Balade guidée des lieux de tournage dans Central Park

Commandez maintenant vos billets
Visite Guidée des Lieux de Tournage à Central Park
France

La balade guidée  des lieux de tournage dans Central Park est une visite très agréable pour les cinéphiles, mais elle est également intéressante pour ceux qui désirent découvrir une grande partie de Central Park en très peu de temps. Votre guide professionnel vous montrera les lieux où plus de 30 films ont été tournés dans Central Park. Il vous racontera aussi l’histoire du parc. Vous aurez de nombreuses occasions de prendre des photos et de profiter de Central Park. Même si vous ne connaissez pas tous les films mentionnés par le guide, vous passerez des moments très agréables au cœur du parc. Les informations du guide sont très actuelles et la visite est interactive. Le guide sera ravi de répondre à toutes vos questions !

Réservez ici votre balade guidée des lieux de tournage dans Central Park

Le Plaza Hotel, Bow Bridge et Boathouse

Le point de départ pour la visite se situe à la 59th Street entre la Fifth et la 6th Avenue devant l’entrée de la station de métro 5Av/59 St. où passent les lignes N,Q ou R. Pour arriver au point de départ, vous pouvez également prendre les lignes 4, 5 ou 6 qui arrive un peu plus loin sur 59th Street. La visite se fait en groupe d’environ 20 personnes. Pour commencer la visite, le guide vous demandera quels bâtiments vous reconnaissez. Le premier immeuble est aussi celui qui est le plus remarquable : le Plaza Hotel que vous avez vu dans Home Alone 2 : Lost in New York (Maman ! J’ai Encore Raté l’Avion !). C’est une manière amusante de vous interroger sur votre culture cinématographique.

Ensuite, vous ferez une belle balade au cœur du parc tout en découvrant la Wollman Skating Rink (Serendipity, The Stepmom),  The Mall (Vanilla Sky, Breakfast at Tiffany’s) et le fameux Bow Bridge (Autumn in New York, Keeping the Faith, Little Manhattan, The Way We Were). Ce pont en fonte est l’un des lieux les plus romantiques de Central Park (de nombreuses personnes demandent leur amoureux en mariage sur ce pont). Par contre, dans les films, on ne le voit pas toujours de cette façon. Vous profiterez d’une vue sur le restaurant le Boathouse, où la fameuse scène de Carrie et Big de Sex and the City a été enregistrée. (L’étang a même été drainé pour filmer cette scène avec Sarah Jessica Parker !) La scène finale du film The Avengers a également été filmée ici.

Visite Guidée des Lieux de Tournage à Central Park - Wollman Rink Visite Guidée des Lieux de Tournage à Central Park - The Reservoir

Strawberry Fields, The Dakota et Tavern on the Green

Après avoir eu l’occasion de prendre des photos, la visite continue en direction de Bandshell (Mighty Aphrodite, Hair) et des Strawberry Fields. En 1985, un monument à la mémoire de John Lennon a été inauguré dans Central Park (entre la 71st et la 74th Street). C’est évidemment un endroit très fréquenté par ses fans. Depuis Sheep Meadow, vous pourrez voir The Dakota, où vit encore Yoko Ono. La visite continue en direction de Tavern on the Green, un restaurant très connu grâce aux films comme Ghostbusters et Wall Street. La visite se termine près de Columbus Circle.

Strawberry Fields le matin Central Park Visite Guidée des Lieux de Tournage à Central Park - The Mall

La durée de cette balade guidée est d’environ 2 heures, mettez donc des chaussures confortables.

Informations pratiques

Après avoir effectué la réservation, vous recevrez un voucher qui sert de billet pour cette visite guidée.  Vous pourrez alors imprimer ce voucher ou le présenter depuis votre smartphone le jour de la visite. Cette visite dure environ deux heures, je vous conseille de mettre des chaussures confortables.

  • Durée : 2 heures
  • Point de départ : 59th Street près de Central Park
  • Heures de départ : tous les jours à midi
  • drapeau-francais Cette visite est également disponible en français le samedi à midi réservez ici la visite en français.

Commandez ici vos billets pour la balade guidée à pied des lieux de tournage dans Central Park 

Le Choix d’Eric : Cette balade guidée est une bonne façon de découvrir une grande partie de Central Park en peu de temps. Si vous aimez le cinéma, vous allez probablement reconnaître beaucoup d’endroits. Si vous n’aimez pas trop vous balader à pied, je vous conseille d’opter pour la visite guidée du cinéma et de la télévision à New York en autocar.

 

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets