Little Italy à New York

Little Italy a New York

Little Italy à Manhattan se situe grosso modo entre SoHo et Chinatown. De nos jours, avec l’expansion du quartier chinois, Chinatown, la zone se réduit à quatre blocs. L’influence italienne est aussi de moins en moins présente puisque les anciens habitants quittent le secteur pour aller vivre dans d’autres quartiers italiens. Heureusement, il y a toujours cette ambiance italienne typique du Little Italy de Manhattan que l’on découvre en se promenant dans les rues.

Que faire à Little Italy Manhattan ?

Little Italy est un petit quartier, il est donc facile de le parcourir de long en large. Les authentiques restaurants italiens et boutiques italiennes se trouvent sur Grand Street et Mulberry Street. En s’y baladant, on se plonge immédiatement dans l’atmosphère d’antan. Rendez-vous dans l’une des boulangeries du quartier pour déguster des desserts italiens. Ou prenez une photo du célèbre panneau « Little Italy ». En marchant le long de Mulberry Street, vous serez accueilli par les paroles de « Volare » de Domenico Modugno.

Visite de Little Italy

Si vous désirez en savoir plus sur ce quartier, je vous conseille de participer à une balade guidée qui vous fera découvrir non seulement Little Italy, mais également SoHo et Chinatown. Le guide du coin vous racontera l’histoire des quartiers. Le point de départ pour cette visite se trouve à la Spring Street à SoHo et depuis cette rue, vous partirez en direction de Little Italy et Chinatown.

Réservez ici la visite de Soho, Chinatown et Little Italy

drapeau-francais Ou cette visite guidée en français de Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown

Restaurants à Little Italy

Umberto’s Clam House au 132 Mulberry Street est un vrai restaurant « mafia ». À l’ancienne adresse, deux blocs plus loin, le gangster Joe Gallo a été tué en 1972 pendant qu’il mangeait un plat de poisson. Rassurez-vous la même chose a peu de chances de vous arriver : le quartier est devenu très sûr, voire même un petit peu monotone. Rendez-vous au Mulberry Street Bar au 176 Mulberry Street. C’est un peu douteux, mais après tout c’est peut-être aussi ce que vous cherchez à Little Italy. Le bar a été utilisé comme décor pour The Sopranos.

La fête de San Gennaro

Si vous allez à New York au mois de septembre, ne manquez pas de faire un tour à Little Italy, on y célèbre la fête de San Gennaro à cette période de l’année. Pendant 11 jours d’affilée, vous pourrez écouter de la musique live, vous restaurer sur place et profiter de nombreux divertissements dans les rues de Little Italy.

Le Choix d’Eric : « Little Italy est également un bon endroit pour découvrir le street art à New York. Parmi les fresques murales assez connues on trouve par exemple celles d’Audrey Hepburn et de Lady Liberty dans ce quartier. Little Italy est facilement accessible en bus hop-on hop-off. »

Little Italy à New York - Welcome Sign Little Italy à New York - Peinture murale

Hôtels à Little Italy

Little Italy est un petit quartier, il n’y a donc pas beaucoup d’hôtels. Si vous souhaitez passer la nuit dans ce quartier à l’ambiance singulière, le Nolitan New York à Nolita est un bon choix. Une autre très bonne option pour vous loger à Little Italy est le NobleDEN Hotel, c’est d’ailleurs l’un de mes hôtels préférés.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter