Rubin Museum of Art à New York

Commandez maintenant vos billets
Rubin Museum of Art a New York

Le Rubin Museum of Art à New York expose des œuvres d’art de l’Himalaya, de l’Inde et des régions environnantes. Avec sa collection renommée, le musée cherche à relier l’art et les idées qu’il symbolise au monde d’aujourd’hui. Situé dans le quartier vibrant de Chelsea, le Rubin Museum est une oasis de tranquillité grâce à ses images et objets bouddhistes et hindous. C’est un excellent musée à visiter pour tous ceux qui ont un intérêt tout particulier ou qui souhaitent en savoir plus sur l’art et la culture de l’Himalaya.

Réservez ici vos billets pour le Rubin Museum of Art

L’histoire derrière le Rubin Museum

Donald et Shelley Rubin ont fondé le Rubin Museum of Art à New York afin de préserver et de partager leur collection privée avec le monde. L’amour du couple pour l’art himalayen a commencé avec une rencontre fortuite. Au milieu des années 1970, ils découvrent une peinture tibétaine colorée dans une galerie d’art sur Madison Avenue. Complètement hypnotisé par le tableau, le couple en fait l’acquisition et au fil du temps ils sont tombés amoureux de nombreuses autres pièces qui sont venues agrandir leur collection.
En 2004, le musée a ouvert dans un impressionnant bâtiment de 6 étages qui faisait autrefois partie d’un grand magasin Barneys. L’escalier en colimaçon du musée date de l’époque où il était encore un magasin de luxe.

Rubin Museum of Art a New York ArtRubin Museum of Art a New York Exposition

Visiter le Rubin New York

Le Rubin Museum of Art à New York explore le caractère unique et la diversité de l’art centré autour du plateau tibétain. Une large gamme d’objets est exposée : des textiles, des peintures et sculptures aux objets et installations religieux. Le musée s’étend sur cinq étages de galerie, deux étages étant alloués à la collection permanente et deux aux expositions temporaires. La collection permanente contient près de 4000 objets, couvrant plus de 1500 ans à nos jours, assurant un regard très complet sur l’art de l’Himalaya et des régions environnantes. De plus, il y a un étage dédié à l’apprentissage social et émotionnel.
Après avoir admiré l’art, vous pourrez avoir un avant-goût plus littéral de l’Himalaya au Café Serai du musée. Dans la boutique de cadeaux, vous trouverez des produits artisanaux raffinés tels que des textiles, des bijoux, des épices et de l’encens. Le Rubin propose également une programmation diversifiée et innovante avec des conférences, des projections de films, des ateliers, ainsi que de la musique, de la danse et d’autres spectacles.

Informations pratiques

  • Heures d’ouverture :
    • Lundi – Mercredi : fermé
    • Jeudi : 10:00 – 17:00
    • Vendredi : 11:00 – 22:00
    • Samedi – Dimanche : 11:00 – 17:00
    • Fermé pour Thanksgiving, Noël et Nouvel An
  • Localisation : 150 W 17th St., Chelsea
  • Comment s’y rendre : Prendre le métro 1 jusqu’à 18th St, l’arrêt le plus proche. Vous pouvez aussi prendre le métro A, C, E jusqu’à 14th Street (sur 8th Avenue), 2, 3 jusqu’à 14th Street (sur 7th Avenue) ou F, L, M jusqu’à 14th Street (sur 6th Avenue).

Réservez ici vos billets pour le Rubin Museum of Art

En plus du Rubin Museum of Art, il y a un multitude d’autres musées à New York qui méritent d’être visités.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets