Preuve de vaccination à New York

preuve de vaccination a new york

Une preuve de vaccination est obligatoire à New York. Vous devez être en mesure de justifier que vous avez été vacciné avec un vaccin COVID-19 approuvé par l’OMS pour accéder aux activités en intérieur. Cela inclut tous les lieux couverts de New York tels que les restaurants, les bars, les musées, les attractions, les théâtres et les salles de sport. La règle s’applique à toute personne âgée de 12 ans et plus.

Dans cet article, vous trouverez sur les règles relatives au certificat de vaccination à New York. Si vous cherchez des informations sur la règlementation pour voyager à New York, cliquez ici.

Comment présenter une preuve de vaccination à New York ?

Vous pouvez présenter une preuve de vaccination à l’entrée ou sur demande. Il peut s’agir d’un format numérique ou papier. Peu importe la façon dont vous la présentez, l’important est que la preuve de vaccination soit délivrée par un organisme officiel. Le pass sanitaire via l’application TousAntiCovid est accepté, voir ci-dessous. Vérifiez toujours auprès de votre compagnie aérienne quelle preuve de vaccination est acceptée. Votre nom complet, votre date de naissance, le type de vaccin, la date et le pays de vaccination doivent figurer sur la documentation. Il est également important que vous ayez toujours avec vous une pièce d’identité correspondant aux informations figurant sur le certificat de vaccination.

Application TousAntiCovid à New York

Si vous souhaitez montrer votre certificat de vaccination avec l’application TousAntiCovid à New York, vous pouvez procéder comme suit : vous ouvrez l’application et accédez à votre pass sanitaire dans votre ‘Carnet’. Depuis cet écran vous pouvez cliquer sur ‘Afficher en plein écran’, vous verrez alors deux onglets : ‘Activité’ et ‘Frontière’. En cliquant sur l’onglet ‘Frontière’, vous obtiendrez un aperçu de vos données de vaccination traduites en anglais. Il vous suffit alors de présenter ce pass sanitaire avec votre pièce d’identité.

Quels vaccins sont acceptés ?

Tous les vaccins approuvés par l’OMS sont acceptés à New York. Il s’agit de Pfizer, Moderna, Johnson & Johnson, AstraZeneca, Sinopharm-BBIBP et Sinovac. Une combinaison « mix-and-match » est également autorisée.

Le Choix d’Eric : Ayez toujours un masque avec vous partout où vous allez. C’est obligatoire dans le métro, mais aussi dans d’autres espaces intérieurs, y compris les attractions. Il est fortement recommandé et parfois obligatoire de porter un masque. En savoir plus sur le COVID-19 à New York.

Enfants à New York

Si vous êtes à New York avec des enfants de moins de 12 ans, le port du masque est obligatoire, car ils ne sont pas vaccinés. Pour certaines activités, comme un spectacle de Broadway, la preuve d’un test négatif est obligatoire. Les tests à New York sont faciles et gratuits. Une preuve de vaccination est requise pour toute personne âgée de 12 ans et plus.

Enfants non vaccinés entre 12 et 17 ans

Les enfants âgés de 12 à 17 ans qui n’ont pas été vaccinés sont à prendre l’avion pour se rendre aux États-Unis avec un test négatif. À New York, des règles différentes s’appliquent aux enfants âgés de 12 à 17 ans. À partir de 12 ans, il est obligatoire de présenter une preuve de vaccination pour tous les lieux en intérieur. Gardez ces différentes règles à l’esprit.

Nouvelles règles à compter du 14 décembre : les enfants âgés de 5 à 11 ans doivent présenter une preuve de vaccination avec au moins une dose d’un vaccin COVID-19 approuvé par l’OMS pour les repas et les divertissements en intérieur.
Nouvelles règles à compter du 27 décembre : pour les repas et les divertissements en intérieur, une preuve de vaccination complète avec un vaccin COVID-19 approuvé par l'OMS est obligatoire. Cette règle s'applique à toutes les personnes de 12 ans et plus.

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter