Tiffany’s à New York
Tiffany’s à New York a son magasin phare sur la Fifth Avenue, appelé The Landmark. Tiffany & co. est connu dans le monde entier pour son iconique boîte bleue avec un ruban blanc. La célèbre marque de luxe vend non seulement des bijoux mais aussi des articles pour la maison, des sacs à main, des lunettes de soleil et bien d’autres. Entrez dans un monde de diamants et de pierres précieuses dans la boutique Tiffany de New York.
Eric's Index
Tiffany’s à New York
Le magasin principal de Tiffany est une attraction à lui seul. Plus de 40 œuvres d’art et pièces inédites y sont exposées sur dix étages. Vous y verrez également le pendentif Medusa et leur dernier chef-d’œuvre.
Comment visiter Tiffany’s ?
Une fois entré dans le magasin, vous pourrez admirer l’hommage au fondateur Charles Lewis Tiffany et à la ville de New York. Les vidéos des vues emblématiques de l’Empire State Building et de Central Park projetées sur les murs vous donneront l’impression d’être en extérieur. N’oubliez pas non plus de regarder le plafond !
Prenez l’ascenseur, où se trouve le tableau de Jean-Michel Basquiat utilisé dans la campagne avec Beyonce et Jay-Z, jusqu’au sixième étage. Vous y trouverez des tables joliment décorées. Pour voir les points forts de la boutique Tiffany’s de Fifth Avenue, descendez les escaliers en colimaçon où l’opulence vous entoure. Parmi les œuvres exposées, la statue de la Vénus d’Arles de Daniel Ashram et un plafond recouvert de feuilles laminées, hommage à Andy Warhol. N’hésitez pas à faire un tour aux toilettes.
L’Expérience Breakfast at Tiffany’s
Tiffany & Co. possède des boutiques dans le monde entier. Cette boutique de la Fifth Avenue est la plus connue grâce au célèbre film américain Breakfast at Tiffany’s (1961). Le film raconte l’histoire d’Holly Golightly (joué par Audrey Hepburn) qui prend son petit-déjeuner devant les vitrines de Tiffany & Co. Selon Holly, la boutique Tiffany’s « est le meilleur endroit du monde où rien de mal ne peut arriver ».
En l’honneur du film, vous pouvez visiter l’Audrey Experience à Tiffany & Co. Cette expérience immersive comprend, entre autres, le collier qu’Hepburn portait dans la scène, une reproduction de la petite robe noire et l’Oscar du film.
Blue Box Cafe
Il est même possible de prendre un Breakfast at Tiffany’s ! Rendez-vous au Blue Box Cafe situé dans le magasin pour une petite pause lors de votre shopping à New York. Vous y trouverez les classiques américains, servis sur la vaisselle bleue Tiffany, pour le petit-déjeuner, le brunch et le déjeuner. N’oubliez pas de faire une réservation à l’avance.
Faites votre réservation pour le Blue Box Café ici
Le Diamant Tiffany
Charles Tiffany, l’homme derrière Tiffany’s, à rendu la marque célèbre en faisant l’acquisition d’un diamant jaune de 287 carats. Cette pierre fut taillée pour donner vie au célèbre diamant Tiffany de 128 carats. Ce diamant est par ailleurs exposé de façon permanente dans la boutique de la Fifth Avenue à New York. Le diamant Tiffany est considéré comme un symbole du magnifique héritage de la collection Tiffany et de leur excellent savoir-faire. En 1887, Charles Tiffany rachèta près d’un tiers des joyaux de la couronne de France lors d’une vente aux enchères tenue au Louvre.
Informations pratiques
Le magasin Tiffany’s se situe à l’angle de la Fifth Avenue et de la 57th Street, à côté de l’Apple Store.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :