La street food à New York

Commandez maintenant vos billets
La Food Street à New York

Vous souhaitez manger comme un vrai New-Yorkais ? Alors vous devez essayer la street food ! Cette nourriture servie directement dans la rue par des vendeurs ambulants est le meilleur moyen d’en apprendre un peu plus sur la culture new-yorkaise. Ces restaurants de rue proposent un service rapide, des plats chauds et de bonne qualité mais surtout délicieux. Vous en trouverez pour tous les goûts : des tacos mexicains, un barbecue coréen ou encore des gaufres belges… Ça vous met l’eau à la bouche, n’est-ce-pas ?

Goûter la street food new-yorkaise

Honnêtement, la street food à New York est vraiment très bonne. Au fil des ans, j’ai vu les food carts se professionnaliser et proposer des plats de plus en plus qualitatifs. Aujourd’hui, certains sont tellement prisés qu’il faut faire la queue pour pouvoir y manger. Vous en trouverez beaucoup dans les quartiers d’affaires comme Midtown et Financial District, au pied des gratte-ciels pour accueillir les hommes et femmes qui y travaillent. Si vous assistez à un spectacle de Broadway et voulez manger rapidement ou bien si vous souhaitez simplement goûter aux différentes cuisines proposées à New York (la ville n’est pas surnommée le Melting Pot pour rien après tout ! ), je vous recommande vivement de tester un food cart.
La Food Street à New York La Food Street à New York

Balade gourmande à la découverte des food carts de New York

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces restaurants de rue, vous pouvez participer à une balade gourmande à la découverte des food carts de New York. Durant cette balade, vous aurez la chance de tester des endroits où se pressent les new-yorkais pendant leur pause déjeuner ou pour leur dîner. Avec le guide local, découvrez les food carts de Midtown et de Financial District. Mon conseil ? Prenez un petit déjeuner léger car vous ne manquerez pas d’appétit en découvrant ce qui vous attend ! Six dégustations sont incluses dans cette visite guidée.

Vous débuterez votre visite par Midtown ou par Financial District. Vous vous demandez pourquoi la street food est si populaire à New York ? S’il est vraiment sain de manger dans la rue ? Si les normes d’hygiène sont respectées ? Votre guide local répondra à toutes vos interrogations concernant la street food, et plus particulièrement sur les concepts des food carts et des food trucks. Une fois passée l’introduction, la partie la plus attendue de la visite peut commencer : la dégustation ! Pendant deux heures, vous aurez la chance de découvrir pas moins de six différents food carts où vous attendent une grande variété de snacks. Vous aurez alors l’occasion de discuter avec les vendeurs de rue au sujet des restrictions concernant la street food à New York, ou encore des rivalités existantes dans ce secteur.

Réservez ici votre balade gourmande à la découverte des food carts de New York

Le Choix d’Eric : Je suis un grand fan des food carts, c’est à la fois rapide et bon. Ils s’adaptent à toutes vos demandes sans sourciller. Mon préféré ? Celui qui vend les meilleurs gyros de New York. J’y retourne souvent, par conséquent je n’ai pas eu l’opportunité de découvrir tous les food carts et toutes les cuisines proposées à New York. Il y a tellement de possibilités, c’est difficile de choisir ! Cette visite était donc, même pour moi, l’occasion de tester de nouveaux endroits. J’ai également pu discuter avec quelques vendeurs de rue, en apprenant ainsi un peu plus sur leur métier et leur façon de travailler. Les portions servies étaient très généreuses : honnêtement, je n’ai même pas eu besoin de prendre de dîner ce soir-là ! 

New York Street Food Halal Guys New York Street Food Halal Guys Food Cart

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets