Accéder au contenu

Preuve de vaccination à New York

preuve de vaccination a new york

Si vous devez présenter une preuve de vaccination à New York, vous pouvez voir dans cet article comment procéder. Lorsqu’une preuve de vaccination est demandée, vous devez être en mesure de justifier que vous avez été vacciné avec un vaccin COVID-19 approuvé par l’OMS.

Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir sur les règles relatives au certificat de vaccination À New York. Si vous cherchez des informations sur la règlementation pour voyager VERS New York, cliquez ici.

Comment présenter une preuve de vaccination à New York ?

Vous pouvez présenter une preuve de vaccination à l’entrée ou sur demande. Il peut s’agir d’un format numérique ou papier. Peu importe la façon dont vous la présentez, l’important est que la preuve de vaccination soit délivrée par un organisme officiel. Le pass sanitaire via l’application TousAntiCovid est accepté, voir ci-dessous. Vérifiez toujours auprès de votre compagnie aérienne quelle preuve de vaccination est acceptée. Votre nom complet, votre date de naissance, le type de vaccin, la date et le pays de vaccination doivent figurer sur la documentation. Il est également important que vous ayez toujours avec vous une pièce d’identité correspondant aux informations figurant sur le certificat de vaccination.

Application TousAntiCovid à New York

Si vous souhaitez montrer votre certificat de vaccination avec l’application TousAntiCovid à New York, vous pouvez procéder comme suit : vous ouvrez l’application et accédez à votre pass sanitaire dans votre ‘Carnet’. Depuis cet écran vous pouvez cliquer sur ‘Afficher en plein écran’, vous verrez alors deux onglets : ‘Activité’ et ‘Frontière’. En cliquant sur l’onglet ‘Frontière’, vous obtiendrez un aperçu de vos données de vaccination traduites en anglais. Il vous suffit alors de présenter ce pass sanitaire avec votre pièce d’identité.
Preuve de vaccination à New York - COVID Certificat App

Quand est-on complètement vacciné ?

Selon les États-Unis, vous présentez un schéma vaccinal complet 2 semaines après votre deuxième injection du vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Covishield, BIBP/Sinopharm, Novavax ou Sinovac, après la dose unique du vaccin Johnson & Johnson, ou après toute combinaison « mix-and-match » de vaccins.

Enfants à New York

Tout comme pour les adultes, les enfants de 17 ans ou moins n’ont pas besoin d’être vaccinés pour voyager aux États-Unis.
À New York, la preuve de vaccination n’est plus nécessaire.

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter