Musée d’histoire naturelle à New York

Commandez maintenant vos billets
Musée d'Histoire Naturelle à New York

Le musée d’histoire naturelle est l’un des plus beaux musées de New York, mais aussi l’un des musées les plus éducatifs pour les familles, mais aussi pour les voyageurs sans enfants. Il a été le décor du film La Nuit au Musée 1. Qu’est-ce que ce musée va vous réserver ? Des animaux naturalisés, des espaces 3d, des dinosaures, l’histoire de la terre et des cultures indigènes. L’ambiance d’ancien musée qui règne au sein du bâtiment est agréable.

Commandez ici vos billets d’entrée pour le musée d’histoire naturelle

Expositions au musée d’histoire naturelle

Comme presque partout aux États-Unis, le musée est très grand. Si vous avez une semaine chargée ou si vous n’avez pas beaucoup de temps, je vous conseille de choisir ce que vous voudrez visiter à l’avance. Ci-dessous vous trouverez une liste de ce que j’aime le plus dans le musée. N’oubliez pas de prendre un plan à l’entrée. Ces plans sont très utiles puisque le musée est très grand.

Butterfly Conservatory / Conservatoire de papillons (2ème étage, l’étage où vous entrez)

Ouvert d’octobre à fin mai.
Vous verrez plus de 500 papillons vivants. Contrairement aux autres expositions où vous trouverez des animaux naturalisés.

North American Mamals / Les mammifères de l’Amérique du Nord (premier étage)

Des animaux naturalisés dans leur habitat naturel. Extraordinaire, magique et beau. Comme si vous vous trouviez en pleine montagne entre des tigres ou dans les steppes africaines entre les antilopes.

ny-musee-histoire-naturelle musee-histoire-naturelle-nyc

Ocean Life / La vie océanique (premier étage)

Puisque la vie provient de l’océan, le musée y a consacré de nombreuses expositions. Les deux Trees of Life (Arbres de Vie) sont très intéressants. Ils montrent l’évolution et le moment où il s’agissait d’une nouvelle espèce. Vous y trouverez également des dioramas impressionnants : des animaux marins, mais aussi d’autres animaux. Au plafond, vous verrez une baleine énorme !

Plains Indians & Easter Woodland Indians /Les Indiens des plaines & les Indiens Woodland (3ème étage)

Vous voulez savoir comment vivaient les premiers occupants de l’Amérique ? Je vous conseille de visiter l’exposition sur les Indiens. On vous explique leurs habitudes et quels outils ils utilisaient.

Space Exploration / Exploration de l’espace (3ème étage)

Ce musée ne présente pas seulement ce qui se passe sur la terre, mais montre aussi ce qui arrive dans l’espace et comment l’homme a découvert l’espace. J’adore aller au Théâtre de l’Espace (Space Theater) pour faire l’expérience de l’espace cosmique.

musee-d-histoire-naturelle-nyc musee-histoire-naturelle-a-new-york

Les dinosaures (4ème étage)

Le musée d’histoire naturelle est surtout connu pour sa collection de dinosaures. Cette collection est effectivement très impressionnante. On dirait que ce sont des os en plastique, mais de près et en lisant les petits panneaux, on découvre que presque tout est réel. Une fois qu’on le sait, on veut découvrir tout sur ces animaux gigantesques.

On vous expliquera également les théories sur l’extinction de ces animaux. On vous démontre à l’aide d’une horloge que la terre est très ancienne et l’humanité tellement récente. Si l’horloge a 24 heures, les humains n’arrivent qu’à la dernière minute !

Commandez ici vos billets d’entrée pour le Musée d’Histoire Naturelle

musee-histoire-naturelle-new-york-dinosaure musee-histoire-naturelle-new-york

Informations pratiques

  • Heures d’ouverture : tous les jours de 10h00 à 17h45
  • Localisation : Central Park West à 79th Street
  • Informations supplémentaires : le tarif des consignes est de 2 $ par personne
  •   Une visite audioguidée est disponible en français

Commandez ici vos billets pour le musée d’histoire naturelle

 Le Choix d’Eric : Les billets d’accès sont également inclus dans le New York CityPASS et le New York Pass

D’autres articles qui pourraient vous intéresser : 

Comments are closed.

Get it Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store