La Morgan Library & Museum à New York

La Morgan Library & Museum à New York

La Morgan Library & Museum à New York est un paradis pour tous les amateurs de littérature, d’art et d’histoire. Elle a été construite au début du 20ème siècle pour servir de bibliothèque privée au collectionneur J. Pierson Morgan. Située sur Madison Avenue, la Morgan Library & Museum accueille les visiteurs qui peuvent admirer son impressionnante collection. Vous y trouverez notamment des partitions manuscrites de Bach et de Mozart, le manuscrit original avec illustrations du Petit Prince de Saint-Exupéry et un document signé par Napoléon.

 

Réservez ici vos billets pour la Morgan Library & Museum

Contents

La Morgan Library & Museum à New York

J. Pierpont Morgan commença à collectionner des manuscrits littéraires et historiques, des livres anciens, des croquis originaux d’artistes célèbres et autres dès 1890. Souhaitant conserver tous ces objets dans un endroit unique, il fit construire une bibliothèque à côté de sa maison en 1902. Après sa mort, son fils a transformé la Morgan Library en musée pour que le public puisse également avoir accès à cette collection.

Le bâtiment devait à la fois mêler style majestueux et atmosphère intimiste. Et cela fonctionne parfaitement ! L’endroit m’a immédiatement impressionné. J’avais l’impression d’avoir atterri dans Harry Potter.

La bibliothèque en elle-même se compose de quatre salles dans lesquelles sont exposées de nombreux objets extraordinaires. Vous y trouverez des livres rares, comme le texte écrit à la main de A Christmas Carol de Charles Dickens, des esquisses et des lettres de Vincent van Gogh et même un carnet de notes ayant appartenu à Isaac Newton.

Le Choix d’Eric : « La visite de la Morgan Library & Museum m’a grandement impressionné. L’édifice est très beau et il y a beaucoup de choses à y voir. En outre, le musée est très bien situé à Midtown Manhattan, près de l’Empire State Building. Vous pouvez facilement combiner les deux visites ! »

La Morgan Library & Museum à New York - Collection Unique

Une annexe a été ajoutée pour abriter un café, un restaurant et un centre de recherches. En été, il est possible de visiter les jardins du musée, The Morgan Garden.

Informations pratiques

Les photos sont autorisées à l’intérieur, sauf indications contraires. Il est interdit de filmer.

  • Localisation : 225 Madison Avenue

Réservez ici vos billets pour la Morgan Library & Museum

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter