St. Patrick’s Day à New York 2024

Commandez maintenant vos billets
St Patricks Day New York

St. Patrick’s Day à New York est une fête importante pour la communauté irlando-américaine. Les festivités incluent une grande parade, plein de nourriture et de boissons et la couleur ‘vert’ est omniprésente. La Saint-Patrick a lieu chaque année le 17 mars. Cette journée commémore Saint Patrick, le saint patron de l’Irlande. Mais dans la plupart des pays, les gens célèbrent la culture irlandaise.

Contents

Que faire pour St. Patrick’s Day

Le jour de la Saint Patrick, toute la ville se transforme en une gigantesque fête avec de grosses quantités de bière et de nourriture. Même les Américains qui n’ont pas de racines irlandaises font la fête. Tout le monde s’habille en vert et ceux qui ne le font pas sont pincés (gentiment bien-sûr). On ajoute du colorant vert aux boissons et parfois même à la nourriture. Laissez-vous tenter par les bières et les bagels verts ! Même l’Empire State Building est coloré en vert pendant la soirée lors du St. Patrick’s Day.

Parade de St. Patrick’s Day

La plus grande et plus ancienne parade de St. Patrick’s Day a lieu à New York. Cette parade a toujours lieu le 17 mars, sauf si c’est un dimanche. Dans ce cas, la parade a lieu la veille. La parade débute à 11h00 et se termine vers 17h00. Le défilé se déroule autour de la cathédrale Saint-Patrick sur la Fifth Avenue.

Le Choix d’Eric : “La parade est assez longue. Normalement, je la regarde depuis la Fifth Avenue et la 57th Street, un endroit sympa et animé ! En allant en direction d’Uptown, il y a moins de monde.”

Trinquez avec de la bière verte !

Si vous cherchez un endroit pour fêter St. Patrick’s Day avec quelques pintes de Guinness, rendez-vous dans le quartier de Murray Hill, à l’est de Manhattan. Vous y trouverez un certain nombre de bars irlandais, tous proches les uns des autres. Rendez-vous par exemple au McSorley’s Old Ale House, au Fitzgerald’s ou au Paddy Reilly’s Music Bar. Si vous avez besoin d’un bon repas entre deux, ce quartier est également connue pour ses nombreux restaurants indiens.

Croisière de la St. Patrick’s

Fêtez St. Patrick’s Day et découvrez New York en même temps ! Pendant cette croisière festive unique pour la soirée de la St. Patrick, vous profiterez de belles vues sur Manhattan. La croisière dure deux heures et vous apprécierez l’ambiance irlandaise à bord du bateau. Vous aurez l’occasion de déguster des boissons typiques de la Saint Patrick comme la bière verte pour terminer votre journée en phase avec l’esprit de St. Paddy’s.

Réservez ici vos billets pour la croisière de St. Patrick’s Day

Qu’est-ce que St. Patrick’s Day ?

St. Patrick’s Day, c’est le jour où l’on célèbre le saint patron irlandais Saint Patrick. Bien qu’il s’agisse officiellement d’une fête catholique, pour beaucoup, c’est surtout une célébration de la culture irlandaise.

Qu’est-ce que St. Patrick’s Day à New York nous réserve ?

St. Patrick’s Day n’est pas une fête officielle. Les magasins sont ouverts et les trains fonctionnent normalement.

De nombreuses personnes restent pendant des heures à traîner dans la rue même quand la parade est terminée et il y aura des tonnes de déchets jonchés au sol dès le début de l’après-midi. En général, les gens se retrouvent près des cafés de la Second Avenue et vous pouvez être sûr de retrouver certains spectateurs de la parade en train de faire la fête là-bas des heures après que celle-ci soit finie. Les bars de l’Upper East Side seront bondés jusqu’à leur fermeture, attendez-vous à une soirée de folie si vous sortez !

St. Patrick's Day à New York - St. Patrick's Parade à New York St. Patrick's Day à New York - Parade de la Saint Patrick

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter