Le 11 septembre à New York 2025

Le 11 septembre à New York

Le 11 septembre, ou bien 9/11, les Américains commémorent les presque 3000 victimes des attentats qui ont eu lieu aux États-Unis le 11 septembre 2001. Le 11 septembre n’est pas un jour férié officiel. C’est une journée sombre, un jour de deuil national. Chaque 11 septembre, à New York, plusieurs cérémonies spéciales ont lieu pour commémorer les attentats du World Trade Center.

Que faire le 11 septembre à New York ?

Le 11 septembre, vous remarquerez peut-être une différence à New York. En particulier à Downtown Manhattan, où l’attaque terroriste a eu lieu. Au cours de cette journée, des cérémonies ont lieu et les horaires d’ouverture peuvent être différents.

Cérémonie du 11 septembre à New York

De nombreuses messes et cérémonies sont organisées dans les églises à proximité des lieux des attentats. Si vous souhaitez visiter le 9/11 Museum, sachez que le musée est fermé au public le 11/9, car des cérémonies y auront lieu également. Les familles des victimes déposent des fleurs sur les monuments, comme le mémorial du 11 septembre.

Le mémorial du 11 septembre ouvre ses portes au public de 15h00 à minuit. Le matin, la cérémonie commémorative se déroule au Mémorial. Celui-ci n’est pas ouvert au public et vous ne pourrez pas vous en approcher.

La minute de silence

Chaque année, les drapeaux aux États-Unis sont mis en berne pour commémorer les attentats et rendre hommage aux victimes. À 8h46, l’heure à laquelle la tour nord du WTC a été frappée par le premier avion, le président des États-Unis annonce une minute de silence.

Le 11 septembre à New York - pompiers Le 11 septembre à New York - Memorial Wall

Le Choix d’Eric : « Le 11 septembre, de nombreux pompiers et policiers se réunissent pour commérer ces événements. Un des rassemblements se fait au O’Hara’s Pub, proche du World Trade Center. Cela débute assez tôt le matin et c’est un endroit sympa où prendre un verre si vous êtes à New York à cette date. »

Tribute in light

Le Tribute in Light (hommage en lumière) a lieu chaque année le 11 septembre. Les projecteurs s’allument au moment du coucher du soleil. L’installation Tribute in Light se trouve à proximité du site du World Trade Center. C’est un lieu émouvant et, si vous le désirez, vous pouvez le visiter le soir. Beaucoup de New-Yorkais allument des bougies en commémoration et l’atmosphère y est solennelle.

Qu’est-ce que le 11 septembre ?

Le 11 septembre, on commémore les attentats du 11 septembre 2001. Ce jour-là, plusieurs attentats ont été perpétrés aux États-Unis. Quatre avions ont été détournés, dont deux se sont enfoncés dans les Tours Jumelles à New York. Le troisième avion a été projeté sur le Pentagone à Washington D.C. et le dernier s’est écrasé dans un champ en Pennsylvanie. Ce dernier appareil volait en direction de la Maison Blanche ou du Capitole à Washington D.C. et s’est écrasé après que des passagers et des membres d’équipage aient essayé d’en reprendre le contrôle.

Le 11 septembre à New York - Tribute in Light

Que s'est-il passé le 11 septembre à New York ?

À cette date, quatre avions ont été détournés, dont deux se sont écrasés contre les Tours Jumelles à New York, un contre le Pentagone à Washington D.C. et un autre s'est écrasé dans un champ en Pennsylvanie.

En quelle année ont eu lieu les événements du 11 septembre ?

Les attentats terroristes qui ont eu lieu aux États-Unis le 11 septembre ont eu lieu en 2001.

Quels bâtiments ont été détruits le 11 septembre à New York ?

Les Tours Jumelles, qui faisaient partie du World Trade Center à New York, ont été détruites le 11 septembre.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter