Visite Guidée Hip-Hop à New York

Visite Guidée Hip Hop

Une visite guidée hip-hop à New York vous fera découvrir un autre aspect de la ville. New York est le berceau du mouvement artistique hip-hop qui s’est développé en un genre culturel et musical connu dans le monde entier. En visitant les quartiers comme Harlem et le Bronx, vous ressentirez encore la grande influence du hip-hop. Pourquoi pas participer à une visite accompagnée d’un Grand Master, un véritable pionnier du hip-hop, de deux ou de quatre heures ?

Visite guidée Hip-Hop en autocar (4h)

Vous aimez le hip-hop ? Participez alors à cette visite guidée ! Pendant cette excursion interactive et culturelle, le Grand Master vous fera découvrir les principaux sites hip-hop à New York. En quatre heures, vous verrez des quartiers de Manhattan, de Harlem et du Bronx tout en vous détendant à l’intérieur de l’autocar luxueux. Vous aurez évidemment plusieurs occasions de prendre l’air.

Le chauffeur de l’autocar fera plusieurs haltes pour vous faire découvrir les sites qui ont marqué l’histoire du hip-hop. Un atelier interactif fait également partie de cette visite au cours duquel vous aurez l’occasion d’apprendre la break-dance. Pour donner le ton, il y aura des colliers en or et des casquette à la disposition des participants. Entre-temps, vous en apprendrez plus sur des fameux groupes tels que Public EnemyTreacherous Three et The Sugarhill Gang. Vous découvrirez des sites hip-hop comme The Graffiti Wall of Fame, The Apollo Theater et Rucker Park. Le déjeuner n’est pas compris dans le prix de la visitePar contre, le guide vous indiquera où vous pourrez déguster la véritable soul food (vous pourrez payer en espèces uniquement).

Informations Pratiques :

  • Durée : Environ 4 heures – la viste dure jusqu’à 15h00
  • Point de départ : Yankees Clubhouse Shop
  • Heure de départ : 11h00

Réservez ici votre visite guidée Hip-Hop en autocar

Hip-Hop à New York Visite guidee hip hop harlem

Balade guidée Hip-Hop à Harlem (2 heures)

Si vous souhaitez participer à une visite plus courte, je vous conseille de participer à la balade guidée hip-hop ! Pendant cette balade de deux heures, votre guide vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur la culture et l’histoire du hip-hop. C’est l’occasion idéale de découvrir des quartiers new-yorkais que vous n’auriez peut-être jamais visités. Et en plus, c’est une façon ludique ! L’un des pionniers du hip-hop vous fera apprécier ces quartiers à l’aide de ses anecdotes exclusives. Une expérience à ne pas manquer !

La visite commence par une présentation multimédia en 3D qui vous expliquera comment New York City est devenue le principal centre urbain au monde. Après cette présentation intéressante, vous ferez une balade guidée qui vous permettra de découvrir ce centre urbain ! Connaissez-vous les fameux sites Dip Set et l’Apollo Theater ? Si oui, n’hésitez pas à participer à la visite car vous allez découvrir tous ces sites ! Si vous n’avez jamais entendu ces noms, mais que vous aimeriez en apprendre plus sur les cultures et les sous-cultures ? La balade guidée hip-hop à Harlem est une suggestion intéressante pour vous.

Ceux qui participent à cette visite, deviendront de vrais (ou de petits) amateurs du hip-hop ! Heureusement, vous aurez l’occasion d’acheter des disques lors de la visite car on vous fera découvrir les magasins de disques les plus anciens de Harlem ! Ces disques vous permettront de revivre l’expérience de cette balade guidée chez vous !

Informations Pratiques

  • Durée : Environ 2  heures – la visite dure jusqu’à 13h00
  • Point de départ : Museum of the City of New York
  • Heure de départ : 11h00

Réservez ici votre balade guidée Hip-Hop

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets