Voyager à New York – Qu’en est-il de la vaccination, des enfants et du test COVID-19 ?

Maintenant que les personnes vaccinées peuvent à nouveau voyager à New York, on me pose chaque jour des questions sur la vaccination, les voyages à New York avec des enfants et le test COVID-19. Dans cet article, je réponds à toutes les questions.
Dernière mise à jour le : 29 mars 2023
Contents
- 1 Quand peut-on voyager à New York ?
- 2 À quoi correspond le schéma vaccinal complet ?
- 3 Faut-il une dose de rappel pour aller à New York ?
- 4 Les enfants doivent-ils être vaccinés ?
- 5 Dois-je passer un test COVID-19 malgré le fait d’être vacciné ?
- 6 Et si j’ai un résultat de test positif à New York ?
- 7 Ai-je besoin d’un test COVID-19 pour rentrer ?
- 8 Comment ça se passe à New York ?
Quand peut-on voyager à New York ?
Les personnes présentant un schéma vaccinal complet peuvent embarquer et voyager à New York.
À quoi correspond le schéma vaccinal complet ?
Selon les États-Unis, vous présentez un schéma vaccinal complet 2 semaines après votre deuxième injection du vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Covishield, BIBP/Sinopharm, Novavax ou Sinovac, après la dose unique du vaccin Johnson & Johnson, ou après toute combinaison « mix-and-match » de vaccins.
Faut-il une dose de rappel pour aller à New York ?
Bien que des doses de rappel soient recommandées, elles ne sont pas nécessaires pour voyager à New York. Les États-Unis n’ont fixé aucune limite sur la durée de validité pour le vaccin contre le COVID-19, ainsi votre certificat de vaccination n’expire pas.
Les enfants doivent-ils être vaccinés ?
Les enfants de 17 ans ou moins n’ont pas besoin d’être vaccinés pour voyager aux États-Unis. Toute personne de 18 ans ou plus doit être vaccinée.
Les enfants âgés de 2 à 17 ans qui ne peuvent pas justifier d’un schéma vaccinal COMPLET doivent se soumettre à un test viral COVID-19 dans les 3 à 5 jours suivant leur arrivée à New York, à moins qu’ils ne disposent d’une preuve de rétablissement datant des 90 derniers jours. La façon la plus simple de faire ce test est de prendre votre propre auto-test avec vous.
Dois-je passer un test COVID-19 malgré le fait d’être vacciné ?
Il n’est plus nécessaire de présenter un résultat de test covid négatif avant le départ à New York.
Et si j’ai un résultat de test positif à New York ?
Si votre test COVID-19 est positif à New York, vous pouvez me contacter à [email protected], et je vous guiderai à travers toutes les étapes.
Ai-je besoin d’un test COVID-19 pour rentrer ?
Les voyages en avion en période de COVID-19 sont différents. Actuellement il n’est pas obligatoire de faire un test avant de rentrer en France, Belgique ou Suisse. Si vous devez faire un test sur place, c’est très facile à faire à New York. En savoir plus sur les tests COVID-19 à New York ici.
Comment ça se passe à New York ?
De nombreux habitants de New York ont été vaccinés. Les attractions de New York sont ouvertes, vous pouvez aller voir un match de sport et assister à une comédie musicale à Broadway. En savoir plus sur le coronavirus à New York ici.