Billets pour le Vessel à New York

Hudson Yards Vessel à New York

Le Vessel à New York se situe à Hudson Yards, à proximité de High Line Park. L’ensemble est de forme ovale et consiste en un ensemble d’escaliers connectés les uns aux autres par des plateformes. C’est assez compliqué de décrire le Vessel (le Navire en français). Je dirais que c’est un mix entre un building, une oeuvre d’art et un monument. C’est, avant tout, un véritable accroche-regard situé à Hudson Yards, à l’extrémité nord de High Line Park. Le Vessel est une idée originale du designer britannique Thomas Heatherwick.

Le Vessel est temporairement fermé en vue d’une réouverture au cours de l’année 2024.

Contents

Visiter le Vessel

Vous pouvez visiter le Vessel gratuitement ! Depuis le rez-de-chaussée, vous aurez déjà un bel aperçu de l’imposante structure du bâtiment. Vous n’avez pas besoin de réserver pour visiter le Vessel. Au début, il était également possible de monter les 154 volées d’escaliers, mais l’accès a depuis été fermé en raison de multiples suicides. Les escaliers restent inaccessibles au public jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée, donc pour l’instant, vous ne pouvez entrer qu’au niveau 0.

Billets pour le Vessel à New York - Intérieur

Qu’est-ce que le Vessel ?

Vous ne pouvez pas manquer le Vessel et ses 154 escaliers interconnectés, comptant pas moins de 2 500 marches et 15 étages au total. Les formes récurrentes dans la structure rappellent les dessins de M.C. Escher. Mais tout le monde semble voir quelque chose de différent dans cet bâtiment à la forme assez inhabituelle : un nid d’abeille, une ruche, un mur d’escalade ou encore un panier.

Emplacement du Vessel

Le Vessel est situé dans le tout nouveau quartier de Manhattan : Hudson Yards. Pour être précis, dans « Public Square and Gardens at Hudson Yards », un parc communautaire très arboré. Vous ne pourrez pas le louper si vous faites une promenade sur la High Line. Ce vaste parc est le point central de la partie est de Hudson Yards. Hudson Yards se compose de huit bâtiments aux utilisations diverses : des bureaux, des logements, des espaces commerciaux mais aussi un institut culturel appelé The Shed. De plus, le bâtiment 30 Hudson Yards abrite la plateforme d’observation Edge Hudson Yards. Cette partie de Hudson Yards se trouve entre 30th et 34th St. et 10th et 11th Av.

Le Choix d’Eric : « J’ai beaucoup apprécié le Vessel, il vaut vraiment la peine d’être visité. Cela ne vous prendra pas trop de temps, 15 minutes devraient suffire pour la plupart des visiteurs. Il est proche de la High Line et parfait pour une visite combinée avec d’autres sites à Hudson Yards. Les visiteurs à mobilité réduite peuvent également y accéder. »

Billets pour le Vessel à New York - Structure du Vessel Billets pour le Vessel à New York - Vue depuis le Vessel

Visite guidée du Vessel

Si vous souhaitez visiter le Vessel avec un guide, vous pouvez alors réserver cette visite du Vessel, Hudson Yards et High Line Park. Vous commencerez par la High Line et marcherez sur les anciennes voies ferrées qui ont laissé place au parc. Après avoir traversé le parc, vous arriverez dans le quartier d’Hudson Yards, où se trouve le Vessel. Pendant cette visite, vous en apprendrez plus sur le quartier et sa construction.

Réservez ici vos billets pour le Vessel, Hudson Yards et High Line Park

Informations pratiques

  • Localisation : le Vessel est situé à Public Square and Gardens à Hudson Yards.
  • Heures d’ouverture : ouvert tous les jours entre 10h00 et 20h00, fermeture à 19h00 le dimanche.

Qu'est-ce que le Vessel à Hudson Yards ?

Hudson Yards Vessel à New York, aussi connu sous le nom de New York’s Staircase (l’escalier de New York), est un monument situé dans le quartier d'Hudson Yards à côté de High Line Park. Un super endroit à visiter ! Découvrez pourquoi.

Faut-il des billets pour la visite du Vessel à Hudson Yards ?

Non, vous n'avez pas besoin de billets pour visiter le Vessel. Vous pouvez entrer gratuitement au niveau 0.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter