Aujourd'hui : jusqu'à 30% de réduction sur le New York Pass + 1 jour additionnel avec le bus touristique !
Cliquez et réservez votre New York Pass maintenant ici !

Menu
Envoyez un message à Eric via WhatsApp au : +316 88 80 06 66
2.1m
La cuisine typique des États-Unis à New York

La cuisine typique des États-Unis à New York

Cuisine typique des États-Unis à New York

« Où puis-je déguster des plats américains typiques à New York ? » C’est une question que l’on me pose souvent. Tout d’abord, il faut savoir ce qu’est la cuisine américaine. Il y a évidemment mes plats favoris tels que les hamburgers et la pizza. Mais connaissez-vous aussi la cuisine traditionnelle Southern Soul Food : des grillades et du pulled pork (du porc effiloché) . Et n’oublions pas que les traditions évoluent et qu’il y a la nouvelle cuisine américaine. J’ai créé un top cinq, une sélection des meilleurs restaurants proposant des plats traditionnels.

Virgil’s

Vous avez prévu d’aller dîner au restaurant / grill Virgil’s ? Ici, on propose la vraie cuisine du sud. Comme entrée, je vous recommande les train wreck fries. Pas très appétissant ? Mais si ! C’est un plat composé de frites, de bacon, de fromage et d’autres bons ingrédients. Comme plat principal, je vous conseille de prendre le pulled pork, vous allez vous régaler ! Le menu propose également d’autres plats traditionnels comme le mac and cheese et des hushpuppy. Vous apprécierez leurs sauces faites maison. Il y a toujours au moins quatre sauces à déguster. Le restaurant est spacieux et propre. J’aime bien y aller avec les enfants.

Le Choix d’Eric :Si vous avez envie de manger du mac and cheese, rendez-vous chez STK. Étant donné que c’est une steakhouse, ce n’est peut-être pas l’option la plus évidente, mais leur mac and cheese est vraiment excellent.

The Mercer Kitchen

Le Mercer Kitchen propose la nouvelle cuisine américaine. On sert des hamburgers, mais aussi des pizzas au thon et au wasabi par exemple. C’est un restaurant assez chic et romantique grâce à sa localisation. C’est l’endroit idéal pour un dîner à deux ! Le propriétaire du restaurant est le fameux chef new-yorkais Jean-Georges Vongerichten. Après avoir dégusté un de ces plats, vous comprendrez pourquoi il est aussi célèbre. Le menu est très varié, les plats sont composés de bons ingrédients. Rendez-vous dans ce restaurant si vous aimez les fruits de mer et le poisson.

Cowgirl

Cowgirl se ressemble à Virgil’s. Les plats sont moins bons, mais l’ambiance est meilleure. Vous trouverez ce restaurant dans une rue originale du quartier sympathique de Greenwich Village. Vous apprécierez la décoration du restaurants : on dirait le décor d’un western spaghetti, mais sans les spaghettis. Par contre, on propose bien des pâtes inspirés de l’ouest, des beignets de mozzarella au jambon et au piment jalapeño et des cowboy steaks accompagnés de piments verts et de tomates confites par exemple. N’oubliez pas de déguster le ‘meilleur dessert de New York’ : baked potato ice-cream. C’est comme une pomme de terre au four, mais le goût est différent. Laissez-vous surprendre ! Rendez-vous à Cowgirl pour déjeuner ou pour dîner. L’ambiance est décontractée. On peut s’installer à table même en portant une casquette par exemple. Et ça c’est très américain !

Gotham Bar and Grill

Attention : les plats que l’on propose chez Gotham Bar and Grill ne sont pas donnés. Un plat principal coûte facilement 35 $ – et comparé à d’autres restaurants américains, cela est très cher. C’est une bonne adresse si vous avez envie de passer une soirée exceptionnelle. Vous apprécierez les plats haut de gamme préparé par le fameux chef Alfred Portale. C’est la nouvelle cuisine américaine : des combinaisons surprenantes d’ingrédients traditionnels comme le potiron, le chou frisé (ce super-aliment est d’ailleurs très à la mode en ce moment) et le poisson.

IHOP

IHOP est un restaurant exceptionnel. C’est le joker dans cette sélection. On aime ou on déteste ce restaurant. L’ambiance n’est pas très chaleureuse, mais c’est l’occasion de voir comment des millions d’américains prennent leur petit-déjeuner. Ce restaurant sert des petits-déjeuners et des brunch. On propose une grande variété de pancakes (crêpes américaines) et de sirops. Après avoir commandé un brunch, vous n’aurez plus faim jusqu’au repas du soir ! On propose également le Lumberjack Breakfast – un petit-déjeuner typique du Canada. Ce restaurant propose des mélanges exceptionnels. Que pensez-vous d’un petit-déjeuner composé d’une omelette farcie de steak comme si c’était un taco ? Les prix sont très abordables. Comme je vous l’ai dit, l’ambiance n’est pas top, mais vous vivrez une expérience 100 % américaine – le café et les pancakes à volonté inclus. Soyez prêt !

Cuisine typique des Etats-Unis à New York IHOP Cuisine typique des Etats-Unis à New York Cowgirl

D’autres articles qui pourraient vous intéresser : 

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets