Voyager à New York – Qu’en est-il de la vaccination, des enfants et du test COVID-19 ?

Voyager a New York – Qu'en est-il d'AstraZeneca, des enfants et du test COVID-19 ?

Maintenant que les personnes vaccinées peuvent à nouveau voyager à New York, on me pose chaque jour des questions sur la vaccination, les voyages à New York avec des enfants et le test COVID-19. Dans cet article, je réponds à toutes les questions.

Dernière mise à jour le : 19 janvier 2022

À partir de quand peut-on voyager à New York ?

À partir de 8 novembre, les personnes présentant un schéma vaccinal complet peuvent à nouveau monter à bord de l’avion et voyager à New York.

Les enfants doivent-ils être vaccinés ?

Les enfants de 17 ans ou moins n’ont pas besoin d’être vaccinés pour voyager aux États-Unis. Toute personne de 18 ans ou plus doit être vaccinée.

Pour les repas et les divertissements en intérieur à New York, toute personne de 12 ans et plus doit présenter une preuve de vaccination complète. Les enfants âgés de 5 à 11 ans doivent présenter une preuve de vaccination avec au moins une dose d’un vaccin COVID-19 approuvé par l’OMS.

Nouvelles règles à compter du 28 janvier 2022 : les enfants de 5 à 11 ans doivent également présenter une preuve de vaccination complète pour les repas et les divertissements en intérieur.

Dois-je passer un test COVID-19 malgré le fait d’être vacciné ?

Oui, toute personne de plus de 2 ans doit passer un test COVID-19 avant de voyager. Le test COVID-19 ne doit pas dater de plus de 24 heures avant le voyage.

Et si j’ai récemment eu le COVID-19 ?

Les personnes ayant contracté le COVID-19 peuvent continuer à être testées positives jusqu’à 3 mois après leur infection. Si vous avez eu un test viral positif sur un échantillon prélevé au cours des 90 derniers jours, vous pouvez voyager avec vos résultats de test viraux positifs et une lettre signée par un professionnel de santé agréé ou un responsable de la santé publique indiquant que vous avez été autorisé à voyager. Le résultat du test positif ainsi que la lettre ensemble forment ensemble la «documentation of recovery». N’oubliez pas que vous devez tout de même présenter un schéma vaccinal complet.

À quoi correspond le schéma vaccinal complet ?

Selon les États-Unis, vous présentez un schéma vaccinal complet 2 semaines après votre deuxième injection du vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Covishield, BIBP/Sinopharm ou Sinovac, après la dose unique du vaccin Johnson & Johnson, ou après toute combinaison « mix-and-match » de vaccins.

Ai-je besoin d’un test COVID-19 pour rentrer ?

Les voyages en avion en période de COVID-19 sont différents. Par exemple, vous devrez peut-être subir un test lors de votre retour en France. C’est très facile à faire à New York. En savoir plus sur les tests COVID-19 à New York ici.

Comment ça se passe à New York ?

De nombreux habitants de New York ont été vaccinés. Les attractions de New York sont ouvertes, vous pouvez aller voir un match de sport et assister à une comédie musicale à Broadway. En savoir plus sur le coronavirus à New York ici.

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter