Vol à New York avec escale en Islande
Une escale en Islande en voyageant à New York, est-ce que cette idée a déjà traversé votre esprit ? Visiter l’Islande est une expérience incomparable. Vous apprécierez le calme de ce merveilleux pays. C’est une destination idéale avant ou après une visite à la ville animée de New York ou avant de rentrer chez vous et de reprendre le boulot.
Eric's Index
Pourquoi faire une escale en Islande ?
Des glaciers, des geysers, des eaux minérales et des islandais souriants, qu’en pensez-vous ? Pourquoi ne pas visiter l’Islande pendant quelques jours durant votre voyage à New York ? La réponse : pourquoi pas ? C’est l’occasion idéale et c’est facile. Un trajet avec une escale en Islande ne coûte pas plus cher que le vol direct à New York. Mais pensez à réserver à l’avance. Si vous possédez un passeport français, vous n’aurez pas besoin d’un visa. À mon avis, un petit séjour de deux ou trois jours suffira pour découvrir l’Islande.
Hébergement à Reykjavík
Vous cherchez un hébergement à Reykjavík ? Alors je vous conseille Reykjavík Lights, un hôtel design abordable. Reykjavík Nights est un hôtel moderne, lumineux et élégant. Vous apprécierez l’ambiance nordique, accentuée par l’art sur les murs et par les très belles vues dont vous pourrez profiter de plusieurs chambres. Un deuxième hébergement sympathique est le Kex Hostel. Bien que « hostel » désigne auberge de jeunesse, c’est plus hôtel qu’auberge de jeunesse. Le Kex Hostel est superbement situé, propose un bon menu et des chambres privées. Vous apprécierez la décoration. L’ambiance vintage et les murs en pierre du séjour vous feront penser à New York.
La nature sauvage en Islande
Pour de nombreuses personnes, une escale en Islande sera la seule fois qu’ils visitent ce pays. Ne passerez-vous que quelques jours en Islande ? Alors je vous conseille vivement de visiter deux sites touristiques : le fameux Blue Lagoon et le Golden Circle. Cette visite vous permettra de découvrir le Golden Circle, le cratère du volcan Kerid et le Blue Lagoon grace à cette excursion d’une journée (11 heures en tout). Le point d’arrivée de cette journée est au Blue Lagoon. En payant un supplément vous pourrez profiter des eaux chaudes du Blue Lagoon avant de regagner votre hôtel.
Golden Circle
Vous pourrez également participer à la visite guidée The Golden Circle Classic Day Trip du départ de Reykjavik. Pendant cette visite guidée vous découvrirez l’Islande des contes : un endroit pur avec ses geysers qui entrent en éruption, ses volcans et ses cascades. Si vous avez prévu de passer un peu plus de temps en Islande, je vous conseille vivement de participer à la visite guidée The Whale-Watching Tour du départ de Reykjavík. Pendant cette visite de trois heures et demie en voilier ou de deux heures et demie en hors-bord vous verrez des baleines et de dauphins. Il y a aura des salopettes confortables à votre disposition pour que vous n’ayez pas froid. Vous aurez une chance de 90 % de voir des baleines. Si elles ne se laissent pas voir, vous aurez le droit de participer gratuitement à une deuxième visite.
Les aurores boréales
Vous avez toujours rêvé de voir des aurores boréales ? C’est l’occasion idéale ! En Islande, vous aurez la chance de voir ce phénomène lumineux exceptionnel. L’hiver est la meilleur période pour voir l’aurore polaire, mais sachez qu’il peut faire très froid. N’oubliez pas vos sous-vêtements thermiques. Je vous conseille de participer à la visite guidée The Small-Group Northern Lights Tour au départ de Reykjavík en Super Jeep. Le guide sait exactement où il faut aller pour avoir la meilleure vue sur l’aurore polaire. Si l’aurore n’est pas visible pendant la visite, vous aurez le droit de participer gratuitement à une deuxième visite.
Gastronomie en Islande
L’Islande est l’endroit rêvé pour déguster de la baleine et d’autres délicieux poissons frais. Les restaurants servent également de l’agneau et des très bons hot-dogs. N’hésitez pas à déguster la bonne bière irlandaise. Même s’ils aiment énormément l’époque des Vikings, la consommation de bière était interdite à partir de 1915. Ce n’est que depuis 1989 (!) que les Islandais ont le droit de consommer de la bière et c’est pour cela que l’on a créé la fête de la bière le premier mars.
Prix en Islande
On dit que l’Islande est un pays très cher. Personnellement, je trouve qu’un séjour en Islande est abordable. À mon avis, les prix des menus que proposent les restaurants restent raisonnables. Sachez que le service est compris. Reykjavík n’est peut-être pas la ville idéale pour faire du shopping car les boutiques sont assez chères. Les accros du shopping préféreront New York.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :