. Their unique qualities and characteristics enriched our lives and through this memorial, their stories live on » (le but du mémorial est de refléter l’héritage de ceux qui ont perdu la vie, que leurs rêves non-réalisés et leurs espoirs permettent à la société de croire en un avenir meilleur. Leurs qualités et leurs caractéristiques ont enrichi nos vies et grâce à ce mémorial leurs histoires demeureront).

Le mémorial se compose de deux murs. Entre ces deux murs se trouve un chemin en granit offrant une vue sur Ground Zero : le site où se trouvaient un jour les Tours Jumelles avant le 11 septembre. Les noms des 746 victimes ont été gravés sur le monument. Le nom du monument vient de la chanson Empty Sky de Bruce Springsteen qui parle du ciel vide où se trouvaient autrefois les tours.

Empty Sky Memorial dans le New Jersey - Vue de côtéEmpty Sky Memorial dans le New Jersey - Vue sur la Skyline

Visiter l’Empty Sky Memorial

Le moyen le plus facile pour aller à l’Empty Sky Memorial est de prendre le ferry au One World Trade Center. Continuez jusqu’à l’Hudson et prenez ensuite le Liberty Landing Ferry. Un aller coûte 7 $ et le trajet prend environ 15 minutes. Débarquez au deuxième arrêt, Liberty Landing Marina. L’Empty Sky Memorial se trouve à quelques minutes de marche.

Le Choix d’Eric :Si vous visitez l’Empty Sky Memorial, je vous conseille de déjeuner au Liberty House Restaurant. Ce restaurant offre une très belle vue et la terrasse est superbe. Si vous avez prévu de découvrir un peu plus le New Jersey, comptez environ 15 minutes de marche pour rejoindre Downtown Jersey City. Vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur le paysage urbain de Manhattan. Prenez le Liberty Landing Ferry pour retourner à Manhattan.

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets