Séjour à New York en période de COVID-19

Sejour a New York en periode de COVID 19

Un séjour à New York en période de COVID-19 est une expérience différente. Les tests COVID-19, le port du masque et les vaccins sont des choses à garder à l’esprit si vous partez à New York. Je vous explique ici, étape par étape, les règles qui s’appliquent lorsque vous vous rendez à New York et ce que vous devez prendre en compte si vous souhaitez vous rendre à New York durant la pandémie de corona.
Dernière mise à jour le : 29 janvier 2023

Exigences relatives à la vaccination

Pour entrer aux États-Unis, vous devez présenter un schéma vaccinal complet avec un vaccin COVID-19 approuvé par l’OMS. Ceci s’applique à toute personne âgée de 18 ans et plus. Vous pouvez fournir une preuve de vaccination numérique ou papier. Le certificat doit être délivré par un administrateur officiel de vaccins. Les États-Unis n’ont fixé aucune limite de durée de validité pour le vaccin contre le COVID-19, de sorte que votre certificat de vaccination n’expire pas. Si vous avez reçu deux doses de vaccin (ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson), votre schéma vaccinal est considéré comme complet. Les réponses aux questions sur les voyages avec des enfants, AstraZeneca, les preuves de rétablissement suite à une infection et bien plus encore sont disponibles ici.

Pas de test COVID-19 avant votre départ

À partir du 12 juin 2022, il n’est plus nécessaire de présenter un résultat de test covid négatif avant le départ.

Pas de quarantaine à votre arrivée

Il n’y a actuellement aucune obligation de quarantaine aux États-Unis. Malgré le coronavirus à New York, la plupart des attractions sont ouvertes.

Vol et arrivée à New York

La plupart des compagnies aériennes ont mis en place certaines directives pendant le vol. Il est notamment recommandé de porter un masque tout au long du vol. Les avions sont également nettoyés plus souvent et plus soigneusement. L’arrivée à JFK ou à l’aéroport de Newark n’est pas particulièrement différente qu’en temps normal et le port du masque n’est plus obligatoire dans ces aéroports.

Test COVID-19 à New York

Si vous devez passer un test corona à New York, il existe des dizaines d’endroits où vous pouvez vous faire tester. Vous verrez des tentes partout dans la rue où vous pourrez vous faire dépister, comme par exemple devant votre hôtel, sur Times Square, à côté de Grand Central ou au 9/11 Memorial. Parfois, vous trouverez même plusieurs endroits où vous faire tester dans une même rue.

La plupart des sites de test proposent à la fois des tests PCR et antigéniques. Lorsque vous arrivez dans la tente, vous scannez un QR code qui vous sert à vous inscrire. Après inscription, le test est administré et vous recevrez dans la majorité des cas le résultat dans les 12 à 24 heures. Avec un test antigénique, vous obtenez généralement le résultat dans les 15 minutes. Si vous avez besoin d’un test pour votre voyage de retour et que vous voyez une tente près de votre hôtel, demandez quelques jours à l’avance si vous devrez payer pour le test et s’ils peuvent vous envoyer les résultats du test par e-mail, afin que vous puissiez l’utiliser comme preuve à l’aéroport.

En plus des tentes dans lesquelles vous pouvez vous faire tester, vous pouvez également vous rendre dans un CityMD. Il s’agit d’un cabinet médical avec de nombreuses adresses à New York. Vous pouvez également y passer un test PCR ou un test antigénique. Ils enverront le résultat du test antigénique par e-mail. Pour les résultats du test PCR, vous devez retourner sur place pour les récupérer en format papier.

COVID Test New York tenteCOVID Test New York

Retour en France

Le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières a été levé depuis le 1er août 2022. Il n’y a plus de formalité à accomplir avant le retour en France, en métropole comme en outre-mer. Les voyageurs n’ont plus à se soumettre à un test Covid et le pass sanitaire n’est plus exigé.

La Belgique et la Suisse ont également levé toutes les mesures pour leurs voyageurs.

Si vous transitez par un autre pays avant votre retour, veuillez vous renseigner des conditions de retour auprès de votre compagnie aérienne.

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter