Fumer à New York

Fumer à New York

À New York, fumer dans les lieux publics et collectifs est assez mal vu et, tout comme en France, il est interdit de fumer dans les bars et dans les clubs, mais on n’a pas non plus le droit de fumer dans les parcs. Si vous avez vraiment envie d’une cigarette, il y a quelques endroits où vous pouvez fumer.

Espaces non-fumeurs à New York

Depuis 1987, fumer dans les espaces publics a toujours été réglementé à New York. Les lois en vigueur sont là pour protéger la santé et le bien-être de tous dans la ville. New York prévoit d’interdire les produits contenant du tabac dans tout l’État et fumer est d’hors et déjà interdit dans la plupart des lieux (publics). À New York, les lois deviennent de plus en plus restrictives. Tout comme en France, il est interdit de fumer dans les véhicules de transport public, les restaurants et les musées. Mais saviez-vous qu’il est également interdit de fumer dans les parcs, autour des piscines, sur les places, à la plage et sur les boulevards ? Sachez que si vous fumez dans les parcs ou dans les autres lieux publics, vous pourriez être verbalisé.

Fumer à New York interdiction de fumer dans les parcs

Où a-t-on le droit de fumer à New York ?

Vous vous demanderez si vous pourrez fumer votre cigarette à New York sans enfreindre la loi ! Et si oui, où ? La réponse à votre question : oui, vous aurez le droit de fumer chez vous, à l’intérieur d’un véhicule privé et dans certaine chambre d’hôtel. De plus, il y a des ‘cigar lounges’ où vous remarquerez immédiatement l’ambiance spéciale et le code vestimentaire. Notez toutefois que la plupart sont réservés aux fumeurs de cigars exclusivement, même si certains autorisent les clients à fumer des cigarettes. New York souhaite réduire la consummation de tabac, c’est pourquoi les restrictions se durcissent chaque années.

Interdiction d’acheter du tabac en dessous de 21 ans

Pour lutter contre le tabagisme, à New York, les personnes de moins de 21 ans, n’ont pas le droit d’acheter du tabac ou des cigarettes. Même si vous paraissez plus âgée, il n’y a pas moyen de tricher. Il faudra présenter sa carte d’identité que l’on passera au scanner avant de vous vendre les cigarettes.

E-Cigarettes à New York

Les E-cigarettes ont une taxe supplémentaire de 20% à New York. Vous ne pouvez pas vous en procurer aussi facilement que des cigarettes car les commerçants doivent avoir une licence spéciale pour pouvoir les vendre, sous peine d’amende. New York a pour projet d’interdire la vente d’e-cigarettes et produits associés.

Prix des cigarettes

Si vous avez envie de fumer, je vous conseille d’acheter vos cigarettes à l’aéroport au lieu de les acheter en ville. Vous aurez le droit d’apporter 200 cigarettes ou 2 kg de tabac. Cela vous économisera même de l’argent car à New York, un paquet de cigarettes coûte entre 13 $ et 15 $.

Le Choix d’Eric : Il n’y a pas énormément de gens à New York qui fument et ceux qui fument, essaient de le cacher. Je vous conseille de respecter les lois. Même si vous ne voyez pas de policiers, les New-Yorkais n’apprécieront pas que l’on ne respecte pas les lois.

Fumer à New York Fumer à New York

 

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets