Différence entre le New York CityPASS et le GoCity New York Explorer Pass

Différence entre le New York CityPASS et le GoCity New York Explorer Pass

Quelle est la différence entre le New York CityPASS Pass et le GoCity New York Explorer Pass ? La principale différence entre ces deux pass réside dans le nombre d’attractions auquel vous avez accès. Avec l’Explorer Pass, vous avez le choix entre plus de 80 attractions et visites à New York, tandis qu’avec le CityPASS, vous pouvez choisir 5 attractions parmi un total de 8. Pour faciliter la comparaison, je vous explique en détails ci-dessous toutes les différences entre le CityPASS et l’Explorer Pass !

Contents

New York CityPASS vs. GoCity Explorer Pass

Le New York CityPASS vous donne accès à 5 attractions. Sur ces 5 attractions, 2 sont fixes : l’Empire State Building et le Musée Américain d’Histoire Naturelle. Vous choisissez les 3 attractions restantes parmi une liste de 6, et vous avez 9 jours pour faire toutes vos visites.

Avec le GoCity Explorer Pass, vous pouvez sélectionner un nombre précis d’attractions. Il y a des pass pour 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 attractions, selon ce qui vous intéresse. Vous pouvez ainsi faire votre choix parmi une liste de plus de 80 attractions et visites, et vous avez 60 jours pour les découvrir.

Comment fonctionnent ces pass ?

Dans les deux cas, vous décidez du nombre d’attractions que vous souhaitez visiter pendant votre séjour à New York. Il est possible d’utiliser les deux pass plusieurs fois par jour si vous voulez accéder à plusieurs attractions dans la même journée. Cela veut dire que vous pouvez aussi choisir de ne pas les utiliser sur certains jours. Vous ne devrez rien payer de plus dans les attractions, il vous suffira de présenter votre pass pour entrer. Certaines attractions nécessitent une réservation. Chaque attraction ne peut être visitée qu’une seule fois.

Après avoir commandé un des deux pass, vous recevrez un e-mail avec un QR code que vous devrez présenter au guichet d’entrée des attractions. Vous pouvez l’imprimer, mais vous pouvez aussi le présenter directement depuis votre téléphone. Le pass est activé dès que vous visitez la première attraction à New York.

Différence entre le New York CityPASS et le GoCity New York Explorer Pass - Empire State Building

Que pouvez-vous faire avec ces pass?

Le CityPASS et l’Explorer Pass vous donnent accès aux principales attractions de New York et vous permettent de découvrir l’Empire State Building, l’île de la Statue de la Liberté ou des musées, par exemple.

La grande différence est que l’Explorer Pass offre un choix beaucoup plus large d’attractions. Le CityPASS ne propose que 8 attractions, tandis que l’Explorer Pass en compte plus de 80 !

En plus, le CityPASS inclut des attractions fixes, vous visiterez donc toujours l’Empire State Building et le Musée Américain d’Histoire Naturelle. Les 3 attractions supplémentaires sont à choisir dans une liste de 6 options :

  • Le Top of the Rock
  • Le musée Guggenheim
  • La Statue de la Liberté et Ellis Island
  • Une croisière Circle Line
  • Le 9/11 Museum
  • L’Intrepid Sea, Air and Space Museum

Les 8 attractions du New York CityPASS font également partie de la sélection de l’Explorer Pass. Autre point positif, l’Explorer Pass vous permet de louer des vélos pour découvrir Central Park, de prendre le bus Hop on Hop off et de visiter la plateforme d’observation Edge, entre autres.

Différence entre le New York CityPASS et le GoCity New York Explorer Pass - American Museum of Natural History  Différence entre le New York CityPASS et le GoCity New York Explorer Pass - Tour en bateau

Prix des pass

La comparaison la plus pertinente est de mettre en parallèle le prix de l’Explorer Pass avec 5 attractions et celui du CityPASS, car alors les deux pass comprennent le même nombre d’attractions. Gardez à l’esprit que l’Explorer Pass propose un plus grand choix, y compris des attractions plus coûteuses telles que le bus Hop on Hop off et la location de vélos.

Avec le CityPASS, chaque attraction revient à : 28 $
Avec l’Explorer Pass pour 5 attractions, chaque attraction revient à : 32 $

Quel pass choisir ?

Les avantages du New York CityPASS et du Go Explorer Pass sont :

GoCity Explorer Pass

  • Possibilité de choisir parmi plus de 80 attractions et visites avec l’Explorer Pass.
  • Accès à des attractions populaires, telles que le bus Hop on Hop off, le Edge, le One World Observatory et Madame Tussauds, ainsi que la location de vélos.
  • Réservations possibles/nécessaires pour certaines attractions.

New York CityPASS

  • Cela peut être un avantage pour certains et pour d’autres non mais toutes les attractions exigent que vous réserviez un créneau horaire. Pour Top of the Rock et Guggenheim Museum, ce n’est pas obligatoire mais recommandé.
  • Possibilité de visiter l’Empire State Building deux fois dans la même journée, une fois en journée et une fois en soirée.

Commandez ici votre New York Explorer Pass

Commandez ici votre New York CityPASS

 

Quelle est la différence entre le New York CityPASS et le Go New York Explorer Pass ?

Tous deux sont des pass pour accéder aux attractions de New York, mais ils présentent des différences. Le New York CityPASS vous permet d'accéder à 5 attractions, tandis que le Go New York Explorer Pass vous permet de choisir le nombre d'attractions que vous voulez visiter. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter