Borough : Staten Island

Staten Island est l’un des cinq boroughs de New York. Au premier abord, ce n’est peut-être pas le plus sympa à découvrir. Pourtant, beaucoup de visiteurs prennent le ferry qui relie Manhattan à Staten Island pour profiter de la skyline de Manhattan. La plupart d’entre eux retourne ensuite à Manhattan.
Franchement, je comprends pourquoi. Les autres New-Yorkais font de même et les habitants de Staten Island se sentent négligés par leurs voisins, mais aussi par la mairie.
Histoire de Staten Island
Avant la venue des Européens, les Amérindiens ont vécu à Staten Island pendant des années. Le premier visiteur du monde occidental fut un Italien. Plus tard, en 1609, l’Anglais Henry Hudson explora le territoire sous pavillon hollandais. L’île porte le nom des Staten Generaal (les Etats Généraux) comme hommage à ce parlement hollandais. La colonisation a pris pas mal de temps, suite à des disputes avec les autochtones. En fin de compte, Oude Dorp (Ancien Village) fut fondé. Aujourd’hui, la population est de 500.000 habitants.
La Nature à Staten Island
Bien que Staten Island soit un des plus grands boroughs, il compte le moins d’habitants. C’est un quartier très vert et avec de nombreux arbres : un des grands atouts de ce quartier. Envie d’échapper à la foule à Manhattan, d’un peu de nature ? Pourquoi pas passer une journée à Staten Island ?
Activités à Faire
Pour ceux qui ont envie de faire du sport : il y a 3 terrains de golf. Préférez-vous être spectateur ? Je vous conseille d’aller voir jouer les Staten Island Yankees, c’est très sympa (à ne pas confondre avec les New York Yankees). Bien qu’ils ne jouent pas en première division, c’est un club de base-ball authentique. Voyez la photo ci-dessus.
Il y a également un petit zoo, le Staten Island Zoo. En plus, il y a plusieurs musées. Le Snug Harbor Cultural Center and Botanical Garden est le musée le plus important. En fait, ce sont plusieurs musées où vous trouverez des expositions d’artistes régionaux.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :