FERMÉ – 9/11 Tribute Museum à New York

911 Tribute Museum à New York

Le 9/11 Tribute Museum à New York est un musée en hommage aux victimes des attaques terroristes du 11 septembre 2001. Il met en avant les histoires des personnes ayant été affectées directement ou indirectement par ce terrible événement. Il peut s’agir des survivants, des familles ou amis des victimes, des premiers intervenants et des personnes résidant ou travaillant dans ce quartier. Il ne faut pas confondre ce musée avec le 9/11 Museum à New York : le musée officiel.

Malheureusement le 9/11 Tribute Museum a fermé ses portes. Vous pouvez alors visiter le 9/11 Museum.

Contents

9/11 Tribute Center

Le 9/11 Tribute Museum était auparavant connu sous le nom de 9/11 Tribute Center. En 2017, le Tribute Center a été transféré vers un nouvel emplacement, plus grand. Par conséquent, le Tribute Center est devenu plus professionnel et a choisi de changer son nom en 9/11 Tribute Museum.
Ce musée a été créé par l’Association des familles du 11 septembre : un ensemble de familles de pompiers du Fire Department of New York (FDNY) qui ont été victimes des attaques.

9/11 Tribute Museum Exhibits

Le 9/11 Tribute Museum vous ramène aux événements du 11 septembre. Le musée commence par une brève explication de l’histoire de la région, de la colonisation hollandaise à la construction des tours jumelles, en passant par les attentats de 1993. Vous découvrirez ensuite le 11 septembre à travers les récits de personnes qui ont vécu les attentats de près. Vous verrez des objets trouvés à Ground Zero, tels qu’un hublot de l’un des avions, la veste d’un pompier et la pellicule d’un photographe. L’exposition traite également de la recherche des victimes et de la reconstruction de la zone. Le musée commémore les victimes dans une salle impressionnante remplie de photos. Les employés présents dans le musée peuvent vous donner plus d’informations si vous avez des questions.

Différence entre le 9/11 Tribute Museum et le 9/11 Museum

Si vous séjournez à New York et voulez visiter un musée en hommage au 11 septembre, vous pouvez vous demander lequel choisir. J’ai visité les deux et je trouve qu’ils offrent chacun une perspective différente. La plus grosse différence serait surtout que le 9/11 Tribute Museum se base sur le vécu et les histoires des survivants ou familles de victimes. Alors que le 9/11 Museum met surtout en avant ce qu’il s’est déroulé le jour des attaques et expose les objets retrouvés dans les décombres. Je trouve que le 9/11 Tribute Museum est plus personnel et plus centré sur New York. Mais le 9/11 Museum est plus intéressant si vous voulez en apprendre plus sur ce qui s’est déroulé lors de cette terrible journée.

911 Tribute Museum à New York - objets personnels911 Tribute Museum à New York

Localisations

Le 9/11 Museum se situe juste à côté du 9/11 Memorial à Ground Zero : les deux bassins aux emplacements des anciennes Tours Jumelles. Le 9/11 Tribute Center est également dans ce quartier mais un peu plus loin du WTC. Pour rejoindre le 9/11 Tribute Museum depuis le One World Trade Center, longez Greenwich Street pendant 10 minutes en direction du sud.

Le Choix d’Eric : « Le 9/11 Museum est, tout comme le 9/11 Memorial un must see lors de votre séjour à New York. Si vous avez déjà visité ce musée, je vous recommande alors d’aller voir le Tribute Museum. Ce musée est moins connu et il est donc plus silencieux et calme. Pensez à acheter un billet qui comprend également la visite à pied officielle. »

Informations pratiques

Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez votre bon d’échange par email. Vous pouvez imprimer ce bon et l’utiliser comme billet ou le présenter directement depuis votre téléphone en version digitale.

  • Heures d’ouverture :
    • du mardi au samedi : de 10h00 à 16h00
    • dimanche & lundi : fermé
  • Localisation : 92 Greenwich Street, à l’angle de Greenwich Street et Rector Street

911 Tribute Museum in New York - Mur de Photos

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter