Le 11 septembre (9/11) à New York 2021

Le 11 septembre (9/11) à New York

Le 11 septembre, ou bien 9/11, les Américains commémorent les victimes des attentats qui ont eu lieu aux États-Unis le 11 septembre 2001. Le 11 septembre n’est pas un jour de congé officiel. C’est une journée sombre, un jour de deuil national.

Qu’est-ce que le 11 septembre ?

Le 11 septembre, on commémore les attentats du 11 septembre 2001. Ce jour-là, quatre attentats ont été perpétrés aux États-Unis. Quatre avions ont été détournés, dont deux se sont enfoncés dans les Tours Jumelles à New York. Le troisième avion a été projeté sur le Pentagone à Washington D.C. et le dernier s’est écrasé dans un champ en Pennsylvanie. Ce dernier volait en direction de la Maison Blanche ou du Capitole à Washington D.C. mais s’est écrasé après que des passagers et des membres d’équipage aient essayé d’en reprendre le contrôle.

Passer le 11 septembre à New York

Chaque année, les drapeaux aux États-Unis sont mis en berne pour commémorer les attentats et rendre hommage aux victimes. À 8h46, l’heure à laquelle la tour nord du WTC a été frappée par le premier avion, le président des États-Unis annonce une minute de silence.

En outre, on organise de nombreuses messes et cérémonies dans les églises à proximité des lieux des attentats. Si vous souhaitez vous visiter le 9/11 Museum, sachez que le musée est fermé au public le 11 septembre car des cérémonies y auront lieu également. Les familles des victimes déposent des fleurs sur les monuments, comme le mémorial du 11 septembre. Le mémorial du 11 septembre ouvre ses portes au public de 15h00 à minuit pour le « Tribute in Light ». Les heures d’ouverture du One World Observatory sont ajustées pour cette journée.

Le 11 septembre (9:11) à New York - pompiers Le 11 septembre (9:11) à New York - Memorial Wall

Le Choix d’Eric : Le 11 septembre, de nombreux pompiers et policiers se réunissent pour commérer ces événements. Un des rassemblements se fait au O’Hara’s Pub, proche du World Trade Center. Cela débute assez tôt le matin et c’est un endroit sympa où prendre un verre si vous êtes à New York à cette date.

Tribute in light

Le 11 septembre, Tribute in Light (hommage en lumière) a lieu. Les projecteurs s’allument au moment du coucher du soleil. L’installation Tribute in Light se trouve à proximité du site du World Trade Center. C’est un lieu émouvant et si vous le désirez, vous pouvez le visiter le soir. Beaucoup de New-yorkais allument des bougies en commémoration et il règne une atmosphère sombre.

Le 11 septembre (9:11) à New York - Tribute in Light

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets