Visite guidée de Brooklyn

Commandez maintenant vos billets
Visite Guidée de Brooklyn

Participez à cette visite guidée de Brooklyn et découvrez l’un des quartiers les plus animés de New York. Pendant cette visite de 4,5 heures, vous verrez les sites touristiques les plus connus de Brooklyn, vous découvrirez des trésors cachés et vous dégusterez un délicieux repas. La visite se compose d’une visite en autocar et d’une balade à pied. Pensez à bien charger vos batteries et à mettre des chaussures confortables ! Le point de départ pour la visite se situe à Union Square, un endroit facile d’accès en métro.

Cette visite guidée n’est malheureusement plus disponible. Néanmoins vous pouvez réserver cette visite de Brooklyn, du Queens et du Bronx.

Brooklyn Heights et la vue depuis la Promenade

Depuis Manhattan, le chauffeur vous conduira à Brooklyn pour le premier arrêt de votre visite : Brooklyn Heights. Le quartier de Brooklyn Heights est connu pour son architecture brownstone (gré rouge). C’est aussi le quartier des États-Unis abritant le plus grand nombre de maisons d’avant la Guerre Civile Américaine. Votre guide vous racontera l’histoire du quartier et de ses célèbres habitants. Vous pourrez même participer à un quizz ! L’arrêt suivant est la Promenade, depuis laquelle vous aurez une vue spectaculaire sur les gratte-ciels de Manhattan et sur la Statue de la Liberté. Vous aurez largement de temps de profiter de la vue et de prendre des photos. Certains disent même que cet endroit offre la meilleure vue de Manhattan.

Visite Guidée de Brooklyn - Brooklyn Heights Visite Guidée de Brooklyn - Brooklyn Heights Promenade

Truman Capote, The Godfather et Déjeuner chez Junior’s

Une fois de retour à bord de l’autocar, vous passerez par la maison de Truman Capote, l’endroit où il a écrit Breakfast at Tiffany’s et In Cold Blood. Brooklyn Heights abrite aussi le domicile de la chanteuse Björk, mais aussi de Sarah Jessica Parker et son mari Matthew Broderick qui possèdent une maison dans ce quartier. Vous verrez la Plymouth Church of the Pilgrims ou Hotel St. George dans le film The Godfather (Le Parrain). Pendant la visite, votre guide vous racontera des histoires amusantes et vous découvrirez plusieurs lieux de tournage du film.

La visite guidée comprend une pause déjeuner chez Junior’s à la Flatbush Avenue. Vous avez environ une heure pour manger un délicieux sandwich au pastrami et pour déguster « The World’s Most Fabulous Cheesecake”. Depuis son ouverture en 1950, la tarte au fromage blanc a un franc succès ! (Envie d’une autre part ? Il y a également un Junior’s à la Grand Central Station.) Comme dessert, vous pouvez également opter pour l’incontournable fizzy egg-cream soda. Le déjeuner est inclus dans le prix de la visite guidée.

Pendant que la visite continue à la Flatbush Avenue, vous verrez Grand Army Plaza dans Prospect Park, mais aussi Barclays Center, le stade des Brooklyn Nets. Né à Brooklyn, le rappeur Jay-Z est actionnaire minoritaire de l’équipe. Ensuite, vous passerez par Ebbets Fields, l’ancien stade des Brooklyn Dodgers qui a été reconverti en appartements.

Visite Guidée de Brooklyn - Barclays Center Visite Guidée de Brooklyn - Prospect Park immeubles

Le Green-Wood Cemetery

L’un des sites remarquables et le dernier arrêt de cette visite guidée est le cimetière historique Green-Wood Cemetery, un très beau cimetière rural. Si vous le souhaitez, vous aurez l’occasion de faire une petite promenade pour découvrir sa chapelle historique. Elle a été conçue par Warren et Wetmore – l’entreprise qui a conçu le Grand Central Terminal. Le Green-Wood Cemetery est désormais classé ‘patrimoine naturel et historique’ mais il a été pendant longtemps le grand rival des chutes du Niagara pour le titre de première attraction touristique des États-Unis. Vous comprendrez immédiatement pourquoi ce cimetière est l’un des principaux sites des États-Unis en vous y promenant et en découvrant les énormes statues de marbre, les mausolées avec de beaux vitraux et les monuments en granite en l’honneur des soldats décédés pendant la Guerre Civile Américaine.

Avant de retourner à Manhattan, vous visiterez Victorian Flatbush à Brooklyn. Ce quartier se caractérise par ses magnifiques maisons indépendantes de style victorien, toutes différentes. Ce petit ‘village dans la ville’ est un véritable joyau à Brooklyn et contraste avec les gratte-ciels de New York. Sur le retour, vous verrez une petite vidéo sur les habitants célèbres de Brooklyn et vous aurez l’occasion de poser des questions sur le quartier. Vous arriverez environ vers 15h00 à Union Square et aurez encore plein de temps pour profiter de votre après-midi.

Informations pratiques

Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez un bon d’échange contenant toutes les informations dont vous avez besoin. Il est inutile d’imprimer cette confirmation.

  • Durée : 4 heures et 30 minutes
  • Point de départ : Union Square
  • Heure de départ : le samedi à 10h30 – la visite dure jusqu’à 15h00
  • Cette visite est saisonnière

Visite Guidée de Brooklyn - Entrée Green-wood Cemetery Visite Guidée de Brooklyn - Green-wood Cemetery

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets