La cuisine typique des États-Unis à New York

Cuisine typique des États-Unis à New York

La cuisine typique des Etats-Unis à New York est servie dans de nombreux restaurants. Quand on pense à la cuisine américaine, on peut imaginer une variété de plats, comme des hamburgers, des mac & cheese et bien plus encore. La culture culinaire du pays évolue rapidement, il y a donc toujours quelque chose de nouveau à tester. Dans ce top cinq, j’ai essayé de créer une sélection de restaurants qui incarnent à leur manière la culture culinaire américaine.

Cuisine typique des Etats-Unis à New York

Qu’est-ce que la « cuisine américaine typique » ? Il y a évidemment mes plats favoris tels que les hamburgers et la pizza. Mais connaissez-vous aussi la cuisine traditionnelle « Southern Soul Food » : des grillades et du pulled pork (du porc effiloché). Et il ne faut pas non plus oublier les pancakes.

  1. Virgil’s (152 West 44th Street)

    Vous avez prévu d’aller dîner au restaurant / grill Virgil’s ? Ici, on propose la vraie cuisine du sud. Comme entrée, je vous recommande les Trainwreck Fries. Pas très appétissant ? Mais si ! C’est un plat composé de frites, de bacon, de fromage et d’autres bons ingrédients. Comme plat principal, je vous conseille de prendre le pulled pork, vous allez vous régaler ! Le menu propose également d’autres plats traditionnels comme le mac and cheese et des crispy hush puppies. Vous apprécierez leurs sauces faites maison. Il y a toujours au moins quatre sauces à déguster. Le restaurant est spacieux et propre. J’aime bien y aller avec les enfants.

    Le Choix d’Eric : « Si vous avez envie de manger des mac and cheese, rendez-vous chez STK. Étant donné que c’est une steakhouse, ce n’est peut-être pas l’option la plus évidente, mais leur mac and cheese est vraiment excellent. »

  2. Cowgirl (519 Hudson Street)

    Ce restaurant donne l’impression que vous venez d’entrer dans un western spaghetti, mais ils ne servent pas de spaghettis. Cowgirl se situe dans une rue pittoresque du charmant quartier de West Village. Tous les plats sont servis avec une « touche occidentale ». Jalapeños rôtis farcis de crevettes grillées et enveloppés de bacon, et un chili du Texas, pour n’en nommer que quelques-uns. Gardez de la place pour le « meilleur dessert de New York » : baked potato ice-cream. C’est comme une pomme de terre au four, mais le goût est différent. Laissez-vous surprendre ! Rendez-vous chez Cowgirl pour déjeuner ou pour dîner. L’ambiance est décontractée. On peut s’installer à table même en portant une casquette par exemple.

  3. Fraunces Tavern (54 Pearl Street)

    Entrez dans l’histoire de New York chez Fraunces Tavern, car l’établissement a ouvert en 1762 ! Ce bar restaurant est le plus ancien établissement de la ville et un monument officiel de la ville de New York. George Washington et Alexander Hamilton s’y rendaient fréquemment. Vous pouvez aujourd’hui y déguster une cuisine américaine, notamment des steaks, du homard au Mac & Cheese et des hamburgers. Faites une réservation à l’avance. Fraunces Tavern est aussi, comme son nom l’indique, une taverne (bar). Alors n’hésitez pas à prendre un verre au bar. Cet endroit donne l’impression d’être de retour en 1762, au début du New York que nous connaissons aujourd’hui.

  4. Freemans Restaurant (Freeman Alley)

    Freemans Restaurant est un restaurant typique de New York. Il est situé au bout d’une ruelle, ce qui le rend mystérieux et pas si facile à trouver. L’ambiance y est bonne et on se croirait dans une petite taverne. Au menu, vous pouvez trouver différentes options comme du steak, de la purée de pommes de terre et un hamburger. J’ai goûté le burger et il était vraiment délicieux.

  5. IHOP (235 East 14th Street)

    IHOP est un restaurant exceptionnel. C’est le joker dans cette sélection. On aime ou on déteste ce restaurant. L’ambiance n’est pas très chaleureuse, mais c’est l’occasion de voir comment des millions d’américains prennent leur petit-déjeuner. Ce restaurant sert des petits-déjeuners et des brunchs. On propose une grande variété de pancakes (crêpes américaines) et de sirops. Après avoir commandé un brunch, vous n’aurez plus faim jusqu’au repas du soir ! On propose également le Lumberjack Breakfast – un petit-déjeuner typique du Canada. Ce restaurant propose des mélanges exceptionnels. Que pensez-vous d’un petit-déjeuner composé d’une omelette farcie de steak comme si c’était un taco ? Les prix sont très abordables. Comme je vous l’ai dit, l’ambiance n’est pas top, mais vous vivrez une expérience 100 % américaine – le café et les pancakes à volonté inclus. Soyez prêt !

La cuisine typique des États-Unis à New York - oeufs au plat La cuisine typique des États-Unis à New York - BBQ

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter