Menu
2.1m
Hygiène en Restauration à New York

Hygiène en Restauration à New York

Hygiene dans les Restaurants à NY

L’hygiène des restaurants à New York est généralement indiquée par des lettres affichées aux fenêtres des établissements. Si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse pour manger, ces lettres vous seront très utiles ! La lettre A, B ou C déterminera le degré d’hygiène dans ce restaurant. Autrefois, il était extrêmement important d’en savoir plus sur l’hygiène et la propriété dans les établissements. Choisir un restaurant est évidemment aussi une question de goût, mais à mon avis, vous serez plus tranquille sachant que le restaurant respecte les lois d’hygiène en vigueur.

Les Restaurants affichant un A

Le New York City Department of Health and Mental Hygiene (le Service de Santé et d’Hygiène de la ville de New York) effectue des inspections surprises auprès des restaurants. Chaque établissement obtient une note basée sur le nombre d’infractions par rapport aux règles en vigueur. Pour chaque violation des règles, le restaurant reçoit un certain nombre de points : le plus bas le nombre de pénalités, le mieux c’est. Si le restaurant a 0 à 13 points, il obtiendra un A, s’il a 14 à 27 points, il aura un B et s’il a 28 points ou plus il devra afficher un C. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas d’enseigne : l’inspection n’a pas encore lieu ou l’établissement est en train d’être réévalué. Cliquez ici pour voir les notes de tous les restaurants à New York.

Restaurant affichant un A à New York Restaurant affichant un B à New York

Qu’est-ce que les inspecteurs contrôlent ?

Ci-dessous vous trouverez quelques exemples de catégories contrôlées par l’inspection :

  • la manutention des aliments
  • le maintien de températures adéquates
  • l’hygiène du personnel en cuisine
  • le contrôle des ustensiles de cuisine
  • le contrôle et l’analyse bactériologique

Violation des lois en vigueur

Le restaurant reçoit des points en fonction du risque que la violation représente pour la santé des clients.  Ci-dessous vous trouverez quelques exemples de violations des lois en vigueur :

1. Un danger pour la santé publique. Par exemple : la température des aliments n’est pas adéquate. Cette violation entraîne au moins sept points de pénalités. Si l’établissement n’est pas en mesure de résoudre le problème avant que l’inspection soit terminée, les inspecteurs peuvent même décider de fermer le restaurant.

2. Une violation critique : Par exemple : servir de la salade que l’on n’a pas très bien lavée entraîne au moins cinq points.

3. Une violation générale : Par exemple : si le restaurant n’a pas bien nettoyé et  désinfecté les ustensiles de cuisine cela entraîne deux à cinq points.

Le Choix d’Eric : Il peut être très utile de vérifier la lettre affichée dans la vitrine du restaurant que vous souhaitez visiter. Comme ça, vous connaîtrez le degré d’hygiène et vous aurez moins de risque de souffrir d’une intoxication alimentaire. Si possible, je vous conseille de manger uniquement dans les restaurants qui affichent un A. Soyez prudent en entrant dans les restaurants qui affichent un B. Et n’entrez pas dans les restaurants affichant un C.

Restaurant affichant un C à New York Restaurant en cours d'inspection

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets