Theater District à New York

Theater District a New York

Le Theater District à New York est le cœur des animations de la ville. Il s’étend de West 40th Street à West 54th Street et de West 6th Avenue à l’est de la 8th Avenue. Le quartier est traversé par Broadway et vous y trouverez également la place emblématique de la ville : Times Square. Ce quartier est sans aucun doute la source principale de la vitalité de cette ville. Il abrite environ 36 théâtres.

Centre d’animations

C’est non sans raison que le Theater District est surnommé le Cœur de Manhattan. Vous y trouverez, non seulement, de nombreux théâtres, mais aussi des géants du monde du cinéma et de la télévision tels que des studios d’enregistrement, de grands labels, des agents de théâtres et les ABC Television Studios. Mais cela ne fut pas toujours le cas : des années 1960 jusqu’aux années 1990, Times Square était considéré comme l’un des quartiers les moins sûrs de la ville. À l’époque, il y avait de nombreux go-go bars, sex-shops et théâtres pour public adulte. Au milieu des années 1990, le maire Rudolph Giuliani a proposé de re-dynamiser cette zone dangereuse en fermant les lieux minables et créant de nouveaux sites touristiques. Walt Disney Co a joué un rôle primordial dans la création de cette nouvelle image de Times Square en achetant le New Amsterdam Theatre décrépit et en faisant des travaux sur la zone entre la 42nd Street et la 53rd Street et entre la 6th Avenue et la 8th Avenue.

Broadway traverse le Theater District. C’est l’un des principaux axes nord-sud de Manhattan. Saviez-vous que la longueur de Broadway est de 29 km ? La partie qui traverse Manhattan est appelée le Great White Way à cause de ses illuminations et panneaux. Les nombreux théâtres proposent de très belles comédies musicales Broadway : il y en a pour tous les goûts.

Theater District à New York - Forever21 Theater District à New York - Comedie Musicale Broadway

La différence entre Broadway et Off-Broadway

Il y a deux genres de théâtres dans ce quartier : les théâtres Broadway et les théâtres Off-Broadway. Notez qu’il ne faut pas l’entendre au sens littéral, la dénomination dépendant de la taille du théâtre et du spectacle. Les productions Off-Broadway peuvent accueillir entre 100 et 500 spectateurs et sont relativement petites. Il s’agit souvent de spectacles modernes, expérimentaux et un peu plus osés. Les théâtres Broadway peuvent accueillir plus de spectateurs et proposent de grands spectacles tels que le Roi Lion, The Phantom of the Opera et Chicago. La plupart des presque 40 théâtres officiels de Broadway se situent autour de Broadway à Manhattan. Détail important : si un spectacle Broadway n’est pas joué dans l’un de ces théâtres, il ne peut pas disputer les Tony Awards !

Théâtres Broadway

Assister à un spectacle constitue, bien évidemment, la principale raison pour visiter ce quartier, mais saviez-vous que certains théâtres méritent le détour ? Le théâtre du Winter Garden par exemple, qui propose aujourd’hui de grands spectacles, fut construit initialement pour le commerce des chevaux et ne s’est reconverti en théâtre qu’en 1911. Les deux plus anciens théâtres où vous pouvez toujours assister à des spectacles sont The Lyceum et The New Amsterdam Theatre. Ces deux établissements ont ouvert leurs portes en 1903. Même si The Lyceum est composé de 3 étages, il demeure l’un des plus petits théâtres. The New Amsterdam Theatre est le principal lieu des productions de Disney à Broadway. Actuellement, vous pouvez y aller pour assister au spectacle Aladdin. On dit de ce théâtre qu’il est hanté par une dame en robe verte qui vagabonde sur scène la nuit. La rumeur dit que c’était une show-girl. Si les histoires des théâtres hantés à New York vous intéressent, vous pourriez participer à la visite guidée The Haunted Broadway Tour. The New Amsterdam Theatre est l’un des plus beaux théâtres de New York.

Theater District à New York - Harry Potter Theater District à New York - M&M Store

Visites guidées Broadway

Faire une visite guidée de Broadway vous permettra de découvrir en profondeur ce quartier intéressant. Vous pouvez bien évidemment l’explorer par vous-même, mais si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire, ses acteurs, ses buildings et ses lieux insolites, je vous conseille de faire une balade guidée.

Souhaitez-vous en savoir plus ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire la visite guidée des théâtres Broadway. Durant deux heures, le guide vous fera découvrir l’histoire de Broadway. Vous visiterez tous les principaux sites du quartier, des statues jusqu’aux boutiques de souvenirs, et vous découvrirez leurs origines. Sur sa tablette, le guide vous montrera des photos et vidéos pour accompagner ces histoires. Cette visite est un must pour les véritables fans de Broadway !

Préférez-vous les théâtres et spectacles Off-Broadway ? Dans ce cas, optez pour la visite guidée Off-Broadway de deux heures. Cette visite a été conçue pour les vrais connaisseurs de Broadway. Si vous connaissez par cœur toutes les chansons du Roi Lion, le moment est venu de participer à cette balade guidée. Vous découvrirez les origines de l’Indie Theater, l’histoire du New York City Theater et les différences entre Broadway, Off-Broadway, Off-Off-Broadway et l’Indie Theater. C’est Broadway pour les expérimentés !

Pour les vrais fans de Disney, partez en balade derrière les coulisses de Disney à Broadway. Vous pourrez alors en apprendre un peu plus sur les comédies musicales Disney à Broadway. Un guide vous accompagnera pendant 1h30 de balade à Broadway avant de vous faire entrer dans le New Amsterdam Theatre. Vous pourrez alors jeter un œil aux coulisses de ce théâtre et obtenir plus d’informations concernant certaines des célèbres comédies musicales Disney de Broadway comme La Belle et la Bête, Aladdin ou encore Le Roi Lion. Cerise sur le gâteau, vous aurez la chance de terminer la visite en essayant certains costumes et accessoires des spectacles Disney !

Times Square

Au cœur du Theater District, vous trouverez Times Square : un site touristique incontournable à New York connu pour son fameux escalier rouge, ses taxis jaunes et ses illuminations. Times Square est l’un des endroits les plus photographiés de Manhattan. Tout le monde n’apprécie pas cette place toujours bondée. De nombreux New-Yorkais évitent la zone à cause du grand nombre de touristes. Vous y trouverez les principaux magasins de grandes marques et de fameux hôtels et restaurants. C’est depuis Times Square que je vous recommande d’embarquer pour un circuit en bus touristique puisque c’est l’arrêt auquel vous trouverez le plus de places disponibles dans les bus. Pour découvrir les joyaux cachés de Times Square, je vous suggère une balade guidée de 3 heures de Times Square avec un guide expérimenté qui vous fera découvrir les lieux insolites.

Theater District à New York - Times Square

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets