Pâques à New York 2025

Commandez maintenant vos billets
Paques new york

On ne fête pas vraiment Pâques à New York mais il y a quand même quelques activités prévues en ville. Il est bon de savoir que les américains ne fêtent pas le lundi de Pâques contrairement à la France.

Le dimanche de Pâques tombe toujours entre le 22 mars et le 25 avril. En 2025, le Vendredi Saint tombe le 18 avril, le dimanche de Pâques le 20 avril et le lundi de Pâques le 21 avril.

À quoi peut-on s’attendre à Pâques à New York ?

Si vous passez Pâques à New York, cela de devrait rien changer à votre programme. Toutes les attractions et les magasins sont ouverts, y compris pour le Vendredi Saint. En général, la météo est assez clémente pour Pâques. Vous pouvez profiter du beau temps pour explorer New York à vélo. Vous pouvez louer un vélo et vous rendre à Central Park, ou traverser Downtown vers le pont de Brooklyn.

Paques à New York - Central Park Paques à New York - Fleurs

Que faire à New York pendant les vacances de Pâques ?

Si vous êtes à New York pour Pâques, vous pouvez participer à plusieurs activités organisées spécialement pour l’occasion. Des « chasses aux œufs » de Pâques sont organisées dans divers lieux, par exemple au Children’s Museum of Manhattan. C’est vraiment une activité sympa, surtout si vous voyagez à New York avec des enfants.

Le dimanche de Pâques, il y a aussi une parade. La Easter Parade et le Bonnet Festival (la parade de Pâques et le festival du bonnet) ont lieu sur la Fifth Avenue entre 10h00 et 16h00. Il n’y aura pas de chars ou de fanfares, mais des personnes déguisées en costumes de Pâques et avec des chapeaux de Pâques. Il y aura différents déguisements comme des tenues tendances, des costumes d’animaux et des costumes de la Guerre Civile Américaine.

Si vous le souhaitez, vous pouvez assister à une messe dans l’une des églises de New York, dont beaucoup organisent des cérémonies de Pâques. Vous pouvez également faire une visite gospel pour Pâques à New York. Pendant la visite, vous pourrez découvrir la musique et l’atmosphère gospel.

La croisière brunch du dimanche de Pâques

Je vous recommande vraiment de prévoir un brunch pour Pâques et si vous voulez quelque chose de spécial alors le brunch à bord d’une croisière est fait pour vous. Cette croisière vous permettra d’admirer plusieurs sites touristiques tels que la Statue de la Liberté et le Brooklyn Bridge, dont vous pourrez prendre des photos depuis le pont extérieur. Tout en profitant d’un excellent brunch de Pâques.

Réservez ici vos billets pour la croisière brunch du dimanche de Pâques

Pâques à New York - Little Italy

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter