Labor Day à New York 2023

Commandez maintenant vos billets
Labor Day à New York

Labor Day à New York, est une fête nationale pour fêter la fin de l’été. En 2023, Labor Day tombe le lundi 4 septembre. Traditionnellement Labor Day est un hommage rendu annuellement à la contribution des salariés au pouvoir, au succès et au bien-être des États-Unis. C’est aussi la dernière occasion de l’année ou l’on peut passer le weekend hors de la ville ou organiser des événements dehors. Mais que pouvez-vous faire à New York pendant Labor Day ?

À quoi s’attendre le Jour de Labor Day ?

Pendant le Labor Day, la plupart des restaurants et des magasins sont ouverts, mais les écoles, les administrations et la plupart des entreprises sont fermées. Les New-Yorkais font un pique-nique ou un barbecue dans les parcs. De nombreuses personnes choisissent aussi de quitter la ville pendant le weekend pour finir l’été (dans Les Hamptons et Fire Island). De plus, cette période signe la reprise des matchs de base-ball, ce qui signifie que les New York Yankees et les New York Mets retrouvent le chemin des stades.

De nombreux événements spéciaux ont lieu durant le Labor Day et le week-end du Labor Day. Vous pouvez voir ici un récapitulatif des fêtes, croisières et autres célébrations festives prévues au programme.

Conseils pour Labor Day

Labor Day est l’occasion idéale pour visiter des musées. Les musées normalement ouverts le lundi, le seront également le jour de Labor Day.

Governor Island est un lieu privilégié et très populaire pour une escapade hors de Manhattan. Vous pouvez également visiter un des parcs à New York et profiter des derniers rayons de soleil parmi les New-Yorkais. Si vous voulez faire ce que font les New-Yorkais (ceux qui ne sont pas partis), rendez-vous à Brooklyn pour assister à la West Indian Parade. Vous apprécierez les stands où l’on vend de délicieux en-cas et repas, la musique animée et les danseurs professionnels. Cette parade a lieu chaque année pendant le Labor Day.

Il y a aussi la Labor Day Parade qui a toujours lieu le premier ou deuxième samedi de septembre. Cette Labor Day Parade a été organisée pour la première fois en 1882 pour les gens qui travaillaient et leurs familles.

Différence entre Labor Day et la Fête du Travail

Beaucoup de pays célèbrent la Fête du Travail le 1er mai. Labor Day est la même fête que la Fête du Travail, à la différence qu’aux États-Unis (ainsi qu’en Australie et au Canada) on a choisi de fêter Labor Day en septembre. Le mois de septembre a en fait été choisi pour combler l’écart entre d’autres fêtes nationales: Independence Day et Thanksgiving.

Labor Day à New York - Governors Island Labor Day à New York - Promenade à Central Park

Qu'est-ce que le Labor Day ?

Traditionnellement Labor Day est un hommage rendu annuellement à la contribution des salariés au pouvoir, au succès et au bien-être des États-Unis. Aujourd’hui, Labor Day, ou le weekend de Labor Day, est plutôt perçu comme la fin de la saison estivale. C’est aussi la dernière occasion de l’année ou l’on peut passer le weekend hors de la ville ou organiser des événements dehors.

Quand a lieu le Labor Day ?

Les États-Unis célèbrent chaque année le Labor Day durant le premier lundi de septembre. En 2023, Labor Day tombe le lundi 4 septembre.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter