Menu
2.1m
Voyager en avion à New York avec des bébés et des enfants

Voyager en avion à New York avec des bébés et des enfants

Voyager avec des Enfants

Quand vous allez en avion à New York avec des enfants, il vaut mieux vous préparer aussi bien que possible. Comment faire avec la réservation des billets pour les enfants? Y a-t-il des arrangements spéciaux ou des réductions ? Comment se passera le vol et quelles sont les options pour le transfert depuis l’aéroport ? Vous trouverez ci-dessous mes conseils personnels et les réponses à toutes vos questions. Donc pas de panique pour le vol, pensez plutôt aux activités que vous allez faire vos enfants.

Aller en avion à New York avec des bébés et des enfants jusqu’à 2 ans

Voyager en avion avec un bébé est toujours un challenge, surtout si le vol dure longtemps. Si vous réservez une place individuelle pour votre enfant, les compagnies aériennes vous feront payer le tarif adulte. Si vous gardez votre bébé sur les genoux, le billet vous coûtera 10% du tarif adulte. Comme les places sur les vols pour New York sont limitées, il y aura probablement un voyageur qui occupe la place à côté de vous.

Sièges spéciaux pour bébés et enfants

Pour ce qui est des sièges pour les familles avec de jeunes enfants, chaque compagnie aérienne a un règlement différent. J’ai remarqué qu’aucune compagnie aérienne ne tenait vraiment compte de votre situation, même si vous étiez prêt à payer un supplément. En fait, il existe des sièges spéciaux que l’on appelle ‘bulkhead seats‘ auxquels un petit berceau fourni par la compagnie aérienne peut être attaché. Ces sièges facilitent énormément le trajet en avion. J’ai eu la chance d’en avoir un une fois. Durant mes autres vols, les sièges étaient occupés par des personnes sans enfants, ce qui est très ennuyeux. La meilleure façon de vous assurer d’un siège ‘bulkhead‘ est de contacter votre compagnie aérienne directement après votre réservation en ligne. Si vous ne pouvez pas vous assurer d’un siège ‘bulkhead‘, je vous conseille de vous rendre très tôt à l’aéroport le jour de votre départ. Là, vous pouvez demander à nouveau que l’on vous attribue un de ces sièges. Attention, le poids maximum pour les berceaux est de 10 kg / 20 lbs. Les politiques concernant les embarquements prioritaires des familles avec jeunes enfants varient en fonction des compagnies. Si vous voyagez avec United Airlines, sachez que les parents avec jeunes enfants peuvent embarquer en priorité. Attendre pendant longtemps avec son enfant dans les bras, peut être fatiguant et stressant. Puisqu’il n’y aura plus de place dans les compartiments à bagage, il se peut que votre sac soit rangé très loin de votre place.

Nourriture pendant le vol

Souvent, les compagnies aériennes proposent un menu enfant. Lors de votre réservation en ligne, vous pouvez parfois indiquer que vous souhaitez un menu enfant pour votre enfant. S’il boit uniquement du lait, je vous conseille d’en emporter suffisamment. L’avion peut avoir du retard et en plus, il peut y avoir des queues de deux ou trois heures pour passer les douanes à New York. Dans l’avion, le lait peut être réchauffé sur demande. Essayez de bien calculer le temps entre les repas de votre enfant. Après l’atterrissage, il peut être difficile de trouver rapidement un endroit où vous pouvez réchauffer un repas ou allaiter votre enfant. Pendant le vol, essayez de lui donner sa nourriture le plus tard possible.

Le Choix d’Eric : Je vous conseille de discuter rapidement avec les passagers assis sur les sièges de devant et de derrière. Expliquez-leur que vous ferez de votre mieux pour que votre bébé reste calme. Généralement, les gens ont une réaction positive et sont ensuite plus tolérants si votre enfant se met à pleurer pendant le vol.

Transport entre l’aéroport et l’hôtel

Si vous faites le transfert à l’hôtel en navette ou en taxi, Il est alors important de savoir que les sièges auto sont obligatoires. Vous pouvez aussi prendre le métro pour rejoindre votre hôtel, si ce celui-ci est proche d’une station, et que vous n’avez pas trop de bagages. Vous pouvez aussi opter pour un transfert privé depuis l’aéroport et bénéficier d’un siège auto moyennant un coût supplémentaire.

Aller en avion à New York avec des enfants de 2 à 12 ans

À partir de deux ans, vous serez obligé de réserver un siège pour votre enfant au tarif adulte. Vous n’aurez donc aucune réduction. Avant de réserver votre vol, vérifiez bien le plan des cabines de l’avion. Si vous êtes une famille de trois personnes, il se peut qu’elle soit divisée car l’avion possède des files de deux sièges. Vous pouvez éviter ce problème en vérifiant le plan des cabines avant la réservation de vos billets. Bien que ceci ne vous donne aucune garantie, vous aurez une avance sur les autres voyageurs. Je vous conseille vivement de laisser jouer vos enfants à l’aéroport. Autrefois, ma mère criait : ‘Ceci n’est pas un jardin d’enfants !’. À mon avis, les enfants qui ont pu jouer et se décontracter avant le départ, se comportent mieux pendant le vol.

Activités pour les enfants pendant le vol

La plupart des avions à New York possèdent de petits écrans pour montrer des dessins animés et faire des jeux. Ceci n’est peut-être pas le moment d’apprendre à votre enfant à ne pas trop regarder la télé. Si l’avion n’est pas équipé de petits écrans, une tablette est une très bonne option. Mettez-y des jeux pour vos enfants avant le départ de votre vol. Vous pouvez également préparer vos enfants au séjour à New York en leur racontant ce qu’ils vont découvrir. Emportez un beau livre pour leur raconter des histoires ou un puzzle.

Dormir pendant le vol

Puisque le vol dure longtemps, beaucoup d’enfants dorment pendant quelques heures. Vous pouvez leur faire un petit lit improvisé de vestes et de coussins sous vos jambes pour que votre enfant puisse dormir. Le seul inconvénient est qu’il faudra réveiller votre enfant en cas de turbulence. Emportez des chaussettes pour qu’il puisse enlever ses chaussures pendant le vol. J’ai vu des enfants avec de gros coussins. Personnellement, je ne le ferais pas MAIS ça a l’air très confortable !

Éviter de petites contrariétés des autres voyageurs

Les plus grandes contrariétés de voyageurs sont les coups de pieds des enfants sur le siège de devant et les sons de tablettes ou de jeux vidéos. Bien sûr, c’est un enfant, mais évitez ces contrariétés en emportant des casques et expliquant que ce n’est pas poli de donner des coups de pieds sur les sièges de devant. Personnellement, je m’adresse toujours aux voyageurs occupant les places devant et derrière moi. Je leur demande de me faire signe s’il y a quelque chose qui ne va pas. En règle générale, les réponses sont très sympathiques et les voyageurs plus tolérants si tout ne va pas comme il faut.

vol-a-new-york-avec-enfants voyager-a-new-york-avec-enfants

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets