Port de croisière de Bayonne dans le New Jersey (Cape Liberty Cruise Port)
Le port de croisière de Bayonne dans le New Jersey, officiellement appelé Cape Liberty Cruise Port, est le terminal des croisières Royal Caribbean et Celebrity Cruises à New York. Les départs et arrivées des croisières ont lieu dans ce terminal de croisière du New Jersey.
Le Bayonne Cruise Terminal est situé à Bayonne, dans le New Jersey. Le Cape Liberty Cruise Port est souvent confondu avec le port de croisière de Bayonne. En fait, tous deux renvoient au même terminal de croisière.
Eric's Index
Bayonne Cruise Port
Si vous embarquez pour une croisière au départ de New York, il est fort probable que le navire parte de Bayonne, dans le New Jersey. C’est là que se situe le Cape Liberty Cruise Port, ou port de croisière de Bayonne.
Départ du port de croisière de Bayonne
Vous serez informé de l’heure d’embarquement avant la croisière, afin de vous permettre de savoir précisément à quelle heure vous devez vous présenter au terminal de croisière. Cela permet de réguler l’affluence dans le terminal.
Il n’est pas possible de rejoindre le terminal en prenant les transports en communs. Vous devrez donc arriver au Cape Liberty Cruise Port en voiture, taxi, ou tout autre moyen de transfert.
Une fois sur place, vous pouvez confier vos bagages à l’extérieur du terminal à un membre de l’équipage du navire. Passez ensuite à l’intérieur pour le contrôle de sécurité et le contrôle des passeports, avant de pouvoir monter à bord du bateau. Vos valises auront déjà été installées dans votre cabine.
Arrivée au port de croisière de Bayonne
On vous communiquera l’heure à laquelle vous pourrez débarquer du navire quelques jours avant votre arrivée au port de croisière de Bayonne.
Vous pourrez choisir de faire chercher vos bagages le soir précédant votre arrivée. Dans ce cas, pensez à garder avec vous les affaires dont vous avez encore besoin. Le lendemain matin, au moment du débarquement, vous récupérerez vos valises dans le terminal. Vous retrouverez facilement votre valise grâce à votre numéro de pont ou de cabine.
Vous pouvez aussi décider de garder votre valise pour le débarquement. Cela peut toutefois ralentir un peu la procédure.
À votre sortie du bateau de croisière, récupérez vos bagages si nécessaire, puis poursuivez votre séjour. Il n’y a pas de douane ni d’autres contrôles de sécurité au retour. Vous serez prêt à partir en une demi-heure.
Transfert depuis et vers Bayonne, New Jersey
Si vous vous rendez au Cape Liberty Cruise Port depuis Manhattan (ou inversement), gardez à l’esprit que le trajet peut prendre un certain temps car le port est assez éloigné de la ville.
Pour cette raison, je vous déconseille de prendre un taxi. Tout d’abord, car vous traversez la frontière d’un état et qu’un tarif spécial peut s’appliquer, et ensuite en raison de la longue file d’attente devant le terminal avant le départ d’une croisière. Il est impossible de sortir à ce moment-là et le compteur continue de tourner, ce qui augmente le prix de la course.
Personnellement, je trouve qu’un « service de voiture » avec chauffeur est plus pratique. Le chauffeur viendra à votre rencontre devant votre hôtel à Manhattan et vous conduira directement au port de croisière de Bayonne. Si vous vous y prenez à l’avance, vous ne risquez pas d’avoir à faire face à des frais inattendus.
Réservez ici votre transfert depuis Manhattan vers Cape Liberty Cruise Port
Vous ne serez bien sûr pas seul à la sortie de la croisière. L’absence de transports publics vers et depuis le port de croisière implique que tous les voyageurs recourent à des taxis ou d’autres services de transfert. Il peut donc être difficile de trouver un taxi, un Uber ou un Lyft. Une autre raison pour organiser à l’avance votre transfert, pour poursuivre votre voyage en toute sérénité.
Réservez ici votre transfert depuis Cape Liberty Cruise Port vers Manhattan
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :