Menu
Envoyez un message à Eric via WhatsApp au : +316 88 80 06 66
2.1m
9/11 Tribute Museum à New York

9/11 Tribute Museum à New York

Commandez maintenant vos billets
911 Tribute Museum à New York

Le 9/11 Tribute Museum à New York est un musée en hommage aux victimes des attaques terroristes du 11 septembre 2001. Il met en avant les histoires des personnes ayant été affectées directement ou indirectement par ce terrible événement. Il peut s’agir des survivants, des familles ou amis des victimes, des premiers intervenants et des personnes résidant ou travaillant dans ce quartier. Il ne faut pas confondre ce musée avec le 9/11 Museum à New York : le musée officiel.

 

Réservez ici vos billets pour le 9/11 Tribute Museum

9/11 Tribute Center

Le 9/11 Tribute Museum était auparavant connu sous le nom de 9/11 Tribute Center. En 2017, le Tribute Center a été transféré vers un nouvel emplacement, plus grand. Par conséquent, le Tribute Center est devenu plus professionnel et a choisi de changer son nom en 9/11 Tribute Museum.
Ce musée a été créé par l’Association des familles du 11 septembre : un ensemble de familles de pompiers du Fire Department of New York (FDNY) qui ont été victimes des attaques.

Différence entre le 9/11 Tribute Museum et le 9/11 Museum

Si vous séjournez à New York et voulez visiter un musée en hommage au 11 septembre, vous pouvez vous demander lequel choisir. J’ai visité les deux et je trouve qu’ils offrent chacun une perspective différente. La plus grosse différence serait surtout que le 9/11 Tribute Museum se base sur le vécu et les histoires des survivants ou familles de victimes. Alors que le 9/11 Museum met surtout en avant ce qu’il s’est déroulé le jour des attaques et expose les objets retrouvés dans les décombres. Je trouve que le 9/11 Tribute Museum est plus personnel et plus centré sur New York. Mais le 9/11 Museum est plus intéressant si vous voulez en apprendre plus sur ce qui s’est déroulé lors de cette terrible journée.

Localisations

Le 9/11 Museum se situe juste à côté du 9/11 Memorial : les deux bassins aux emplacements des anciennes Tours Jumelles. Le 9/11 Tribute Center est également dans ce quartier mais un peu plus loin du WTC. Pour rejoindre le 9/11 Tribute Museum depuis le One World Trade Center, longez Greenwich Street pendant 10 minutes en direction du sud.

911 Tribute Museum à New York - objets personnels911 Tribute Museum à New York

Le Choix d’Eric : Le 9/11 Museum est, tout comme le 9/11 Memorial un “must see” lors de votre séjour à New York. Si vous avez déjà visité ce musée, je vous recommande alors d’aller voir le Tribute Museum. Ce musée est moins connu et il est donc plus silencieux et calme. Les billets sont également moins chers que ceux du 9/11 Museum.

Informations Pratiques

Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez votre bon d’échange par email. Vous pouvez imprimer ce bon et l’utiliser comme billet ou le présenter directement depuis votre téléphone en version digitale.

  • Heures d’ouverture : Tous les jours
    • Du lundi au samedi de 10h00 à 18h00
    • Le dimanche de 10h00 à 17h00
  • Localisation : 92 Greenwich Street, à l’angle de Greenwich Street et Rector Street

Réservez ici vos billets pour le 9/11 Tribute Museum

911 Tribute Museum in New York - Mur de Photos

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Win a trip to New York
Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets