Columbus Day à New York 2024

Columbus Day à New York

Columbus Day à New York est un jour férié qui a lieu au mois d’octobre. Une grande parade en l’honneur de Christophe Colomb défile sur la Fifth Avenue et rassemble principalement des Italo-Américains venus rendre hommage à leurs racines. À New York City, ce jour férié est célébré à la fois comme la Journée du patrimoine Italo-Américain et comme la Journée des Peuples Autochtones.

L’Histoire de Columbus Day

Né en Italie, Christophe Colomb (1451-1506) était explorateur et navigateur. Colomb cherchait une route plus courte pour aller vers les Indes Orientales. Les monarques catholiques espagnols (Ferdinand II d’Aragon et Ysabelle de Castille) lui ont fait confiance et ont financé son projet. Colomb quitta alors l’Espagne pour effectuer son premier voyage à l’ouest.  Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb vit l’Amérique pour première fois. Lorsqu’il posa le pied sur le sol américain, il croyait être aux Indes et appela les habitants locaux les indiens.

La première cérémonie d’hommage à Christophe Colomb eut lieu en 1792, 300 ans après son arrivée en Amérique. Christophe Colomb étant italien, les Américains d’origine italienne voient en lui un vrai héros et une partie intégrante de leur culture. C’est donc naturellement cette communauté qui va contribuer à la célébration de Columbus Day. Le 12 octobre 1866, la population italienne de New York organisa une fête en l’honneur de la découverte de l’Amérique, Columbus Day est alors né. Par la suite, en 1892, une statue de Christophe Colomb a été placée sur la Columbus Avenue.

Columbus Day à New York - St. Patrick's Cathedral Columbus Day à New York - Orchestre

C’est quand, Columbus Day ?

Columbus Day tombe chaque année le deuxième lundi d’octobre, date autour de laquelle Christophe Colomb aurait pour la première fois foulé le sol américain. En 2024, Columbus Day aura lieu le 14 octobre.

Que peut-on faire pendant Columbus Day ?

Le Jour de Christophe Colomb, on organise une grande parade qui s’appelle The Columbus Day Parade. Environ 35 000 personnes participent à la parade : il y a des groupes, des chars, des navires et des marines. Chaque année, la parade attire environ un million de personnes. Et il y a en plus un million de spectateurs qui regardent la parade à la télé.

Columbus Day à New York - Columbia Association Columbus Day à New York - Parade

Le point de départ pour la parade se trouve sur la Fifth Avenue et la 44th Street. D’ici, l’ensemble continue vers le croisement entre la Fifth Avnue et la 72nd Street. Assurez-vous d’avoir de bonnes places le long de la Fifth Avenue ! La parade commence à 11h30 et dure jusqu’à 15h00.

Il existe plusieurs restaurants italiens en ville, vous aurez donc de nombreuses options pour le dîner. L’un de mes endroits préférés est Carmine’s. Ce restaurant familial italo-américain traditionnel propose de grandes portions qui peuvent être partagées.

Que faire pendant Columbus Day ?

Columbus Day est un jour de fête nationale, ce qui implique que les établissements scolaires et les administrations sont fermés. Une fois la parade terminée, il y aura énormément de monde autour de la Fifth Avenue. Pendant Columbus Day, je vous déconseille de prévoir une journée de shopping à la Fifth Avenue !

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter