+ POOL à New York

+ POOL à New York City

+ POOL à New York n’est pas une piscine ordinaire. C’est la première piscine flottante qui filtre l’eau à New York. Un jour, trois amis ont eu l’idée intéressante et innovatrice et ils ont lancé un projet sur Kickstarter, une entreprise de financement participatif. Les trois amis s’étonnaient du fait que cette métropole immense a tellement de choses à offrir, mais qu’à part les piscines classqiue, il n’y a pas d’endroit d’eau propre où l’on peut se baigner.

Se baigner dans un fleuve

Au lieu de créer une autre piscine classique, les concepteurs de + POOL ont voulu utiliser l’eau des fleuves. Ils espèrent que les New-Yorkais deviennent plus conscients et plus appréciatifs des fleuves qui les entourent quand ils pourront s’y baigner. Au lieu de filtrer l’eau d’un fleuve entier, ils ont décidé de s’y prendre petit à petit en nettoyant une petite partie de l’East River, c’est-à-dire 860 m². La piscine est comme une passoire que l’on a mise à l’eau. Le ‘+’ désigne les caractéristiques exceptionnelles de cette piscine de taille olympique. De plus, la piscine est en forme de « + ».

Des fleuves propres et naturels

La piscine fonctionne de façon suivante : le « + » flotte dans le fleuve et les murs sont équipés de filtres filtrant toute bactérie ou polluant de l’eau. L’eau qui rentre – presque deux millions de litres par jour – est donc propre et naturelle, sans ajout de produits chimiques. La piscine est un site extraordinaire, mais aussi un nouveau moyen qui aidera à nettoyer les fleuves de New York.

Acheter son propre carreau

+ POOL devra devenir un site pour tout le monde. C’est pour cela que l’on a créé une piscine composée de quatre parties : une piscine pour les enfants, une piscine pour les sports, une piscine pour faire des longueurs et une piscine pour se détendre. La date d’ouverture de la piscine n’est pas encore connue. Actuellement, il y a une petite version du projet qui fait des tests. Ce Float Lab se trouve à Pier 40 à l’Hudson River Park. On teste si le laboratoire flottant survivra les différentes saisons. Entre-temps, les carreaux avec les noms des partenaires gravés ont déjà été fabriqués.

+-Pool-a-New-York-Premieres-Plongees +-Pool-a-New-York-certificat-d-authenticite

Le Carreau de NewYorkCity.fr

Puisque ce projet m’a impressionné, j’ai décidé de le sponsoriser et d’acheter l’un des carreaux dont vous pourrez voir la photo ci-dessous.

+-Pool-a-New-York-sponsor

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets