Coronavirus à New York

Coronavirus a New York

La situation liée au coronavirus à New York change chaque jour. Cette page contient des informations à jour sur le COVID-19 et les règles sanitaires à New York. Quels sont les sites ouverts à New York et y a-t-il des aménagements particuliers ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la situation actuelle à New York.

COVID-19 : situation actuelle à New York (mis à jour le 19 janvier 2022)

La situation liée au coronavirus à New York est comparable à celle que connait l’Europe. En raison du variant Omicron et afin de prévenir une vague hivernal, les tests à New York augmentent. Les personnes vaccinées n’ont plus à porter de masque à l’extérieur et n’ont plus à se tenir à distance les unes des autres. Cependant, il est fortement recommandé de porter un masque à l’intérieur, même si vous êtes vacciné. De nombreux New-Yorkais s’y conforment. J’ai aussi pu voir que dans de nombreux magasins, il est demandé aux clients de porter leur masque. Pour ces raisons, pensez à toujours avoir un masque sur vous. Dans les transports en commun, tout le monde doit porter un masque facial.

Pour les repas en intérieur et les divertissements à New York, tels que les salles de concert, les musées et les plateformes d’observation, toutes les personnes de 12 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination complète. Vous êtes complètement vacciné 2 semaines après votre deuxième dose du vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Covishield, BIBP/Sinopharm ou Sinovac, après la dose unique du vaccin Johnson & Johnson, ou après toute combinaison de vaccins. Votre preuve officielle que vous présenterez doit inclure vos données personnelles et de vaccination. Les enfants âgés de 5 à 11 ans doivent présenter une preuve de vaccination avec au moins une dose d’un vaccin COVID-19 approuvé par l’OMS.

Nouvelles règles à compter du 28 janvier 2022 : les enfants de 5 à 11 ans doivent également présenter une preuve de vaccination complète pour les repas et les divertissements en intérieur.

Des information tenues à jour
Règles générales
MasquesLe port du masque est obligatoire dans les transports en commun ainsi que dans de nombreux lieux en intérieur. Les enfants de moins de 12 ans doivent également porter un masque dans la plupart des espaces fermés.
Vaccination obligatoire pour voyager aux USAOui, une vaccination approuvée par l'OMS est obligatoire pour tous les voyageurs âgés de 18 ans et plus.
COVID-19 test obligatoire pour voyager aux USAOui, un test COVID est obligatoire pour tous les voyageurs âgés de 2 ans et plus. Le test COVID ne doit pas dater de plus de 24h.
Mandat vaccinLes personnes de 5 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination pour les repas et les divertissements à l'intérieur. Cela comprend les lieux intérieurs comme les restaurants, les bars, les discothèques, les cafés, la restauration rapide, les théâtres, les lieux, les musées, les zoos et les arènes sportives.
Transports en communRetour au traffic habituel. Les masques sont obligatoires pour tout le monde lors de l'utilisation des transports en commun.
Attractions principales
Empire State BuildingOuvert chaque jour Réservation requise pour un créneau horaire spécifique, également valable pour les détenteurs de pass.
Top of the RockOuvert chaque jour
One World ObservatoryOuvert chaque jour , plus d'infos ici.
Edge Observation DeckOuvert chaque jour
Statue de la Liberté & Ellis IslandOuvert. Espaces extérieurs et musée ouverts
Central ParkOuvert
Governors IslandOuvert. Avec horaires aménagés.
Location et visites en véloOuvert. Visites en petits groupes, port du masque obligatoire.
High Line ParkOuvert
Circle Line CruisesOuvert
Grand Central TerminalOuvert
9/11 MemorialOuvert chaque jour zones d'entrée et de sortie dédiées.
Zoos & New York AquariumOuvert
Madame TussaudsOuvert
Bus touristique Hop-on Hop-off
Big BusReprise des itinéraires Uptown et Downtown
Musées principaux
MoMAOuvert chaque jour
The MetOuvert presque tous les jours
American Museum of Natural HistoryOuvert presque tous les jours Réservation requise pour un créneau horaire spécifique, également valable pour les détenteurs de pass.
GuggenheimOuvert presque tous les jours
9/11 MuseumOuvert presque tous les jours
Sport
MLB (New York Yankees, New York Mets)La preuve d'un test COVID-19 négatif ou d'une vaccination COVID-19 complète n'est plus requise.
NBA (New York Knicks, Brooklyn Nets)Capacité limitée et réglementation en place. Vaccination COVID complète requise.
NHL (New York Rangers)Capacité limitée et réglementation en place. Vaccination COVID complète requise.
NFL (New York Giants, New York Jets)La preuve d'un test COVID-19 négatif ou d'une vaccination COVID-19 complète n'est plus requise.
Spectacles
BroadwayVaccination COVID complète requise. Chaque personne de votre groupe doit se munir d'une pièce d'identité.
New York City BalletVaccination COVID complète requise. Chaque personne de votre groupe doit se munir d'une pièce d'identité.
The Metropolitan OperaVaccination COVID complète requise. La troisième dose est requise pour toutes les personnes qui y sont eligibles.
Shopping
Macy'sOuvert
Woodbury CommonOuvert
Empire OutletsOuvert
RestaurantsRepas en intérieur : vaccination complète obligatoire pour tous à partir de 12 ans et 1 dose requise pour les enfants de 5 à 11 ans. Repas en extérieur : aucune exigence. Pleine capacité.

Éviter tout soucis liés aux annulations dues au coronavirus

Si vous prévoyez de partir à New York en période de COVID-19 mais n’êtes pas sûr que votre voyage soit maintenu, je vous recommande de prendre quelques précautions. Par exemple, lors de l’achat des pass pour les attractions, Sightseeing Flex et Sightseeing Day Pass, vous pouvez ajouter une assurance annulation pour un petit pourcentage du montant de la commande. Cela vous permettra si besoin d’annuler vos pass sans frais. Lorsque vous achetez des billets pour Broadway via mon site, vous pouvez opter pour des billets flex. Cela vous permet d’annuler ou de reprogrammer sans frais jusqu’à dix jours avant le spectacle. Pour éviter les transports en commun, vous pouvez utiliser un service de taxis depuis et vers les aéroports JFK, Newark et LGA. Réservez sinon votre transfert à New York à l’avance avant votre départ. Pour obtenir les informations les plus récentes sur vos vols à destination et en provenance de New York, il est préférable de contacter votre compagnie aérienne.

Plus d’informations sur le coronavirus à New York

Si vous êtes à New York et que vous avez des questions au sujet du coronavirus, appelez le 311 depuis une ligne fixe. Il s’agit du numéro des informations générales pour la ville de New York. Vous vous sentez malade où êtes inquiet(e) par rapport à l’apparition de symptômes ? Si vous devez faire un test COVID-19 à New York, vous pouvez vous rendre dans de nombreux lieux en ville qui en proposent gratuitement.

Ai-je besoin de faire un test de dépistage pour le coronavirus avant de venir à New York ?

Oui, un test COVID est obligatoire pour tous les voyageurs âgés de 2 ans et plus. Le test COVID ne doit pas dater de plus de 24h.

Puis-je accéder aux sites touristiques de New York durant la pandémie du COVID-19 ?

Oui ! Vérifiez la liste mise à jour des sites touristiques ouverts durant la pandémie du COVID-19 à New York sur cette page.

Serai-je couvert par une assurance santé si jamais j'attrape le corona à New York ?

Veuillez vérifier les conditions de votre mutuelle ou assurance de voyage avant de partir à New York.

Y a-t-il une période d'isolement obligatoire avant et après mon voyage à New York ?

Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne s'il y a une période d'isolation à respecter pour New York au moment de votre séjour. Vous pouvez également consulter ici les informations mises à jour la situation liées au coronavirus à New York.
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter