Le Flatiron Building à New York

Flatiron Building a New York

Le Flatiron Building à New York, ou Flat Iron Building, est l’un des principaux site touristique de la Grosse Pomme. Ce building à la forme triangulaire est, en France, aussi connu sous le nom de building “ en forme de fer à repasser “ à New York, à cause de sa forme. Il se situe au coin de Fifth Avenue et East 23rd Street à Manhattan.

Everything about the Flatiron NY

Quand vous pensez à New York, vous imaginez à la skyline, la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn et bien sûr le Flatiron Building ! L’impressionnant bâtiment est un véritable accroche-regard et une excellente occasion de prendre des photos. Vous vous êtes probablement demandé pourquoi le bâtiment s’appelle le Flatiron Building. « Flat Iron » fait référence à un fer à repasser en anglais, donc « Iron Building » fait référence à la forme particulière du bâtiment.

La forme du Flatiron Building ressemble à un triangle qui se rétrécit en un point. Cela signifie que les côtés parallèles du bâtiment sont beaucoup plus longs que les deux extrémités courtes. Si vous regardez de plus près le bâtiment, en particulier d’en haut, vous le verrez tout de suite. Bien que le Flatiron Building ne soit pas le seul « iron building » au monde, il est sans doute le plus célèbre !

Où se situe le Flatiron Building ?

Certaines personnes disent que vous ne pouvez pas manquer le Flatiron Building en raison de sa forme insolite. Cependant, de loin, en raison de sa couleur et de sa forme, il se confond avec les bâtiments environnants. Si vous ne trouvez pas le Flatiron tout de suite, ne vous inquiétez pas ! Utilisez simplement mon application gratuite Eric’s New York pour vous rendre au célèbre bâtiment.

Si vous avez besoin de l’adresse exacte du Flatiron Building, ce point de repère est situé au 175 Fifth Avenue (entre East 23rd et 22nd Streets) dans le Flatiron District. Oui, le quartier porte le nom du célèbre gratte-ciel ! Le quartier a été nommé dans les années 1980 pour attirer les propriétaires et les locataires. Auparavant, en raison des nombreuses usines de jouets qui s’y trouvaient, on l’appelait le « Toy District ».

Qu’y a-t-il dans le Flatiron Building ?

Je reçois souvent des e-mails me demandant s’il est possible de visiter le Flatiron Building et à quoi ressemble le Flatiron Building à l’intérieur. Vous pourriez être déçu de ma réponse ; le bâtiment se compose principalement de bureaux. Pour cette raison, ce n’est pas un site que vous pouvez visiter comme l’Empire State Building. La magie du bâtiment est principalement due à sa construction, donc une visite à l’intérieur du Flatiron n’est pas nécessaire. Toute sa beauté est à l’extérieur !

Quelle est la hauteur du Flatiron Building ?

Lorsque vous vous tenez devant le Flatiron Building, c’est une expérience impressionnante. Les yeux se déplacent automatiquement de bas en haut et certaines personnes se demandent quelle est la hauteur du Flatiron Building.

La hauteur du Flatiron Building est exactement de 86,9 mètres, ce qui signifie qu’il est éclipsé par les autres gratte-ciel de la Grosse Pomme. Surtout par rapport à l’Empire State Building (381 mètres sans la pointe) ou au One World Trade Center (417 mètres sans la pointe). Bien sûr, la taille n’a pas d’importance et le Flat Iron Building impressionne principalement par sa forme insolite.

Flatiron Building a New York VueFlatiron Building a New York Horloge

Le Flatiron dans les films ou à la télévision

Le fer à repassé, comme on l’appelle souvent affectueusement, est devenu au fil des ans un véritable symbole de New York. Il n’est pas surprenant que le Flatiron Building puisse être vu régulièrement dans les films et les séries télévisées. Quand il n’est pas détruit accidentellement par l’armée américaine (comme dans le film « Godzilla » de 1998), il est souvent utilisé comme toile de fond pour les changements de scène, par exemple dans « Friends ». Le bâtiment a également acquis une renommée en tant que lieu du journal Daily Bugle dans la trilogie « Spider-Man ».

Vous souhaitez en savoir plus sur les célèbres lieux de tournage de New York ? Alors participez à la visite des sites du cinéma et de la télévision à New York pour voir de vos propres yeux les lieux les plus emblématiques.

L’histoire du Flatiron Building

Le Flatiron Building à New York n’était techniquement pas le premier gratte-ciel de New York, comme on le croit souvent. Ce titre va au Tower Building, qui a été achevé en 1889 et mesurait 11 étages. En 1902, treize ans après l’achèvement du Tower Building, le Flatiron Building a été construit. Le Tower Building a de nouveau été démoli en 1913 et n’existe plus. Le plus ancien gratte-ciel de New York encore debout est pratiquement le Flatiron Building.

L’histoire du Flatiron Building commence avec l’architecte Daniel Burnham, en charge de la conception et de la construction. Burnham était l’un des architectes les plus célèbres des États-Unis de son vivant. Son design audacieux du Flatiron NY lui a d’abord valu beaucoup de ridicule de la part des journaux de New York. Le New York Tribune a décrit son travail comme « un maigre morceau de gâteau » et « le plus grand fauteur de troubles sans vie de New York ».

Heureusement, les gens ont immédiatement adopté le Fuller Building (c’est le nom réellement destiné) et l’ont renommé Flatiron Building peu après. La construction n’a duré qu’un an en raison de son ossature en acier. Cela a certainement contribué à la renommée croissante du bâtiment.

Le Flatiron compte 22 étages, qui ont été conçus comme des étages de bureaux dès le départ. En 1959, la maison d’édition St. Martin’s Press a emménagé, qui a progressivement loué des étages de bureaux supplémentaires et, à partir de 2004, elle était même le seul locataire de l’immeuble. Même après la dernière rénovation majeure, le Flatiron New York continuera de servir d’immeuble de bureaux.

En 1989, le New York Flatiron a été nommé monument historique national, un titre qui n’a fait qu’augmenter sa popularité. Le bâtiment est actuellement évalué à 190 millions de dollars, gardez-le à l’esprit lorsque vous prenez une photo ; vous avez un morceau de fer à repasser très cher devant votre objectif.

Flatiron Building a New York Madison Square ParkFlatiron Building a New York de Nuit

Pourquoi le Flatiron Building est-il si célèbre ?

Le Flatiron Building à New York est célèbre pour sa forme insolite entre autre.

Est-il possible de visiter l’intérieur du Flatiron Building ?

Le Flatiron Building n’est pas une plateforme d’observation comme l’Empire State Building. Il est principalement composé de bureaux.

Où dans New York se situe le Flatiron Building ?

Le Flatiron Building se situe à Midtown Manhattan, plus précisément dans le Flatiron District. Vous pouvez trouver l’adresse exacte dans cet article.

Qu’y a-t-il dans le Flatiron Building ?

Le Flatiron Building n’est pas un hôtel, malgré ce que ne nombreuses personnes pensent. Il a eu différents propriétaires, essentiellement de bureaux.

Ai-je besoin d’un billet pour voir le Flatiron Building ?

Le Flatiron Building n’est pas une attraction pour laquelle vous avez besoin d’un billet car il ne s’agit pas d’une plateforme d’observation. Vous ne pouvez pas visiter l’intérieur du bâtiment.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets