Meilleurs steakhouses à New York

New York Steak

Vous recherchez le meilleur steakhouse de New York ? Il y a plusieurs restaurants où vous pourrez déguster un bon steak. Optez pour un steakhouse chic pour une soirée romantique ou un restaurant plus classique pour une expérience authentique. N’oubliez pas de penser à la façon dont vous aimez manger votre steak avant de partir ! Voici mes conseils pour le meilleur steak de New York.

  1. Contents

    Delmonico’s

    Ce restaurant historique a ouvert ses portes en 1837 dans le Financial District, à l’endroit même où vous pouvez le trouver aujourd’hui. Ce fut donc le premier restaurant gastronomique du pays. Au fil des années, les chefs ont peaufiné le menu et le restaurant s’est fait connaître grâce au Delmonico Steak, toujours disponible ! Delmonico’s est également célèbre pour un autre plat, son dessert Baked Alaska. Ça vaut vraiment le coup de le tester.

    Le Choix d’Eric : « Delmonico’s est un endroit idéal pour dîner, mais pas que, j’aime aussi y aller pour le déjeuner. Si vous voulez déguster un bon steak, mais que vous ne voulez pas vous ruiner, allez-y pour le déjeuner et commandez le Steak Frites. Bien que ce steak soit plus petit que l’option du dîner, la qualité est tout aussi bonne. Vous vivrez la même expérience, mais pour un prix moindre. Vous pourrez également y voir des déjeuners d’affaire. Après avoir savouré votre steak, vous pouvez continuer avec mon itinéraire piétion de Downtown Manhattan. « 

    Meilleurs steakhouses à New York - Delmonicos

  2. Peter Luger à Brooklyn

    Peter Luger est LE steakhouse de New York et il est connu pour servir le meilleur steak de la ville. Situé à Brooklyn, c’est un peu un restaurant « rustique » sans fioritures, son personnel est principalement composé de purs locaux. Les steaks sont chers mais délicieux. Ce n’est pas sans raison que le restaurant fait partie de mes favoris.

    Meilleurs Steakhouse a New York - Peter Luger Meilleurs Steakhouse a New York Peter Luger Steak

  3. Wolfgang’s Steakhouse

    Sur Park Avenue, dans l’ancienne salle à manger du Vanderbilt Hotel, vous trouverez le Wolfgang’s Steakhouse. Avec son plafond voûté et carrelé, le design intérieur vaut le détour à lui tout seul, sans parler des délicieux steaks que Wolfgang a au menu. Le restaurant existe depuis quatre décennies, ils savent donc très bien comment servir un steak parfait. En plus de leur restaurant sur Park Avenue, ils ont également d’autres restaurants à New York.

    Meilleurs Steakhouse a New York - Wolfgangs Steakhouse

  4. Strip House

    Ceux qui aiment accompagner leur steak d’un bon cocktail peuvent se rendre au Strip House. Ce restaurant a plusieurs adresses à New York et la carte des cocktails est aussi bonne que celle du dîner. Ici, vous vivrez une vraie soirée chic à New York !

    Le Choix d’Eric : « Ce qui rend le dîner au Strip House spécial, c’est que ce restaurant est également un endroit où sortir. Dînez ici de préférence un vendredi ou un samedi soir. C’est là que vous aurez la meilleure ambiance. Le steak est tout aussi cher quelque soit le soir, mais ces jours-là, l’expérience apporte vraiment un plus en terme de qualité-prix. »
  5. Smith and Wollensky

    Pour un bon steak dans un restaurant impressionnant, rendez-vous chez Smith and Wollensky. Ici aussi, vous pouvez facilement payer 70 $ pour votre plat, mais le résultat en vaut la peine ! Chez Smith and Wollensky on sert un excellent steak vieilli à sec et le restaurant lui-même à Midtown East a une atmosphère agréable et à l’ancienne.

    Meilleurs steakhouses a New York - Smith and Wollensky

    Le Choix d’Eric : Les précédentes options vous semblent un peu trop sophistiquées ou coûteuses ? Alors, vous pouvez également vous rendre dans l’une des chaînes de New York pour déguster un steak. Par exemple, TGI Fridays servent des steaks.

Types de steak à New York

Avant de choisir un restaurant de steaks, il est bien sûr utile de savoir exactement ce que vous souhaitez manger. Il existe différents types de viande et différentes méthodes de préparation. Voici les principales différences :

  • Rare, medium, well-done : bleu, à point, bien cuit
  • T-bone steak : bifteck à la florentine
  • Prime cut : viande finement persillée de qualité supérieure
  • New York cut : coupe spécifique originaire de New York
  • Sirloin : faux-filet
  • Tenderloin : filet de boeuf

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter