La meilleure pizza de New York

La meilleure pizza de New York

New York est la ville par excellence pour les amateurs de pizza. Bien sûr, tous les New-Yorkais ont leur endroit préféré pour manger une part de pizza (de ‘pie’ comme le disent les New-Yorkais) et un certain nombre de pizzerias sont devenues des endroits presque sacrés. Vous trouverez ci-dessous le Top 5 des incontournables.

1. John’s Pizzeria of Bleecker Street

John’s Pizzeria of Bleecker Street, ou bien John’s Pizza : le lambris en bois, les niches classiques et les tableaux colorés font d’un moment dans cette pizzeria toute une expérience. Vous y rencontrerez des personnes branchées, des artistes pauvres, de vieux italiens du quartier et beaucoup de célébrités (peut-être seulement en photo). Ici, on ne vend pas de parts, il faut commander une pizza entière que vous pouvez facilement partager à deux ou rois. Les pizzas sont faites dans un four au feu de bois. Voilà pourquoi elles ont toutes la croûte fine, croustillante et bien cuite. Chez John’s Pizza, on dit qu’on fait les pizzas de façon originale napolitaine. En effet, les pizzas sont plus fines que les pizzas américo-italiennes. Les ingrédients sont frais, la sauce est piquante et le fromage est de bonne qualité. La cheese pizza est la pizza de base. Puis, vous avez un large choix de toppings (garnitures). Vous pouvez aussi commander une bouteille de bon vin à prix raisonnable. Les pizzas ne sont pas chères : 17 $ plus 3 $ par garniture. Il y a une autre John’s Pizzeria près de Times Square. Les deux établissements conviennent pour déjeuner ou dîner. Il y toujours un temps d’attente.
Johns-Pizzeria-a-la-Bleecker-Street-a-New-York Johns-Pizzeria-a-la-Bleecker-Street-a-NYC

2. NY Pizza Suprema

L’endroit où se situe cette pizzeria à Manhattan est un peu surprenant. On ne s’attend pas à trouver l’une des meilleures pizzerias à côté de la Penn Station. J’ai récemment découvert cette pizzeria après avoir lu un article d’un gars qui a visité toutes les pizzerias à Manhattan pendant une période de deux ans. Puisque dans son article il recommandait vivement les pizzas de NY Pizza Suprema, j’y suis allé dès que j’ai eu l’occasion.  Et ? Il avait tout à fait raison ! La croûte des pizzas est très bonne et vraiment bien cuite. Mais c’est la sauce qui est encore plus extraordinaire. J’adore cette sauce : très riche en goût, mais pas trop piquante. C’est elle qui fait la différence. Essayez d’abord une part de Margarita et n’hésitez pas surtout pas à déguster une part de Pepperoni. Il y a de jolies tables en bois et si vous le souhaitez, vous pouvez vous asseoir pour manger. Mais sachez que l’on ne fréquente pas cette pizzeria pour son ambiance. On y va pour manger les délicieuses pizzas (à partir de 20 $ la pizza, 3 $ la part). En comparant les parts de pizza, je dirais que c’est ici que l’on mange les meilleures parts de pizza (John’s Pizza ne propose pas de parts de pizza). Grâce à son emplacement à proximité de la Penn Station et du Madison Square Garden, NY Pizza Suprema est l’endroit idéal pour manger avant de vous rendre à un match des Knicks ou des Rangers. J’y vais aussi pendant ma pause déjeuner.
NY-pizza-suprema NY-Pizza-Suprema

3. Lombardi’s

Rendez-vous chez Lombardi’s pour un petit peu d’histoire. Contrairement aux pizzerias Ben’s et Joe’s, Lombardi’s n’est pas un endroit de restauration rapide. En 1905, le restaurant a eu le permis de la commune de New York et a pu s’installer à l’endroit où il se trouve toujours. L’intérieur n’a pas vraiment changé : petites tables en bois, des tapis à carreaux et des peintures murales de paysages italiens. Lombardi’s est un vrai lieu de rencontres pour les couples glamour et les grandes familles. On commande des pizzas entières (pas pour les petits mangeurs !) au lieu de parts. Lombardi’s a introduit la pizza style New York. C’est-à-dire une pizza à croûte un peu plus épaisse et bien cuite, bien garnie de mozzarella, de sauce tomate et de basilic. Comme garniture, il y a un large choix de viandes, entre autres des boulettes de viande hachée faites maison. Les garnitures coûtent 3 $, les pizzas mêmes 22,50 $ (8 parts) ou 18,50 $ (6 parts). Convient pour les déjeuners aussi bien que pour les dîners. Par contre, il y a toujours un temps d’attente.
Lombardis-Pizza-a-New-York Lombardis-Pizza-a-NYC

4. Joe’s Pizza

Pour trouver Joe’s Pizza, en arrivant à la station métro à West 4th Street, laissez-vous guider par votre nez et vos oreilles. Il y a toujours beaucoup de monde : des hommes d’affaires, des gens du quartier et des ouvriers qui mangent rapidement leur part. Vous commandez une slice au comptoir et on vous la sert sur des assiettes en carton. Vous pouvez manger  votre part à un mange-debout. Ça vaut absolument le coup, toutes les pizzas sont très bien garnies. Vous pouvez choisir une cheese pizza, une pizza marguerita (avec de la mozzarella) ou une sicilienne. Toutes les pizzas ont une croûte fine et croustillante et elles sont garnies de suffisamment de fromage. Tout le monde adore l’incontournable sauce tomate de chez Joe’s : une bonne balance frais-pimenté. Vous pouvez commander d’autres garnitures comme du pepperoni. Vous payez un petit supplément. Les parts de pizzas ne sont pas chères, elles sont à 2,75 $ la part. Et peut-être vous y rencontrerez Leonardo DiCaprio : la pizza de chez Joe’s est son pêché-mignon !
joes-pizza-new-york Joes-Pizza-in-NYC

5. Two Boots

En 1987, Two Boots a été fondé par deux cinéastes qui adorent la pizza et la bière (comme beaucoup d’autres hommes américains). Le nom Two Boots (deux bottes) est un clin d’œil à la forme de l’Italie aussi bien que celle de la Louisiane : les deux territoires ont la forme d’une botte. Un nom originale, des fondateurs créatifs : les pizzas de Two Boots doivent être spéciales. Dans tous les établissements (il y en a sept à New York), on peut commander la cheese pizza et choisir des garnitures style southern typique de la Louisiane. Les noms des pizzas comme The Dude, The Newman, Mr Pink et Cleopatre ont été inspirés de films et de séries télévisées. Une part coûte 2,75 $ à 3,75 $. La pizza entière coûte 7,50 $ (petite), 13,50 $ (moyenne) ou 16,95 $(grande).
Two-Boots-Pizza-a-New-York Two-Boots-Pizza-a-NYC

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store

S'inscrire à la newsletter

S'inscrire