The Strand Book Store à New York

Le Strand Bookstore à New York

The Strand Book Store à New York est le plus grand magasin de livres d’occasion de la ville. Cette librairie new-yorkaise compte un stock de plus de 2,5 millions d’ouvrages. Livre neuf, livre d’occasion, édition rare, quel que soit le titre que vous cherchez, vous pouvez être pratiquement certain de l’y trouver. L’enseigne se targue d’ailleurs d’abriter plus de 29 kilomètres de livres ! Outre des manuscrits, on y trouve aussi des vinyles, de la papeterie et même des vêtements. Il n’est pas rare de voir des stars y faire leur shopping. Qui sait sur quelle célébrité vous pourriez tomber alors que vous êtes tranquillement en train d’explorer le magasin à la recherche d’un cadeau pour vos proches ou d’un objet de déco pour votre intérieur ?

The Strand Book Store à New York

La collection de cette librairie située dans l’East Village couvre un large éventail de genres, il y en a donc pour tous les goûts. Pas facile, néanmoins, de trouver un livre en particulier. Tout est pêle-mêle. Les employés peuvent vous aider en recherchant le titre dans la base de donnée informatique et en vous indiquant dans quelle section se trouve le livre que vous cherchez. Vous voulez acheter un petit cadeau pour vos amis ou votre famille ? The Strand Book Store est l’endroit idéal ! En cas de panne d’inspiration, demandez conseil au personnel ou optez pour une carte cadeau électronique qui n’expire jamais.

Le Choix d’Eric : Vous pouvez combiner la visite de cette librairie avec la découverte de l’East Village. Le quartier est idéal pour faire du shopping, car il compte de nombreuses petites boutiques. Tous les lundis, mercredis et week-ends, vous pouvez vous rendre à l’Union Square Greenmarket.

The Strand Bookstore à New York - Intérieur The Strand Bookstore à New York - Livres

Origines du The Strand Book Store

The Strand Book Store est l’une des plus anciennes librairies indépendantes de New York. Le magasin a ouvert en 1927 en tant que librairie d’occasion et lieu de rencontre pour les amoureux du livre. Dans les années 50, le magasin a déménagé à son emplacement actuel et a commencé à vendre des livres neufs et rares.

Informations pratiques

Vous pouvez prendre les lignes de métro 4, 5, 6, L, N, Q, R ou W jusqu’à la station Union Square et marcher pendant 5 minutes jusqu’à la librairie. En plus de son emplacement principal dans l’East Village, vous pouvez également trouver The Strand sur Columbus Avenue dans l’Upper East Side.

  • Heures d’ouverture : tous les jours de 10h00 à 20h00
  • Localisation : 828 Broadway

The Strand Bookstore à New York - Librairie. The Strand Bookstore à New York - Enfants

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter